Aller au contenu

Photo
- - - - -

Pare Brise fendu sur 50cm

21 réponses à ce sujet

#1 mercedesclk

mercedesclk

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages
  • Interests:automobile / informatique
  • Véhicule(s) :mercedes clk 230K 209ch (banc)/Jaguar S-Type

Posté 14 February 2005 - 18:39

Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ? :voiture:
:merci: @tous ;)

#2 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 14 February 2005 - 19:06

Peut-etre, ça dépend la taille de l'impact, et s'il est nettement visible ou pas. Si on ne voit qu'une fissure je pense que oui. Si on voit un gros impact non.

Mais bon ça ne coute rien de demander, d'argumenter un peu, démarche commerciale pour un bon client, etc etc :P

#3 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 14 February 2005 - 19:12

Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ?  :voiture:

Voir le message

Si la voiture est sous omnium C'est l'assurance qui prend en charge
Si tu essaye avec jaguar dis que le par brise a cassé la nuit dans le garage ===>défaut
on peut toujours essayer ;)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

#4 mercedesclk

mercedesclk

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 14 February 2005 - 19:14

ouai je vais en parler a mon père qui rentre ce soir !! mais je pense que si on dis pas qu'il y a pa eu d'impact, il y aura surement un expert et qui lui va bien regardé. Je pense qu'il faut leur dire la vérité et éviter de "magouillé" et mettre en avant la qualité du pare brise, s'il a pas eu une choc lors du transport de la voiture, car c'est bizarre a 28 000km un pare brise qui pet a cause d'un petit cailloux.
L'impact est quand meme visible un peu mais surtout la fissure, cela ce voit qu'un cailloux est tombé...
:merci: beaucoup

#5 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 14 February 2005 - 20:31

:rire: laisse tomber, ca te fera economiser un timbre et ca t'evitera de passer pour le boulet du mois.
ca peut arriver sur n'importe quelle auto que le pare brise se casse apres un impact de cailloux, que se soit une clio ou une S-type. si le caillou a tape sur une zone de forte courbure ou les efforts sont important, la structure est fragile, donc tres cassante. de meme si le caillou etait pointu, l'impact a ete sur une tres petite surfaces donc tres puissant, et a pu endommager plusieurs couches de verres, ce qui a cause la casse. ce n'est donc pas un defaut de construction, mais bel et bien un incident qui arrive de temps en temps.
deja que les constructeurs sont dur a rembourser alors que leur responsabilite est prouvee, alors sur un bris de glace ... oublis, tu ne touchera rien.
cupra spirit

#6 mercedesclk

mercedesclk

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 14 February 2005 - 20:40

ouai, je pense bien !! je n'ai pas encore vu exactement l'endroit de l'impact pask il fait nuit. Mais ce que tu di Baloo, c'est fort probable... Mais bon, sa fait chi*r quand meme ! Mon père ma dit qu'il roulait vers 160-170 parla donc la force du piti cailloux est d'autant plus forte.
merci ;) @+++ :voiture:
PS : a votre avis sa coute combien un pare brise ???

#7 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 15 February 2005 - 00:13

cher. J'ai pas d'idée précise mais sur ce genre de caisse c'est certainement + de 450E? :ph34r:

#8 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 15 February 2005 - 07:13

Ma mère a eu son pare brise felé ( a première vue tout seul) sur une 318ci la réparation a été prise en charge par l'omnium..... 600€ :P

#9 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 15 February 2005 - 07:17

Mon "beau-père" a également eu son pare brise fendu sur une Toyota Avensis (a deux reprises) ==> assurance prend en charge a chaque fois

#10 mercedesclk

mercedesclk

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 15 February 2005 - 16:35

Ma mère a eu son pare brise felé ( a première vue tout seul) sur une 318ci la réparation a été prise en charge par l'omnium..... 600€ :P

Voir le message

C'est quoi "omnium" ????? :(

Mon "beau-père" a également eu son pare brise fendu sur une Toyota Avensis (a deux reprises) ==> assurance prend en charge a chaque fois

Voir le message

Ouai peut etre, mais cela va pas faire un malus pour mon père ??

