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Pneu crevé, faut il changer les deux pneus ?


32 réponses à ce sujet

#1 nitrous

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Posté 10 March 2005 - 11:42

Salut à tous, hier j ai éclaté un pneu.
Dois-je changer le train complet ou juste le pneu éclaté, en sachant que mes pneus ont 20 000 km +/-

#2 kefkof

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Posté 10 March 2005 - 11:44

Salut à tous, hier j ai éclaté un pneu.
Dois-je changer le train complet ou juste le pneu éclaté, en sachant que mes pneus ont 20 000 km +/-

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il est pas réparable??? comment t'as encore fais ca???? lol tu sais bien que c'est moi le roi de l'éclatage de pneu :P
et du hors sujet aussi d'ailleurs il fait beau aujourd'hui n'est ce pas :buzz:

C'est un pneu avant ou arriere? ils sont fort usés? tu veux garder la meme marque?

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#3 nitrous

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Posté 10 March 2005 - 12:03

J ai pris un trou, j ai plié ma jante aussi ...
Le pneu est completement mort, il est explosé à deux endroits
Les pneus ne sont pas fort usés, c est le pneu avant droit
Je pensais changer le pneu mort, le mettre devant, mettre l avant gauche derriere et mettre un de derriere devant

#4 Draco

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Posté 10 March 2005 - 12:22

Déjà les pneus doivent avoir la même sculpture.

Ensuite, je crois qu'il y a une tolérance de différence d'usure à respecter. Mais ça, faudrait poser la question à un pro.


PS: si t'as en plus plié ta jante, fais vérifier le train avant par la même occasion, on ne sait jamais.

#5 nitrous

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Posté 10 March 2005 - 12:28

qui a t il a verifier exactement ? La géométrie ?

#6 Draco

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Posté 10 March 2005 - 12:31

Tout à fait. Si ta jante a été pliée, le choc a été violent. Le train a très bien pu être déplacé et faussé.

#7 Crazytiti

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Posté 10 March 2005 - 12:57

Ils ne font pas automatiquement la géométrie quand on fait changer des pneus ? :blink:
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#8 Carole

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Posté 10 March 2005 - 13:01

Le parallélisme et la géométrie c'est pareil? :ph34r:

#9 Draco

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Posté 10 March 2005 - 13:15

Le parallélisme et la géométrie c'est pareil?  :ph34r:

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Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Quand on fait un parallèlisme on vérifie les roues uniquement.
Quand on fait une géométrie on vérie tout. Mais un parallèlisme impossible à obtenir indique un train faussé. Donc, on passe directement à la géométrie.

Et non, quand on change les pneus, on ne fait que l'équilibrage, pas le parallèlisme.

#10 Carole

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Posté 10 March 2005 - 13:16

Le parallélisme et la géométrie c'est pareil?  :ph34r:

Voir le message


Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Quand on fait un parallèlisme on vérifie les roues uniquement.
Quand on fait une géométrie on vérie tout. Mais un parallèlisme impossible à obtenir indique un train faussé. Donc, on passe directement à la géométrie.

Et non, quand on change les pneus, on ne fait que l'équilibrage, pas le parallèlisme.

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Merci ;)

#11 Crazytiti

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Posté 10 March 2005 - 13:17

Le parallélisme et la géométrie c'est pareil?  :ph34r:

Voir le message


Ce n'est pas tout à fait la même chose.

Quand on fait un parallèlisme on vérifie les roues uniquement.
Quand on fait une géométrie on vérie tout. Mais un parallèlisme impossible à obtenir indique un train faussé. Donc, on passe directement à la géométrie.

Et non, quand on change les pneus, on ne fait que l'équilibrage, pas le parallèlisme.

Voir le message


Et ca consiste en quoi l'équilibrage alors ?
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#12 Remix

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Posté 10 March 2005 - 13:20

A remettre le centre de gravité dans l'axe de la roue (avec des plombs).

#13 Carole

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Posté 10 March 2005 - 13:23

A remettre le centre de gravité dans l'axe de la roue (avec des plombs).

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Ah ouais j'ai vu faire ça quand mon père a fait faire changer les pneus de sa moto!!

#14 PereVerti

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Posté 10 March 2005 - 14:35

Salut


La tolerance autorisee entre deux pneus est de 0.5 mm...


++

#15 kefkof

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Posté 10 March 2005 - 14:56

tu veux me rattraper ou quoi? t'as pris un trou?
et ta jante elle est morte ou ca va? faudrait que tu me montre ca...

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#16 baloo

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Posté 10 March 2005 - 15:01

voit en fonction de l'usure de ton pneu intact, s'il est trop use, va falloir changer les 2 pneus.
vu le choc, fait verifier la geometrie de ton train avant.
cupra spirit

#17 nitrous

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Posté 10 March 2005 - 15:59

Bon voila j ai fait le tour de tous les trucs que je devais faire.
Voici un résumé:
- pneu avant droit (celui qui était mort) remplacé
- jante avant droit envoyée pour remise en ordre
- pneu avant gauche mis a l arriere et pneu arriere gauche mis a l avant (pour equilibrer un peu l usure, mais les pneus n ont presque rien, 15 000 km)

Pneu + equilibrage + demontage remontage ==> 65 €
Remise en ordre de la jante ==> 60 €

Merci le trou :angry:

#18 dTect

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Posté 10 March 2005 - 16:37

Légal ou pas ... avec un pneu de 20000 et un autre neuf, tu n'auras pas un comportement très rassurant ... selon moi change les deux ... ou alors tu monte le pneu de 20000km en roue de secours et tu récupères le pneu de la roue de secours, donc un seul à acheter !
Mais vu que tu as des jantes je ne sais pas si ta roue de secours sera de la bonne taille ...

#19 nitrous

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Posté 10 March 2005 - 20:04

De toute facon tout est déjà réglé.
J ai mis un pneu arriere (moins usé) à l avant comme ca ca équilibre plus ou moins. De plus il a pas 20 000 km mais 15 000 (je me suis trompé) et le gars m a dit qu il fallait pas en racheter deux (je le crois car, en toute logique, il aurait préféré m en vendre deux plutot qu un alors pourquoi mentir ...)

#20 kefkof

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Posté 10 March 2005 - 20:52

De toute facon tout est déjà réglé.
J ai mis un pneu arriere (moins usé) à l avant comme ca ca équilibre plus ou moins. De plus il a pas 20 000 km mais 15 000 (je me suis trompé) et le gars m a dit qu il fallait pas en racheter deux (je le crois car, en toute logique, il aurait préféré m en vendre deux plutot qu un alors pourquoi mentir ...)

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T'aurais pas voulu changer de marque?

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