Aller au contenu


Photo
- - - - -

actu


  • Veuillez vous connecter pour répondre
1001 réponses à ce sujet

#201 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:55

Sida: experts et chercheurs prônent des politiques publiques plus audacieuses
[25/07 - 19h19]


Des scientifiques réunis au Brésil pour le troisième congrès mondial de l'International Aids Society (AIS) ont appelé à une application rapide des avancées de la recherche en matière de lutte contre le virus du sida et à des politiques publiques plus volontaristes.
Plus de 5.000 chercheurs et experts venus de 125 pays sont rassemblés depuis dimanche à Rio de Janeiro pour examiner les progrès scientifiques dans ce domaine.
La conférence "est une opportunité pour analyser les découvertes réalisées jusqu'à présent" dans le contrôle de la maladie, a souligné le docteur Helene Gayle, présidente de l'AIS et directrice d'un programme spécial de la fondation Bill Gates.
Des travaux sur l'extension de l'accès aux thérapies anti-rétrovirales, le développement de vaccins, les nouvelles technologies de prévention et les soins aux enfants seront présentés au cours du congrès qui doit se terminer mercredi.
Mais "les connaissances scientifiques ne suffiront pas à mettre fin à l'épidémie. Il faut plus d'audace sur le plan politique pour traduire la science en politiques publiques", a estimé Mme Gayle, lors de la cérémonie d'ouverture.
Le panorama mondial est sombre : l'Afrique concentre les deux tiers des 40 millions de personnes contaminées par le virus du sida et la majorité d'entre elles n'ont pas accès aux nouveaux médicaments.
"En dépit des importants progrès réalisés ces dernières années, nous ne sommes pas parvenus à garantir que les bienfaits de la science - notamment les traitements nouveaux et les actions préventives - touchent les zones les plus pauvres du monde", a déploré Stephen Lewis, émissaire des Nations Unies pour l'Afrique.
En Amérique latine et dans les Caraïbes, un total d'au moins 465.000 malades aurait besoin d'être soigné par tri-thérapie et, pour le moment, seulement 62% d'entre eux reçoivent ce type de soins.
Au Brésil, plus de 150.000 bénéficient de ce traitement novateur sur 362.364 malades recensés entre 1980 et juin 2004.
Le Brésil a été choisi pour organiser le congrès en raison de sa politique de santé publique pionnière : accès gratuit aux soins pour les malades du sida et fortes campagnes de prévention incluant la distribution de préservatifs.
Le Brésil s'est aussi lancé dans la production de médicaments génériques, des copies de médicaments existants, depuis le début des années 90 et compte arriver prochainement à l'autosuffisance concernant la production de médicaments anti-sida.
Début juillet, les autorités ont conclu un accord avec le laboratoire américain Abbott pour faire baisser le prix d'un de ses médicaments, Kaletra, utilisé dans les thérapies anti-rétrovirales. L'accord garantit aussi aux malades brésiliens l'accès au Kaletra de nouvelle génération. Actuellement 23.400 malades prennent ce médicament au Brésil et ils seront 60.000 dans les six prochaines années.


Source : AFP
Image IPB

#202 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:55

Mettez du sucre dans votre café ou thé et maigrissez[25/07 - 14h59]


Le sucre dans le café ou le thé réduit le risque de grossir de manière significative selon une enquête danoise réalisée auprès de 5.200 hommes, et publiée lundi dans le quotidien Jyllands-Posten.
"A notre grande surprise, nous avons constaté qu'il y avait nettement moins d'obèses ou plus de gens minces parmi ceux qui sucrent leur café ou thé que les autres", a expliqué à l'AFP le professeur Finn Gyntelberg de la clinique de médecine du travail à l'hôpital Bispebjerg à Copenhague.
Le professeur a précisé qu'il "ne s'agit que d'observations constatées, et que cela nécessite une enquête supplémentaire pour savoir si c'est la combinaison de café et de sucre qui active les hormones réduisant l'appétit".
Selon lui, "si on met 2 morceaux de sucre à chaque fois dans les 5 à 6 tasses de café ou thé que l'on boit en moyenne par jour, on court 40% moins de risques de prendre du poids que si on consomme ces breuvages sans sucre".
Il a analysé avec d'autres chercheurs les données de 5.200 hommes de Copenhague dans le cadre d'une vaste enquête appelée Copenhagen Male Study lancée depuis les années 70 pour examiner les liens entre l'obésité, l'alcool, le tabac, l'activité physique et le café.
"Les résultats concernant le lien entre surpoids et café sont les plus intéressants car nous n'avons pas trouvé des données pareilles ailleurs", a-t-il souligné.
"Si nos hypothèses s'avèrent justes, on devrait manger des morceaux de sucre dans la journée pour maigrir", selon ce professeur.
"L'explication vraisemblable est que le sucre dans le café ou le thé stimule le métabolisme dans les intestins et diminue l'appétit, et les calories que le sucre renferme sont moins importantes que celles que l'on ingurgite en mangeant", a-t-il ajouté.
Les résultats de cette enquête de Bispebjerg Hospital ont paru dans le dernier numéro de European Journal of Cardiovascular Prevention and Rehabilitation.


