Photos pocket bike maison !!
#122
Posté 03 September 2005 - 16:53
#123
Posté 03 September 2005 - 17:09
l'aimant je l'ai fixer sur la couronne coller et une petit vis par deriere pour ce qui et du temp que j'ai passer desus en gros un mois en semaine 1h tout les jour et le week end 3 a 4h mais le resulta et la, ces alignement qui ma pris le plus de temp ; j'ai travailier dans des condition de barbar ,avec tout le bon materiel 1 semaine m'aurai sufit
Il ne te reste plus qu'a engagé 1 ou 2 clandestins jap et tu peux te monté une petite société maintenant !
#125
Posté 20 September 2005 - 13:19
........ Bonjour, tu as raison, à ceci près que la vitesse de l'extérieur du pneu si elle est bien le double de celle de l'axe, c'est par rapport à la route !!Ce qu'il faut voir c'est la vitesse tangentielle au point de contact, c'est sur qu'au centre la vitesse tangentielle est de 0
un vélo roule a 30 km/h
un PB 60km/h
Et comme la roue du vélo est bien plus grande que 2 fois une roue de pocket, la vitesse de rotation de la dynamo(alternateur en vérité) sera plus grande
Je peux t'assurer que non, la vitesse tangentielle est toujours égale à deux fois la vitesse réelle et quel que soit la taille de ta roue.
C'est une loie basique de méca. (sans vouloir t'offencer)
Effectivement si tu as une roue plus grande elle fera moins de tours d'un point A à un point B, mais ca ne veut pas dire quelle va moins vite à point dont on parle.
Pour preuve un petit truc que tu peux faire chez toi :
tu prends un stylo de section ronde et tu mets une règle dessus.
Tu déplaces ta règle de 10cm en la faisant rouler sans glisser sur ton stylo.
Au préalable tu fais une marque pour noter la position de ton stylo (position de départ).
Et bien tu va te rendre compte comme par magie que ton stylo ne se sera déplacé que de 5 cm.
La vitesse étant une distance en fonction du temps, si ce théorème est vrai pour les distances il est vrai aussi pour les vitesses.
La dessus vous pouvez me croire ce genre de truc c'est mon travail.
Ce qui veut dire qu'il va falloir fixer le corps de la "dynamo" sur le route et faire frotter le galet sur le pneu, cela va poser des problèmes; y'en a qui ont essayé........
Cordialement. Nacatambol.
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