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270.000 km pour une BMW 318 TDS, c'est trop ?


20 réponses à ce sujet

#1 _ouakaoui*

_ouakaoui*
  • Invités

Posté 26 April 2004 - 01:32

Bonjour voila je vait acheté ma premiere voiture jai trouvé une bmw 318tds a 4500 euros je suis embeter car elle a rouler 270000 km je veut savoir combien de de kilometre elle peut faire encore :merci:

#2 _Nico*

_Nico*
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Posté 26 April 2004 - 11:47

:salut: Salut ouakaoui :salut:

Pour répondre à ta question, je pense que le kilométrage de cette BMW 318td soit un peu élevé. Une voiture qui a un kilométrage de 270 000 km est une voiture qui doit avoir l'embreillage, la boite de vitesse, ou le moteur un peu usés. J'aimerais que tu m'indiques dans un prochain communiqué l'année de la BMW. Sinon je pense que si la voiture n'est pas trop vieille et qu'elle soit encore en bon état, tu devrais sauter sur l'occasion. Sinon, je pense que cette voiture peu montée à environ 400 000 voir 450 000 km (si elle n'a aucun problème biensûr). J'espère que je t'ai bien renseigné.

A+, Nico :aurevoir:

#3 Strada

Strada

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Posté 26 April 2004 - 14:29

z'etes fou les mecs d'acheter des caisses qui on autant de bornes :blink: :blink:
God Save the Twin...

#4 freefree

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Posté 26 April 2004 - 14:59

Disons que si tu es sûr de l'ancien proprio, genre 1 ere main bichonnée.. ou que tu es mécano et que tu connais la bete, ça peut etre valable.

Sinon c'est quand meme bien risqué, d'autant que c'est un petit moteur peu puissant, le genre de truc sur lequel on tire sans arret, surtout dans une bm.

Je ne connais pas la longévité de ce moulin.

#5 jeje_GTT

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    l'arsouille

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Posté 27 April 2004 - 06:55

Sache un truc, c'est pas parce qu'il a 270000km qu'il va pt du jour au lendemain. Si tu y prends soin, que tu le laisse chauffer et que les pièces maitresses sont en bonne état.....c'est pas en 5000km que tu vas le casser.

La casse des moteurs est souvent du à un allumage en mauvaise état, des durites poreuse...etc des piston, un bas moteu, une culasse sa dure à vie.
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#6 Stepquest

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Posté 03 May 2004 - 09:27

Sache un truc, c'est pas parce qu'il a 270000km qu'il va pt du jour au lendemain. Si tu y prends soin, que tu le laisse chauffer et que les pièces maitresses sont en bonne état.....c'est pas en 5000km que tu vas le casser.

La casse des moteurs est souvent du à un allumage en mauvaise état, des durites poreuse...etc des piston, un bas moteu, une culasse sa dure à vie.

Je ne suis qu'en partie d'accord avec toi. En effet, un diesel sur lequel on a tiré dessus à froid se fragilise. Les culasses ne sont pas éternelles et les pièces détachées chez BM ne sont pas gratuites.

Certes si la voiture a été entretenue régulièrement, factures à l'appui, que le controle technique est ok, et que l'acheteur a les moyens de la porter au garage dès le moindre soucis, ou a les compétences pour l'entretenir, lachat d'un diesel de 270000 km peut s'avèrer une bonne affaire.

:blink:

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#7 mail_ben

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Posté 03 May 2004 - 12:07

Salut, :salut:

Pour ce prix la, si j'étais toi, j'acheterais une voiture plus petite, mais avec beaucoup moins de kms...

Pourquoi ne cherches tu pas une clio ou quelque chose dans ce genre la, c'est petit, robuste, et pour le prix que tu peux mettre, une en auras une avec un kilometrage pas trop eleve. Et si tu veux un moteur increvable, prend une 205 diesel, tu pourras facilement faire 300 000 ou 400 000 km...

Bonne recherche ;)

#8 Draco

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Posté 03 May 2004 - 21:51

Acheter une voiture neuve c'est déjà une lotterie. En acheter une d'occaze c'est comme jouer au loto. Alors une d'occaze avec autant de bornes, c'est comme jouer à Euromillion! Bref, plus une voiture à de kilomètres, plus on s'approches des emmerdes! :zzz:

#9 Stepquest

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Posté 04 May 2004 - 09:07

Salut,  :salut:

Pour ce prix la, si j'étais toi, j'acheterais une voiture plus petite, mais avec beaucoup moins de kms...

Pourquoi ne cherches tu pas une clio ou quelque chose dans ce genre la, c'est petit, robuste, et pour le prix que tu peux mettre, une en auras une avec un kilometrage pas trop eleve. Et si tu veux un moteur increvable, prend une 205 diesel, tu pourras facilement faire 300 000 ou 400 000 km...

Bonne recherche  ;)

Oui c'est cela! Faire 300.000 ou 400.000 km c'est bien à condition de ne pas les faire en poussant la voiture et en ayant à se promener en permanence en bleu de travail avec caisse à outils incorporée!