Source : AFP
Image IPB

#203 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:57

Mort de l'Allemand Albert Mangelsdorff, figure européenne du jazz
[25/07 - 19h43]

Le musicien allemand Albert Mangelsdorff, l'une des rares figures historiques européennes du jazz, est décédé lundi à l'âge de 76 ans des suites d'une longue maladie, ont annoncé les services municipaux de Francfort.
Albert Mangelsdorff, tromboniste, également compositeur, notamment de musique de films, a joué avec les grands du jazz, de John Lewis à Don Cherry en passant par Lee Konitz et Dizzy Gillespie. C'était un musicien novateur qui, à la tête de l'United Jazz & Rock Ensemble à partir de 1975, a ouvert de nouvelles voies, notamment au trombone.
Pour cet instrument, il avait développé un jeu consistant à émettre simultanément une note soufflée et une note chantée, une technique très élaborée (Multiphonics).
Aux côtés de son frère aîné Emil, lui aussi musicien, Albert Mangelsdorff s'est passionné pour le jazz dès l'âge de 12 ans, sous le nazisme, écoutant en cachette les émissions des radios alliées et fréquentant le Hot Club de Francfort, où sous le manteau, venaient jouer des musiciens de jazz, musique qualifiée de "dégénérée" et interdite par les nazis. Après l'effondrement de la dictature nazie, il est devenu musicien dans un grand orchestre, qui jouait essentiellement dans les établissements fréquentés par les soldats américains stationnés en Allemagne.
Enseignant à l'Opéra de Francfort pour le trombone, il assume à partir de 1957 la direction de l'orchestre de jazz de la radio publique régionale de Hesse. En 1961, il crée son propre quintette avec lequel il connaît très vite le succès, effectuant des tournées aux Etats-Unis, en Asie et dans de nombreux pays européens. Il donne aussi de nombreux concerts en soliste au cours desquels il fait admirer son éblouissante technique instrumentale.
Très influencé par le courant du Cool Jazz de la Côte ouest des Etats-Unis, notamment par le pianiste aveugle Lennie Tristano et le saxophoniste alto Lee Konitz, il se produit avec l'International Youth Band au Festival de Newport (Etats-Unis). Distingué par le magazine spécialisé Downbeat comme "meilleur tromboniste au monde", il enregistre en 1962 avec le pianiste John Lewis le disque "Animal Dance", puis réalise d'autres enregistrements notamment avec Lee Konitz ("Art of the Duo") et avec le tromboniste Slide Hampton ("Trombonist Workshop").
A la fin des années 60, il se tourne vers le Free Jazz et participe à l'aventure du Globe Unity Ochestra, avant de revenir au jazz de ses débuts et d'adhérer en 1975 au projet de l'United Jazz & Rock Ensemble, auquel il est resté fidèle jusqu'à sa dissolution, en 2002.
Parallèlement, il engage une fructueuse collaboration avec le saxophoniste et clarinettiste français Michel Portal et s'implique à partir de 1981, aux côtés du contrebassiste français Jean-François Jenny-Clark, dans l'Ensemble de jazz franco-allemand.
Le Prix du jazz allemand porte son nom et il avait reçu en 2002 le Prix Bobby Jaspar de l'Académie du jazz français.


Source : AFP

Albert Mangelsdorff, le 3 décembre 2002 lors d'un concert avec "The United Jazz and Rock Ensemble" à Stuttgart

Image(s) jointe(s)

  • SGE.OVQ93.250705174301.photo00.photo.default_384x262_1_.jpg

Image IPB

#204 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:57

Une Hollandaise espère rallier le pôle Sud en tracteur[25/07 - 11h03]

