Choix des matériaux
#41
Posté 09 February 2005 - 16:44
Voici comme promis Didou les plans, enfin pour le moment (vu que la réal est pas encore finie) une vue 3d de mon cadre (enfin de ton cadre, mais légérement modifié), à noter que le frein avant à été modifié, il est prevu à droite de la roue.
Je suis content, tous se passe comme prévu, et c'est même plus rapide que je le pensé. Bientôt je vais pouvoir tirer une bourre avec ce pti engin qui m'a lgtps fais rêver. Enfin bref,j'attend vos remarques et les tiennes aussi Didou, en attendant plus :
#42
Posté 09 February 2005 - 18:12
heu! komen kifofer pour insérer une photo ?
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#43
Posté 09 February 2005 - 20:14
http://tziworld.com/...opic.php?t=1237
Et je l'ai retraduit en Francais et mis la haut dans les plans en épinglé, c'est le monde a l'envers
Pour la résine je pense qu'il faut 2 kilos pour faire le tout et 3 m2 de tissus de verre.
Super ta réal CAO, juste un petit truc qui me choque les tés de fourche sont a l'envers, comme tu les a mis tu ne pouras pas beaucoup tourner! Sinon impécable
#44
Posté 09 February 2005 - 20:26
a l'endroit ou passe l'axe tu as 2 douilles perpendiculaire aux tubes de fourche, une a un trou lisse de 10 et l'autre a un filletage m10, donc quand tu mets la roue les 2 douilles vont s'apliquer sur les bagues intérieures des roulements et entre ces roulement a l'intérieur du moyeu il y a une entretoise, donc les bague inter des roulement sont sérrée de partout et les bagues exter juste par les deux épaulement du moyeux c'est un montage en X
Oui je sais je me sui gouré dans l'explication précédante !!!
Pour poster les photos :
http://www.autocadre...ses_photos.html
#45
Posté 10 February 2005 - 08:48
Pinaize, ouéch, tu a raison, j'ai mis les tés de fourche à l'envers!! Quel neuneu! J'avais même pas fais gaffe. Je te promets de corriger le problème de suite.
Je vais prendre des photos du cadre pour les mettre sur le forum, il est kasi fini, il reste la potence de vtt à mettre.
J'avais raison alors, c'est un montage en x pour les roulements, je suis pas encore tout à fais cinglé, ca me rassure. Enfin, bref, la semaine prochaine, j'attaque toutes les pièces à usinées au tour, (moyeux, arbre de direction...). Donc, il me reste plus qu'à trouver le moteur qui va bien.
Quel moteur me conseil tu?
Et quel amélioration lui apporté?
Quelle vitesse atteint tu?
Combien de temps dure ton plein d'essence?
Pour le reservoir je pense le faire en tôle pliée de 0.5mm d'ep, c correct?
lol
PS: normal que je me débrouille pour la cao, c'est mon job!! lol
#47
Posté 10 February 2005 - 12:38
Pour le moteur tu as l'embaras du choix, en mob 103, av88, 51 , je prefère les moteurs de mob car tu trouves beaucoup de pièces a pas cher!
Pour modifier le moteur, on en reparleras
Un plein permet de faire le kéké pendant une heure!
De la tole de 0.5 c'est bien, mais prend du fer brut, car du galva c'est chiant a souder, ou mieux du laiton
#48
Posté 10 February 2005 - 15:24
oki, c'est promis je ponceré le cadre pour la prochaine foto...
DIs moi, les roues de diable dure combien de tps? combien de km?
Sinon, je sui hyper content de l'avancement de la pb, les etiers de freins son fini, et la fourche n'es pa loin d'etre terminée.
a toi ti gars pr tte ton aide
#49
Posté 10 February 2005 - 15:36
Les pneus de diables sont juste bon pour les essais et la mise au point! Je viens de recevoir mes pneus de blata 3-4" qui se montent aussi sur les jantes de diable, mais qui sont d'une tout autre qualité et slick
Ca m' a couté 25 euros+ 25 euros + 5 euros de port et le gas expédie sous 48h
#50
Posté 10 February 2005 - 16:40
Ben vi, Chris mon collège s'en fais une en même tps dc on va assez vite, et nivo matiere on a deja tt ce k'il fo.
applaudissez le champion
kel vitesse atein tu approxomativemen?
c'est fou ca, j'ai passer mon ap midi a chercher d roues de diable et j'arrive pas a en trouver. Qlq peu m'indiquer ou en trouver????? je pense acheter directement des roues de poket avec les jantesqui von bien, parceque je galere trop, dc si qlq peu me venir en aide c'est pa de refus.