Il faut arrêter de dire n'importe quoi. Plus une voiture est grosse plus elle coûte cher et avec l'âge ça ne s'arrange pas. Sans compter qu'elle se déprécie de plus en plus vite et que l'argent investi pour l'entretien se dévalue de plus en plus vite.
:gun: :encolere: :chaise: :armes:

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#10 _popeye*

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Posté 05 May 2004 - 08:43

Mon père avait une 530 i de 1989 il a fait 250 000 Km avec et ensuite il l'a donnée à mon oncle . Le compteur s'est ensuite bloqué à 299 999 Km, il a roule avec comme ça pendant 6 mois et comme il travaille chez BMW il a fait changer le compteur et maintenant il a deja 150 000 Km sur le nouveau compteur...
Le moteur tourne impecablement en plus il l'a mise au GPL, il a simplement changé les amortisseur. Il faut dire qu'il en prend soin mais il n' a jamais eu de problèmes avec ce moteur. Je ne sais pas si le moteur de ta 318 tds est aussi resistant et je ne sais pas comment il a été entretenu mais les moteurs BMW sont tout de même réputé pour leur solidité, leur longévitté et leurs pérformances. En plus avec ce kilométrage tu ne va pas la payer trop chère je pense ...

#11 Lou

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Posté 05 May 2004 - 09:25

Pour ma part ouakaoui, j'ai eu deux BMW dont une 325TD avec au bout du comptebeaucoup de kms. Oui elle a tenu bon jusqu'à sa revente, pas de gros pb à part au début pompe à injection ( c'est leur maladie..)

pour ta 318TDS, je pense que c'est trop même si elle a été entretenu. Par contre tout dépend de ton utilité, en ville, sur autoroute ou route, et aussi la manière de conduire, l'entretien...

Je dirais juste fais attention, essaie là à froid, à chaud, plusieurs démarrage de suite, bref amuse toi quoi!!

Lou
tu peux toujours tonner tonnère, moi rien ne m'étonne!

#12 freefree

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Posté 05 May 2004 - 11:46

Mon père avait une 530 i de 1989 il a fait 250 000 Km avec et ensuite il l'a donnée à mon oncle . Le compteur s'est ensuite bloqué à 299 999 Km, il a roule avec comme ça pendant 6 mois et comme il travaille chez BMW il a fait changer le compteur et maintenant il a deja 150 000 Km sur le nouveau compteur...
Le moteur tourne impecablement en plus il l'a mise au GPL, il a simplement changé les amortisseur. Il faut dire qu'il en prend soin mais il n' a jamais eu de problèmes avec ce moteur. Je ne sais pas si le moteur de ta 318 tds est aussi resistant et je ne sais pas comment il a été entretenu mais les moteurs BMW sont tout de même réputé pour leur solidité, leur longévitté et  leurs pérformances. En plus avec ce  kilométrage tu ne va pas la payer trop chère je pense ...

Une 530i ça ne m'étonne pas du tout que ce soit très fiable. C'est vraiment un moteur éprouvé, dont la base est ancienne, la spécialité de Bmw, sans turbo etc.. B)

Par contre une 318tds je me permets de douter, et fortement meme. D'une part c'est la 1ere fois que Bmw faisait un 4 cylindre diesel, d'autre part il est de petite cylindrée et peu puissant, monté sur des modèles destinés à une clientelle + jeune, moteur turbo ce qui complique encore les choses.. ensuite il n'a existé à ma connaissance que sur les E36 normales et compact. Très courte carrière. <_<

Quant à l'expérience de Bmw dans les diesels, elle est beaucoup + récente que pour les essence, et ça c'est vérifié sur les 524TD qui étaient peu fiables. Bref la 318TDS a peut-etre un moteur très robuste, mais rien ne permet de l'affirmer. :(

#13 nitrous

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Posté 05 May 2004 - 14:12

moi je trouve ca enorme 270 000 pour un diesel je n acheterai pas ca

#14 jeje_GTT

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Posté 06 May 2004 - 07:35

faut dire que si la voiture elle a tenue 270000km, c'est qu'il y a eut au moins le minimun de l'entretein!!!
Part contre, un voiture pas trop entretenue fera 100000km, mais après les emmerdes arrivent.

Moi sa me fait pas peur les forts kilomètrage.....
309 GTI16

#15 nitrous

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Posté 06 May 2004 - 09:18

c est vous qui voyez mais j acheterai jamais ce genre de truc

#16 _bmw318tds*

_bmw318tds*
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Posté 12 February 2016 - 12:03

Moi j'ai un 318tds elle a 264 000 km j'ai changer un joint de couvercle de pompe ressèment c'est tous , la voiture démarre au quart de tour roule très bien 😉

#17 _bmw318tds*

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  • Invités

Posté 12 February 2016 - 12:05

Est pour faire énormément de kilomètres mettre que de la 15w40 car la chaine est fragiles est risque de s'allonger au fils du temp .. C'est tous 😊

#18 _Rio7*

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  • Invités

Posté 16 April 2016 - 09:51

Bonjour, le 318tds est un moteur tres solide, la mienne ayant 329000 kms la pompe a injection a ete change et il tourne impeccable,monte sur une e36 compact, il est reactif et suffisant pour les limitations sur routes francaises!

#19 _Invité*

_Invité*
  • Invités

Posté 19 November 2016 - 16:53

C'est un moteur qui a été très (trop) décrié les 7 à 8 ans après la sortie jusque 2008 ).

Les puristes bmw l'ont démoli sans cesse, en comparaison avec "leurs" vision de ce que devait être une BMW.

 

Moi j ai une 318tds de 2000, elle a 290'000km, elle roule nickel. Quelques pièces changées, (pompe' a eau, thermostat, galet tendeur) et c est tout !!!

 

Et surprise, depuis 2013, on commencent à voir des avis positif .

Les gars, si vous avez une 318tds à l heure d aujourd'hui nickel, c est bel et bien la preuve que c est top comme motorisation.

Et surtout, t as pas besoin d aller chez bmw d office, compare au récente,ca change 



#20 skambram12

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Posté 06 August 2018 - 09:41

c'est enorme 270 000 pour une voiture diesel c trop

Modifié par skambram12, 08 August 2018 - 09:43.




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