Manon Ossevoort, une Hollandaise de 28 ans, a fait étape ce week-end à Saint-Etienne, descendant pour quelques jours de son gros tracteur agricole, qui doit la mener de son pays jusqu'au pôle Sud.
Comédienne et professeur d'art dramatique, originaire d'une région rurale des Pays-Bas, Manon Ossevoort a entamé le mois dernier la réalisation de son rêve : découvrir "le bout du monde" qui, pour elle, se trouve sur le territoire Antarctique.
Si elle concède que ce projet promet d'être "physiquement et mentalement éprouvant", elle espère atteindre son but au début de l'année 2007, 49 ans après l'expédition conduite, elle aussi en tracteur, par le grand explorateur Sir Edmund Hillary jusqu'au pôle Sud.
L'idée de ce périple lui est venue "lors d'une marche entre Lourdes et Saint-Jacques de Compostelle (Galice)", alors qu¹elle s'approchait de l'extrémité occidentale du continent européen, explique-t-elle. En août 2002, elle a effectué un "tour de chauffe" en rejoignant les Champs-Elysées depuis les Pays-Bas, à bord du même engin, un tracteur vert âgé de 28 ans.
Celui-ci lui a été fourni par le constructeur Deutz-Fahr, qui s'est également engagé à assurer la maintenance au cours du voyage. Elle a aussi trouvé un partenaire pour les questions d'assurance et pour le carburant. Pour le reste, elle compte sur son site internet (www.tractortractor.org) pour convaincre d'autres mécènes.
Elle pourra profiter de l'hospitalité de plusieurs organisations humanitaires (dont l'Unicef, le Programme alimentaire mondial ou Médecins sans frontières), avec lesquelles elle collabore.
La comédienne doit en effet donner des représentations gratuites d'un spectacle inspiré par son "rêve", notamment en Bosnie et au Kosovo, avec des ONG qui s'occupent d'enfants touchés par la guerre. Lors de festivals en France, elle jouera aussi sa pièce et l'argent récolté sera partagé avec ces associations, a-t-elle affirmé. Elle promet également de promouvoir leurs actions à chacune de ses étapes.
Pour l'instant, la jeune aventurière, qui a déjà traversé les Pays-Bas et la Belgique, fait route vers le sud de la France. Elle devrait quitter l'hexagone fin août pour l'Italie, puis l'ex-Yougoslavie, avant de changer de continent. Elle compte traverser l'Afrique du Nord au Sud, en partant d'Egypte, à partir d'octobre.
Elle a tracé son itinéraire sur les conseils des ONG partenaires, de manière à éviter les zones de conflit, et a établi son calendrier pour échapper aux saisons des pluies ou aux grosses chaleurs. Seule l'hostilité des populations pourrait l'amener à renoncer à son voyage, dit-elle, sans craindre que cela se produise.
A la fin de l'année 2006, elle devrait atteindre l'Afrique du Sud où elle a rendez-vous avec un brise-glace qui partira ravitailler les scientifiques présents en Antarctique.
Là-bas, elle veut marquer la fin de son aventure non pas en plantant un drapeau, mais en formant un gros bonhomme de neige. En guise de ventre, elle prévoit d'utiliser une urne en forme de globe terrestre, dans laquelle elle a commencé à collecter les rêves et les espoirs que veulent bien lui confier ses rencontres de voyage.


Source : AFP
Image IPB

#205 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 07:58

Un octogénaire tire sur des bombardiers d'eau qui troublaient sa sieste
[25/07 - 10h38]


Un homme de 81 ans a tiré à deux reprises sur des hélicoptères bombardiers d'eau intervenant sur un incendie à Grasse (Alpes-Maritimes) qui avaient interrompu sa sieste, selon le quotidien Nice Matin.
Armé d'un fusil de chasse de calibre 12, l'octogénaire irascible a tiré au petit plomb sur les hélicoptères, qui volaient très bas jeudi pour tenter d'éteindre un feu menaçant un quartier résidentiel de Grasse, où 5.000 mètres carrés ont été détruits.
Des voisins du retraité, qui avaient selon eux déjà été mis en joue par l'octogénaire pour l'avoir dérangé avec le bruit de leur tondeuse à gazon, ont prévenu la police après l'avoir vu tirer des coups de feu en l'air, selon le journal.
Le tireur a accueilli peu après les policiers de la brigade anti-criminalité avec une bordée d'insultes, tentant de saisir de nouveau son arme, ce dont il a été empêché.
Faisant mine de se calmer, il s'est alors dirigé vers sa cuisine d'où il est ressorti avec un autre fusil, déclenchant un corps à corps avec les policiers qui ont réussi à le désarmer une nouvelle fois mais ont tout de même essuyé des coups de casserole.
Finalement maîtrisé, l'octogénaire a été conduit au commissariat pour y être entendu. Les policiers ont saisi au total quinze fusils de chasse à son domicile. Présenté samedi au parquet de Grasse, le dormeur contrarié a été laissé en liberté jusqu'à son jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.


Source : AFP
Image IPB

#206 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 26 July 2005 - 07:59

Un octogénaire tire sur des bombardiers d'eau qui troublaient sa sieste
[25/07 - 10h38]

 
Un homme de 81 ans a tiré à deux reprises sur des hélicoptères bombardiers d'eau intervenant sur un incendie à Grasse (Alpes-Maritimes) qui avaient interrompu sa sieste, selon le quotidien Nice Matin.
Armé d'un fusil de chasse de calibre 12, l'octogénaire irascible a tiré au petit plomb sur les hélicoptères, qui volaient très bas jeudi pour tenter d'éteindre un feu menaçant un quartier résidentiel de Grasse, où 5.000 mètres carrés ont été détruits.
Des voisins du retraité, qui avaient selon eux déjà été mis en joue par l'octogénaire pour l'avoir dérangé avec le bruit de leur tondeuse à gazon, ont prévenu la police après l'avoir vu tirer des coups de feu en l'air, selon le journal.
Le tireur a accueilli peu après les policiers de la brigade anti-criminalité avec une bordée d'insultes, tentant de saisir de nouveau son arme, ce dont il a été empêché.
Faisant mine de se calmer, il s'est alors dirigé vers sa cuisine d'où il est ressorti avec un autre fusil, déclenchant un corps à corps avec les policiers qui ont réussi à le désarmer une nouvelle fois mais ont tout de même essuyé des coups de casserole.
Finalement maîtrisé, l'octogénaire a été conduit au commissariat pour y être entendu. Les policiers ont saisi au total quinze fusils de chasse à son domicile. Présenté samedi au parquet de Grasse, le dormeur contrarié a été laissé en liberté jusqu'à son jugement en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel.