#11 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 15 February 2005 - 16:40

:blbl:

Bonjour @ tous,
Je voulais vous demander, mon père hier en revenant de Nantes il a reçu un tout petit cailloux sur le pare brise de la Jaguar qui c'est ensuite fendu sur une cinquantaine de cm. (c'est le premier mais il a été héréditaire!!lol) Et j'ai une petite question, est ce que Jaguar peut prendre en charge une partie voir la totalité du remplacement d'un pare brise, parce que un voiture ou il n'y a jamais eu de "pet" ni rien (que se soit sur le pare brise ou ailleur), et qui a moins de 30000 km, sa laisse réveur sur la solidité du pare brise.... ?  :voiture:

Voir le message

:blbl: :blbl: :blbl: achete une2cv

#12 baloo

baloo

Expérimenté

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 355 messages
  • Interests:cine, billard, auto, mecanique, fetes entre potes
  • Véhicule(s) :seat ibiza

Posté 15 February 2005 - 17:14

le changement du pare brise est pris en charge par l'assurance, ds le bris de glace, il te faut juste payer la franchise. ca comptera comme un sinistre.
cupra spirit

#13 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 15 February 2005 - 18:55

le changement du pare brise est pris en charge par l'assurance, ds le bris de glace, il te faut juste payer la franchise. ca comptera comme un sinistre.

Voir le message

:endesaccord: ce n'est pas compté comme un sinistre et il n'y a pas de franchise....
une omnium c'est une assurance qui prend tout en charge meme si tu as un accident tout seul en tord,.... ca comprend aussi l'assurance vol,etc...

#14 mercedesclk

mercedesclk

Constructif

• Membres
  • PipPip
  • 75 messages

Posté 15 February 2005 - 21:14

ahh ok ! mais est-ce que ce "omnium" est dans tous les contrats d'assurances ??
merci pour vos réponses ! ;)

#15 Draco

Draco

Papy de la route...

• Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 15 February 2005 - 21:16

Voir le message

Ce qu'il appelle "omnium" est un notre bon veiux contrat "tous risques".
Ca m'étonnerait que ton père ne soit pas assuré tous risques... :P

#16 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 15 February 2005 - 22:05

Voir le message

Ce qu'il appelle "omnium" est un notre bon veiux contrat "tous risques".
Ca m'étonnerait que ton père ne soit pas assuré tous risques... :P

Voir le message

:blbl: c'est pas moi qui l'appelle comme ca c'est le nom c'est tout :blbl: :P
Mais qu'est ce que tu explique bien :lol:

#17 nitrous

nitrous

Corrado For Ever

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 15 February 2005 - 22:31

Il n'y a pas que l'omnium qui couvre cela.
Moi j ai une assurance qui couvre les bris de glace, les animaux, etc et j ai pas d omnium

En effet, comme le dit draco, l'omnium couvre tout. Par exemple, mon pere avait l omnium la plus chère pour l'audi a4 qui a été accidentée. Pendant les 6 premiers mois, la voiture ne perd rien de sa valeur et après elle perd 1% par mois ... et comme elle avait 9 mois et demi on a perdu que 4% de la valeur du véhicule neuf ... Et on a bien recu (28 jours après) les 96% de la valeur d'achat du véhicule (plus de 30 000 €)

#18 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 15 February 2005 - 22:50

bah je suis au tiers avec bris de glace, et mon pare brise est pris en charge, j'ai juste la franchise a payer en cas de remplacement.
mais tout depend du contrat de ton pere, mais vu son auo, il doit etre tout risque, je ne pense pas que les assureur assurent les jaguar au tiers :lol:

#19 freefree

freefree

Expert

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages

Posté 16 February 2005 - 02:01

Moi j ai une assurance qui couvre les bris de glace, les animaux, etc et j ai pas d omnium

En effet, comme le dit draco, l'omnium couvre tout. Par exemple, mon pere avait l omnium la plus chère pour l'audi a4 qui a été accidentée. Pendant les 6 premiers mois, la voiture ne perd rien de sa valeur et après elle perd 1% par mois ... et comme elle avait 3 mois et demi on a perdu que 4% de la valeur du véhicule neuf ... Et on a bien recu (28 jours après) les 96% de la valeur d'achat du véhicule (plus de 30 000 €)

Voir le message

Au bout de 3 mois ça aurait dû etre 100% si je te suis. :P

#20 kefkof

kefkof

--_--

• Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages

Posté 16 February 2005 - 07:00

En effet, comme le dit draco, l'omnium couvre tout. Par exemple, mon pere avait l omnium la plus chère pour l'audi a4 qui a été accidentée. Pendant les 6 premiers mois, la voiture ne perd rien de sa valeur et après elle perd 1% par mois ... et comme elle avait 3 mois et demi on a perdu que 4% de la valeur du véhicule neuf ... Et on a bien recu (28 jours après) les 96% de la valeur d'achat du véhicule (plus de 30 000 €)

Voir le message

Au bout de 3 mois ça aurait dû etre 100% si je te suis. :P

Voir le message

en fait elle avait 9 mois et demi.... donc 3 mois et demi apres les 6 mois :P

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)