#51
Posté 10 February 2005 - 17:22
Pour le reservoir je pense le faire en tôle pliée de 0.5mm d'ep, c correct?
lol
Niveau poid c'est très correct, par contre niveau construction c'est em....de, mais bon apparement tu soude au TIG donc ça doit être faisable. Perso je le ferait en tole 10/10 eme (plus facile à souder) car il faut pas oublier que l'essence est très fluide donc gare au trou dans la soudure.
J'avais fait un réservoir en tole 6/10 pour mon pocket à l'époque mais je l'avais brasé (plus facile)
applaudissez le champion
C'est "classe" les soudures TIG.
#53
Posté 10 February 2005 - 18:50
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#54
Posté 10 February 2005 - 19:03
Pour le mien j'ai pris du fer brut et j'ai brasé, je crois que la brasure est la meilleures solution, mais si tu as de la tole de laiton ou de cuivre au boulot c'est encore mieux!
Blata france: http://www.blatafrance.com
Pour les perfs de mon PB de 0 à 100m 50km/h et arrivé a 200m 70km/h
#55
Posté 14 February 2005 - 08:53
Coucou! Donc, après un week-end acharné, j'ai trouvé des plaquettes de freins qui vont bien (7€ la paire) et les roulements. Reste les roues.
Point de vu moteur, normalement, j'ai trouvé un moteur de 51 et un kit 75, mais j'ai peur que le cadre ne supporte pas. Il me reste le ou les vario. Quelle marque et quelle type de vario me conseille tu?
La pocket avance à grand pas, et mon coeur s'accelère de plus en plus tel un gamin devant ces jouets de noel. Vivement les runs...
#56
Posté 14 February 2005 - 09:41
Pour le vario de 51 2 solutions ou tu gardes le vario d'origine et tu ne mets que 2billes au mieu de 3 avec une cage a 4rainures
Ou bien tu achètes un kit joue a galet varplus de chez Malossi, a mettre a la place de la joue mobile d'origine
Et pour le correcteur de couple c'est du booster
#58
Posté 14 February 2005 - 12:50
Ou alors tu remplaces cette joue mobile par une joue mobile Malossi (Varplus) Qui est en alu et fonctionne avec des galet qui vont pousser la joue par la force centrifuge.
Attention pour démonter le vario d'une 51 il y a des pas de vis a l'envers
Le correcteur de couple sera ta contre poulie et les 2 parties sont relier par un ressort qui encaissera les changement de diamètre du vario
Vas voir la on voit bien toute ma tranmission
Désolé mais on voit mieux sur ma page en Anglais !
http://pocket.bike3....o.fr/page5.html
#59
Posté 14 February 2005 - 15:05
Pour tes plaquettes a 7€ la paire,faudra que tu me dise ou car j'en ai eu pour 21€ la paire!!
A part ça ton cadre est excellent!J'aimerai bien voir tes étriers de freins et tes moyeux quand tu les auras fais!
#60
Posté 15 February 2005 - 08:41
J'ai rencontré le gars à la bourse auto moto de la rochelle dimanche, et il m'a vendu le jeu de plaquette à 7€.
Pour les moyeux, je les lancent en fabrication ce matin, donc dès qu'ils sont terminés (je sais pas quand vu que les gars ont un peu de boulot à l'atelier) je prends des photos pour les envoyés. Les étriers de freins ne sont pas finis, donc pas de photos pour le moment.
Je voudrais simplement acheter les roues, parce que j'ai trouvé des diables, mais c'est pas cool si il faut tt acheter (c'est pas prévu dans mon budget) donc j'attend encore un peu, sinon j'en ai trouvé mais les roues sont à environ 30€ (je trouve ca trop cher).
Voili voilou
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