Source : AFP

Voir le message



Yen a sont pas tranquilles! :rire:

#207 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 26 July 2005 - 08:00

aujourd'hui, nous fêtons...

ANNE (Sainte), Anna (grâce, en hébreu), mère de la sainte Vierge, honorée le 26 juillet.
L'Évangile ne nous dit rien de sainte Anne, dont le nom se trouve mentionné pour la première fois par saint Épiphane. La tradition la plus sûre nous apprend seulement qu'elle eut pour époux saint Joachim, homme juste et pieux, qui était de la race de David.

JOACHIM (Saint), Joachim (élévation ou préparation du Seigneur, en hébreu), père de la sainte Vierge, honoré le 20 mars, et aussi le 26 juillet avec sainte Anne.
Image IPB

#208 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:00

Avalanche au Mont-Blanc: un mort, deux blessés graves[26/07 - 20h47]


Une avalanche de séracs sur la voie normale d'accès au sommet du Mont-Blanc (4.807 mètres) a fait un mort et deux blessés graves mardi dans les Alpes du Nord, tandis que trois personnes se sont sorties indemnes de la coulée, selon la préfecture de Haute-Savoie.
L'avalanche s'est produite à 15H15 au Mont-Blanc du Tacul, dans une zone où des blocs de glace, ou séracs, forment un glacier suspendu dans une rupture de pente.
Le sérac s'est détaché à une altitude de 3.900 mètres, surprenant en contrebas un groupe de six personnes qui redescendaient vers l'aiguille du Midi, après avoir gravi le sommet, par la voie dite des trois monts.
La victime serait un militaire britannique, précise-t-on de source proche des secours.
La coulée, d'une largeur de près de 400 mètres, était heureusement peu épaisse, ce qui a permis à trois personnes d'échapper à l'ensevelissement. Les jours des deux blessés ne sont pas en danger, selon le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM), qui a conduit les secours.
Une cinquantaine de personnes, des équipes cynophiles et trois hélicoptères ont participé aux recherches et sondé la couche de neige et de glace, a indiqué à l'AFP le lieutenant-colonel Gérard Escolano, adjoint au commandant du groupement de gendarmerie de Haute-Savoie.
Le PGHM a reçu le renfort d'hommes de la CRS du secours en montagne, de l'Ecole nationale de ski et d'alpinisme (ENSA), de la Compagnie des guides de Chamonix et du Centre national d'instruction de ski et d'alpinisme de la gendarmerie (CNISAG).
En outre, une autre personne a trouvé la mort mardi en chutant dans le couloir du Goûter, sur l'autre voie normale d'accès au Mont-Blanc.
La voie traditionnelle de descente vers le refuge des Grands Mulets (3.051 mètres), par le grand et le petit plateau, menacés par d'importantes chutes de sérac, n'est aujourd'hui pratiquement plus parcourue.
Les deux autres voies, celles des trois Monts et du Goûter, sont en revanche plus techniques et délicates à la descente.


Source : AFP
Image IPB

#209 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:00

La France produira des passeports à puce avec photo numérisée dès 2005
[26/07 - 20h11]

La France produira des passeports à puce électronique comportant le photo d'identité numérisée de son titulaire dès "cet automne", en avance sur ses engagements européens et les exigences américaines.
"A partir de cet automne, nous produirons des passeports à puce avec photo d'identité numérisée", a indiqué mardi à l'AFP le ministère de l'Intérieur.
Les Etats-Unis, qui ont considérablement durci les conditions d'entrée sur leur territoire, ont exigé que les ressortissants des pays dispensés de visa, tel la France, soient munis d'un passeport avec photo numérisée "à partir de l'automne 2005 et d'un passeport à puce avec photo numérisée à partir de 2006", a-t-on rappelé place Beauvau.
La France a décidé de "sauter une étape", a-t-on ajouté, et de délivrer à ses ressortissants des passeports à puce avec photo numérisée "dès cet automne", a-t-on souligné.
Les passeports français évolueront encore dans les trois années à venir, pour tenir compte "de nos engagements au sein de l'Union européenne", a-t-on ajouté.
En effet, les 25 se sont engagés à fournir à leurs ressortissants des passeports à puce électronique comportant une photo d'identité et des empreintes digitales numérisées à partir de 2008.
Le ministère de l'Intérieur a également confirmé sa volonté de mettre en place la future carte nationale d'identité "INES" (Identité nationale électronique sécurisée).
Elle renfermera des données biométriques (empreintes des deux index, une photo numérisée et une signature électronique).
Lors de leur dernière rencontre à Evian les 4 et 5 juillet, les ministres de l'Intérieur du G5 (Allemagne, Espagne, France, Italie et Royaume-Uni) ont souhaité que leurs cartes nationales d'identité respectives soient ###çues selon des systèmes compatibles "pour faciliter les contrôles".
Un projet de loi antiterroriste comportant notamment des dispositions sur la vidéosurveillance et le stock


Source : AFP
Image IPB

#210 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:02

La navette Discovery en route pour une mission à haut risque[26/07 - 22h57]


La navette spatiale américaine Discovery a pris mercredi le chemin des étoiles avec un équipage de sept astronautes à destination de la Station spatiale internationale (ISS) pour une mission à haut risque, deux ans et demi après la catastrophe de Columbia.
"Il est temps pour vous de reprendre les vols, bon voyage et nous vous reverrons dans deux semaines", a lancé Mark Taffet du centre de contrôle du lancement à l'équipage quelques minutes avant le décollage. "Merci", a simplement répondu la commandante Eileen Collins.
La météorologie était du côté de la Nasa avec un temps parfait pour ce lancement, deux semaines après une tentative avortée en raison d'un problème technique.
La première dame des Etats-Unis, Laura Bush, était présente pour le décollage. Mais la vue de la progression de la navette à partir du centre Kennedy a été largement bouchée par un énorme nuage situé à proximité du pas de tir, gâchant un peu le plaisir de milliers de spectateurs venus assister au spectacle.
Ce lancement symbolise "un pas essentiel" dans la conquête de l'Espace, a déclaré dans un communiqué le président américain George W. Bush. "Notre programme spatial est un motif de grande fierté nationale et ce vol est un pas essentiel vers notre but qui est de continuer de dominer le monde en matière de sciences spatiales, de vols habités et d'exploration spatiale", a-t-il dit.
A Cap Canaveral, Bill Readdy, administrateur-adjoint de la Nasa, a souligné que le vol de Discovery représentait "une mission très ambitieuse, l'une des missions d'essai les plus complexes jamais tentées".
Le tir de Discovery semble s'être parfaitement déroulé, ses deux fusées d'appoint se séparant comme prévu deux minutes après la mise à feu intervenue à 10H39 (14H39 GMT), alors qu'elle se trouvait déjà à 45 km du centre Kennedy.
Cependant, au moins deux morceaux d'isolant du réservoir externe paraissent s'être détachés pendant l'ascension, selon des images de la Nasa qui n'ont pas encore été analysées, rappelant les conditions du lancement de Columbia.
"Il est un peu trop tôt. Il faut attendre l'analyse des experts", a déclaré Wayne Hale, directeur-adjoint du programme de la navette en réponse à une question sur des images semblant montrer des débris se détachant du réservoir.
La navette a poursuivi normalement son ascension vers l'orbite, formant un panache de vapeur blanche dans le ciel au-dessus de l'Atlantique.
Discovery a ensuite allumé ses deux petits moteurs servant aux manoeuvres dans l'espace pour atteindre l'altitude lui permettant de débuter sa course poursuite avec l'ISS qu'elle doit rejoindre jeudi pour un rendez-vous à la vitesse de huit kilomètres par seconde.
Les astronautes de Discovery ont un programme chargé pour ces 12 jours dans l'espace dont neuf arrimés à la Station spatiale internationale (ISS) où ils apportent du ravitaillement et des pièces de rechange très attendues.
Un série de premières à haut risque doivent être réalisées durant cette mission ###çue comme un vol d'essai pour tester les modifications décidées après la désintégration de Columbia le 1er février 2003, quand sept astronautes avaient trouvé la mort durant leur retour sur Terre.
Première nouveauté, dès que Discovery a atteint l'orbite huit minutes après la mise à feu, la commandante Collins a légèrement incliné l'orbiteur pour permettre à l'équipage d'inspecter visuellement le gros réservoir orange de la navette pendant qu'il se détachait et allait retomber dans l'atmosphère.
La manoeuvre, jamais tentée auparavant, visait à vérifier qu'aucun morceau d'isolant ne s'était détaché du réservoir externe pendant le décollage, comme celui qui avait été fatal à la navette Columbia.
Deuxième nouveauté, peu avant de rejoindre l'ISS jeudi, la commandante fera pivoter Discovery pour présenter son ventre aux deux occupants de la Station orbitale qui vérifieront visuellement que le bouclier thermique de la navette n'a subi aucun dommage pendant son lancement.
Pendant cette manoeuvre, la commandante perdra brièvement le contact visuel avec l'ISS, faisant une entorse à la règle de la Nasa voulant qu'on ne perde jamais de vu la Station pendant la phase d'approche.
D'autres procédures risquées sont au programme, parmi lesquelles l'inspection de l'extérieur de la navette par un laser monté au bout du bras robotisé de Discovery, qui frôlera l'orbiteur par endroit. Une fausse manoeuvre pourrait avoir des conséquences dramatiques.
Pendant leurs trois sorties dans l'espace, deux des astronautes de Discovery, dont un Japonais, testeront également des composants chimiques toxiques destiné à réparer la navette. Les astronautes seront prêts à interrompre d'urgence leur sortie si ces matériaux s'avèrent trop risqués à manipuler dans l'espace.
La navette doit revenir se poser en Floride le 7 août.

source AFP
Image IPB

#211 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:03

Arianespace: lancement de Thaïcom-4 dans la nuit du 10 au 11 août
[25/07 - 12h58]


Arianespace lancera dans la nuit du 10 au 11 août, à l'aide d'Ariane-5, le satellite thaïlandais Thaïcom-4, plus gros satellite de télécommunications du monde, du centre spatial guyanais de Kourou, a annoncé lundi la société.
Thaïcom-4, anciennement dénommé IPSTAR, a une masse de 6,5 tonnes au décollage. Il sera exploité par l'opérateur thaïlandais Shin Satellite Inc et sera consacré à des applications Internet.
Prévu à l'origine le 11 juillet, le lancement avait dû être repoussé en raison de la découverte d'une anomalie dans un équipement au sol utilisé pour préparer le lanceur Ariane-5.
La nouvelle date du tir - nuit du 10 au 11 août - a été fixée "à la suite d'un examen approfondi de certains éléments du lanceur", a indiqué Arianespace dans un communiqué.


Source : AFP
Image IPB

#212 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:04

Des ébats en pleine mer alertent les secours[26/07 - 19h41]


Un couple qui avait pris la mer à bord d'un bateau pneumatique au sud de l'Angleterre a déclenché une opération de secours alors que les bruits de leurs ébats avaient été confondus avec des appels à l'aide.
En abordant la petite embarcation, les secouristes ont pu constater que l'homme et la femme, nus, n'étaient pas en danger.
Le couple a été invité à se rhabiller et à rejoindre le port de Torbay (sud de l'Angleterre), où la police leur a donné "quelques conseils", a raconté une porte-parole de la police.
Le tout s'est passé très calmement, a-t-elle expliqué. "De notre point de vue, tout le monde a ri puis est retourné chez soi".


Source : AFP
Image IPB

#213 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 27 July 2005 - 08:05

aujourd'hui, nous fêtons...


NATHALIE, martyre à Cordoue, au neuvième siècle, honorée le 27 juillet.
Image IPB

#214 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:36

"Bigger Bang", le nouvel album des Rolling Stones sortira le 6 septembre
[27/07 - 11h29]

Le nouvel album des Rolling Stones sortira le 6 septembre, enregistré en studio pour la première fois depuis près d'une décennie, alors que le groupe des vétérans du rock vient d'annoncer le lancement d'une nouvelle tournée mondiale.
Le titre de l'album "Bigger bang" reflète la fascination des rockers pour les théories scientifiques sur l'origine de l'univers, a indiqué le groupe dans un communiqué diffusé sur son site officiel mardi, le jour des 62 ans de Mick Jagger. Le dernier album que les Stones ont enregistré en studio était "Bridges to Babylon" en 1997.
Produit par Don Was et The Glimmer Twins, l'album qui comporte 16 titres, est le plus long depuis "Exile on Main Street" en 1972 et promet un mélange de "de rock et de blues qui cogne et qui électrise", avec des chansons écrites par Jagger et le guitariste Keith Richards. Le premier single tiré de l'album s'appelle "Streets of Love".
Un des morceaux "Oh no, not you again" a déjà été joué en public le 10 mai par les Stones lors de l'annonce de leur tournée mondiale devant la fameuse Julliard School of Music de New York.
La tournée démarre le 21 août à Boston (nord-est des Etats-Unis), puis se rend au Canada et dans d'autres grandes villes des Etats-Unis avant de continuer par l'Amerique Latine, le Japon, le reste de l'Asie puis l'Europe en 2006.
Le directeur de la tournée, Michael Cohl espère que le groupe pourra insérer un concert en Chine, pays où les Stones ne se sont jamais produits alors qu'ils demandent des permissions depuis les années 70.


Source : AFP
Image IPB

#215 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:37

Cinéma au clair de lune dans les lieux mythiques de Paris du 3 au 20 août[27/07 - 13h34]

La Butte Montmartre, la place des Vosges, le parc André Citroën ou encore la place Saint-Sulpice accueilleront du 3 au 20 août à Paris la 5e édition de "Cinéma au clair de lune", qui donnera l'occasion aux Parisiens et aux touristes de découvrir en plein air des classiques du 7e art.
Chaque soir, les spectateurs seront invités à visiter un lieu parisien à travers les yeux d’un cinéaste et pourront voir ou revoir gratuitement des chefs-d’oeuvre d’hier et d’aujourd’hui ayant Paris pour sujet ou décor.
L’écran itinérant du Forum des images à travers des quartiers célèbres de la ville proposera à la belle étoile 15 films réalisés entre 1932 et 2002.
Comme pour les éditions précédentes, l’ouverture de "Cinéma au clair de lune" aura lieu au pied du Sacré-Coeur, avec la projection du film de Jean Renoir "French Cancan", dont l’intrigue se situe précisément dans le quartier de Montmartre.
Cette nouvelle édition se propose de ressusciter certaines des figures mythiques qui ont marqué le cinéma français : du duo formé par Gérard Philipe et Jeanne Moreau dans "Les Liaisons dangereuses" de Roger Vadim (jeudi 11, place Saint-Sulpice), à celui de Jean-Paul Belmondo et Claudia Cardinale dans "Cartouche" de Philippe de Broca (samedi 6, place des Vosges).
Mais les acteurs de la nouvelle génération sont également à l’honneur avec Charlotte Gainsbourg dans "Ma Femme est une actrice" de et avec Yvan Attal (mardi 9, Bercy Village) ou encore Valéria Bruni-Tedeschi et Melvil Poupaud dans "Les Gens normaux n’ont rien d’exceptionnel" de Laurence Ferreira Barbosa (mercredi 17, parc de Choisy).
Ces 15 projections donnent la part belle à de grandes oeuvres comiques telles que "Le Silence est d’or" de René Clair avec Maurice Chevalier (mardi 16, parc Montsouris), "La Belle Américaine" de Robert Dhéry (dimanche 7, parc de Choisy) ou encore "Gigi" de Vincente Minnelli (mercredi 10, jardins du Trocadéro).
Elles sont également l’occasion de s’émouvoir devant "Mauvais sang" de Léos Carax avec Juliette Binoche (jeudi 4, parc Montsouris) ou le film d’animation de Sylvain Chomet "Les Triplettes de Belleville" (vendredi 12, parc André Citroën), sélectionné au Festival de Cannes en 2002.
Enfin, pour le 60e anniversaire de sa sortie, le chef-d’oeuvre de Marcel Carné "Les Enfants du Paradis", avec Arletty, Pierre Brasseur et Jean-Louis Barrault, clôturera cette cinquième édition, samedi 20 août, place René Cassin, à deux pas du Forum des images.
La première édition de "Cinéma au clair de lune" avait réuni 25.000 spectateurs, la dernière en 2004 plus du double.
(Renseignements : 01 44 76 62 18 )

Source : AFP
Image IPB

#216 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:39

Décès de Christian Zuber, l'homme de la "caméra au poing"[27/07 - 15h59]

Le journaliste et auteur de documentaires animaliers Christian Zuber, célèbre dans les annnées 1970 et 1980 pour l'émission télévisée "Caméra au poing", est décédé samedi des suites d'un cancer à l'âge de 75 ans, a-t-on appris mercredi auprès de sa famille.
Christian Zuber, auteur de nombreux livres et défenseur des animaux, travaillait encore récemment à un projet de film sur les oiseaux.
Né le 19 février 1930 à Mulhouse, après une brève carrière à l'Education nationale, ce passionné de la nature s'est vite intéressé au cinéma pour tourner, dès le début des années 1960, plusieurs longs métrages, notamment aux îles Galapagos, aux Seychelles et en Afrique, mais aussi en Corse et au "Safari" de Thoiry qui venait d'être créé. "C'est l'information qui sauvera la nature", insistait cet "écolo" avant l'heure.
Mais c'est surtout sa "Caméra au poing", une émission de télévision hebdomadaire d'une demie-heure, qui l'a fait connaître au grand public tout au long des années 1970 en trouvant un immense écho auprès des jeunes.
Parallèlement, les missions de Christian Zuber sur le terrain ont donné lieu à la publication de nombreux livres, "Caméra au poing aux îles des Galapagos", "Paradis des bêtes", "Les plus belles îles du monde", "Vivre pour les animaux"... . Il donnait régulièrement des conférences sur ses sujets favoris à travers la France.
Médaille d'or du Festival de Venise 1969, Prix Grammont 1970, entre autres distinctions, Christian Zuber fut administrateur du WWF et de la Fondation Brigitte Bardot et collaborait avec la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO).
Dans un communiqué conjoint, les trois associations ont rendu hommage, mercredi, à celui qui "nous laisse l'héritage inestimable d'un homme passionné, respectueux et amoureux de la nature et des animaux".
Christian Zuber s'est fait remarquer l'automne dernier parmi les manifestants qui protestaient contre la mort de l'ourse Canelle, abattue par un chasseur dans les Pyrénées. Ces derniers mois, il travaillait sur un film consacré aux animaux de ferme.
Le corps du cinéaste décédé samedi a déjà été incinéré et ses cendres déposés dans le caveau familial, a-t-on appris auprès de ses proches. Une cérémonie religieuse à sa mémoire aura lieu vendredi à 15 heures au temple protestant Saint-Jean de Mulhouse.


Source : AFP

Christian Zuber

Image(s) jointe(s)

  • SGE.PKF49.270705135840.photo00.photo.default_286x384_1_.jpg

Image IPB

#217 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:40

"Hiroshima" : le recours à la bombe A dans un docu-fiction sur TF1[27/07 - 11h33]

Soixante ans après l'explosion de la première bombe atomique, larguée par les Américains à Hiroshima, TF1 retrace les préparatifs, le déroulement de l'opération et son tragique bilan, dans un docu-fiction qui mêle images d'archives, témoignages, effets spéciaux et reconstitutions.
"Hiroshima" est un document pédagogique et clair, avec des témoignages forts de certains des derniers survivants d'Hiroshima et d'Américains qui ont participé à l'opération, dont celui du pilote de l'Enola Gay, Paul Tibbets.
Le comédien Bernard Giraudeau prête sa voix à cette co-production BBC/TF1/ZDF/Discovery Channel. "Hiroshima", qui a nécessité plus d'un an de collecte d'informations et de témoignages, narre les faits avec minutie et explique le débat persistant sur le recours à l'arme la plus redoutable jamais employée sur terre.
Le largage de la bombe Little Boy par le B-29 Enola Gay, décidé par le président Américan Harry Truman, avait-il pour but de mettre plus rapidement un terme à la Seconde guerre mondiale en épargnant les millions de vies qu'aurait coûté une invasion du Japon ?
Ou bien les Américains voulaient-ils tester, en grandeur nature, les dégâts provoqués par la bombe atomique ? Ou souhaitaient-ils faire une démonstration de force face aux Soviétiques ?
La version française insiste notamment sur le contexte historique qui a précédé le recours à la bombe, expliquant que les Américains avaient laissé la porte ouverte à une reddition des forces armées japonaises laissant l'empereur Hiro-Hito en place.
Le genre du docu-fiction a été choisi pour s'adresser notamment à un public jeune à une heure de grande écoute sur un sujet exigeant.
Ce docu-fiction relate l'Histoire avec un grand H, mais aussi l'impact de la bombe sur des histoires individuelles reconstituées, comme celle d'une mère qui n'arrive pas à dégager sa fille de 6 ans des décombres en flammes et qui se rappelle lui avoir dit : "Maman n'est pas assez courageuse pour mourir avec toi. Pardonne-moi".
Après une reconstitution du largage de la bombe quasiment en temps réel, "Hiroshima" montre des images impressionantes d'une ville "rayée de la carte en quelques secondes" et explique les dégâts humains et matériels, immédiats ou à retardement de la bombe, tels qu'ils sont compris aujourd'hui mais inédits à l'époque: effets thermiques (plus de 4.000 degrés au sol) qui tuent des dizaines de milliers de personnes, radiations, souffle.
Le docu-fiction illustre l'impuissance du corps soignant face à ces blessés d'un genre nouveau, notamment les milliers de personnes qui ont bu une "pluie noire" radioactive.
On peut toutefois regretter quelques lacunes dans la mise en perspective historique. "Hiroshima" ne relate pas la politique expansionniste japonaise pendant la Seconde guerre mondiale, se limitant à une brève allusion à l'attaque de Pearl Harbor le 7 décembre 1941.
De même, le docu-fiction fait une brève allusion à la connaissance par Staline des recherches menées par les Américains sur la bombe, sans préciser que les Soviétiques allaient la posséder à partir de 1949, donnant naissance à l'équilibre de la terreur qui allait structurer les relations internationales. Il n'évoque pas non plus l'invention de la bombe H (1952), bien plus puissante que "Little Boy".
(Diffusion le 4 août à 20h55)


Source : AFP

Photographie prise le 6 août 1945 de l'explosion nucléaire sur Hiroshima

Image(s) jointe(s)

  • SGE.PHW64.270705093344.photo00.photo.default_268x384_1_.jpg

Image IPB

#218 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:41

La bouteille d'eau emportée par un visiteur était une oeuvre d'art[27/07 - 11h42]

Elle ressemblait à une simple bouteille d'eau, et pourtant c'est une oeuvre d'art, intitulée "Arme de Destruction Massive", qui a été dérobée pendant un festival du Devon (sud de l'Angleterre), probablement par un visiteur assoiffé.
L'oeuvre, une bouteille en plastique remplie de deux litres d'eau dégelée de l'Antarctique, était estimée par son auteur Wayne Hill à 42.500 livres (63.432 euros). Elle prétendait illustrer les dangers du réchauffement climatique.
"Arme de Destruction Massive ressemblait à une bouteille d'eau ordinaire", a admis l'artiste, "mais elle était posée sur un socle, étiquetée, répertoriée et inscrite au programme du festival". "C'était très clair que c'était une oeuvre d'art", a-t-il affirmé.
L'artiste, né aux Etats-Unis et résidant en Grande-Bretagne, a avoué ne pouvoir dire si un visiteur l'avait bue ou non.
"Personne ne sait ce qui lui est advenu. Elle était là et puis elle a disparu. C'est une oeuvre d'art forte et j'aimerais bien la retrouver. Elle était attendue dans d'autres expositions cette année, elle tournait et s'était déjà forgée une petite réputation", a-t-il regretté.


Source : AFP
Image IPB

#219 zhornette

zhornette

    Explosive...carbure au Zirconium!!

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9948 messages
  • Sexe:Femme
  • Location:Yonne
  • Ville :(89)
  • Véhicule(s) :Honda 600 CBF ; Renault Clio RXE

Posté 28 July 2005 - 07:43

aujourdh'ui, nous fêtons...


SAMSON (Saint), Samson (soleil, en hébreu), évêque de Dol en Bretagne, au sixième siècle, honoré le 28 juillet.
Image IPB

#220 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 28 July 2005 - 07:52

SAMSON


et DALILA?





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)