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85 réponses à ce sujet

#21 PtitSeb

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Posté 04 February 2005 - 10:47

Di moi Didou, just une tite kestion sur t etriers d freins : comen a tu fabriqué ta came? de plus, j'allé oublié, g remarquéque tu avé oublié qlq cotes sur ton dessin :
distance pr ton tube Ø25 ext Ø18 int, g aucune cotes pr le placer, et ton trou Ø5 et m5 aussi.

j'ai tt prevu en tole de 4mm d'ep pr harmonisé le tt, kesque tu en pense? j'ai aussi prevu d arrondi de 2mm.

merci

#22 PtitSeb

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Posté 04 February 2005 - 12:04

J'ai d gro souci pr la comprehension du systeme entrainemen, roue arriere (moyeu, fixation...), a tu plus de fotos? peu tu me venir en aide, car la, je sui perdu et mon collegue aussi, j'y compren rien.

merci :merci:

#23 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 13:34

- Alors déjà tu veux mettre quoi comme moteur?

-Veux tu mettre un double vario?

-Pour les freins il manque une cote de 5.5 pour le M5 et une cote de 32 pour le diam 25(enpartant du haut) en fait j'ait renplacé ce diam 25 par un écrou soudé, tu as raison 4 partout c'est bon, d'ailleur c'est ce que l'on a fait sur le PB d'alexis(bleu). L'hélice de la came est taillé a la disqueuse et fini a la lime, je sais c'est barbare!!!!!!!!!!!!

-Sur les vues éclatées il y a tout de détaillé alors qu'est ce que tu ne comprends pas?

#24 PtitSeb

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Posté 04 February 2005 - 14:22

JE pense mettre un moteur classik de mob, style 103 ou autre, par ailleurs, fodréque tu m'indique comen le fixer (je sui nul ds ce domaine lol).
J'ai du mal pour les etriers de freins, notament les elementsqui tiennes l'etier arriere, la tole en forme de y et la pate de fixation sur le cadre.
Comen dimensionné le y?quel critere doi je respecter? comen es t'il fixer sur le cadre? es t'il libre? je penseque mes kestions s'arrete ici pr le momen. :merci: et respect :jap: a toi ti dieu de la meca...

#25 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 15:49

B) Arrettez de me flatter après on va dire que je me la pette grave!!!

Je vai rajouter dans les plans les fix moteurs ca servira a tout le monde.

la platine en y ne bouge pas quand la roue est sérrée et la patte est un anti rotation de cette platine, quand on règle la tension de la chaine la roue recule et l'étrier suit c'est ca l'astuce car les plaquettes suivent le disque et l'attaqueront toujours de la même manière quelque soit la position de la roue. La platine en y est faite en alu ep 6mm

Par contre les étrier sont montés flottants en latéral pour que la plaquette fixe vienne aussi en contact avec le disque

#26 jullien

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Posté 04 February 2005 - 16:35

pour les cotes de la platine en y,tu prend la cote de ton étrier(40par 50)et ce qu'il y a autour et ben tu laisses le minimum.

Pour la pate anti-rotation,je me suis moins cassé la tete que didou,j'ai pris un bout de fer plat et c'est bon.Pour la cote de cette patte,j'ai présenté mon étrier et sa platine puis j'ai mesuré.

#27 MAN 55

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Posté 04 February 2005 - 21:14

Moi je trouve que les plans de didou son impecc!!!!! Meme s'il manque quelques petits détails si tu connais un peu la mécanique generalr ou si tu connais un peu la bécane,y a moyen de faire un pocket du tonneur!!!!!!!

#28 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 21:20

J'ai mis mes plans comme une mine d'idée, maintenant c'est sur que des choses peuvent être améliorées!

Ma plus grande fièrté sera quand vous aures fini les votres :merci:

#29 MAN 55

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Posté 04 February 2005 - 21:31

J'ai mis mes plans comme une mine d'idée, maintenant c'est sur que des choses peuvent être améliorées!

Ma plus grande fièrté sera quand vous aures fini les votres  :merci:

Voir le message

je suis chaud comme la braise pour la terminer .Je trouve que c un bon ptit délire!!!!Et aprés lje pense que je vais meme en refaire une autre....

#30 DIDOU

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Posté 04 February 2005 - 21:39

Attention au piège de vouloir faire le 1er trop compliqué et de ne jamais le finir!
C'est pour ca que j'ai éssayé de faire simple sur le 1er

Maintenant le 2eme sera beaucoup plus perfectionné mais je m'en fou j'ai le temps comme j'ai déjà le 1er!

#31 pierre B

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Posté 04 February 2005 - 22:01

Attention au piège de vouloir faire le 1er trop compliqué et de ne jamais le finir!


Ca c'était moi quand j'avais fait le miens :bad: (pas trop de patience à 16 ans)

#32 PtitSeb

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Posté 07 February 2005 - 15:49

Aloha les jeuns! Dc, Didou, je vais bientot pouvoir t'envoyer les plans modifiés du poket bike.

Qlq dernieres remarques quand meme : les etriers de freins son montés flottan pr compenser l'usure de la plakette fixe,

et

pr le moyeu de roue arriere, le disquequi sert a entrainé la couronne est soudé sur l'arbre? Ce principe oblige a monter la jante de la roue avan de souder ce disque. J'ai plutot revu ton concept pr pouvoir le demonter, foque je t'envoi les plans prque tu me dise ceque tu en pense, je pense pouvoir te les envoyés d'ici la fin de semaine.

En attendan, a la prochaine et merci... :merci:

#33 DIDOU

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Posté 07 February 2005 - 17:09

En fait l'étrier est flottant pour permetre a la plaquette fixe de venir se plaquer sur le disque

Tu crois vraiment que jai fait un système ou la jante de trouve prisonnière du moyeux! Tu n'as pas bien regardé les moyeus, car sur le moyeux arrière la 2éme plage est taillée en croix ainsi que la jante

#34 PtitSeb

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Posté 07 February 2005 - 17:25

:jap:
lol, dsl j'avé pa tro fé gaffe! reste a trouver les rouesqui von bien pr lancer la fabrication d moyeu. Merci pr ton aide, g lancé la decoupe d tubes cette ap midi, enfin pr le carré d 20x20 parceque le reste y avé pa en stock a la société.

Je sui conten, ca avance grave... :merci:

#35 DIDOU

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Posté 07 February 2005 - 19:42

:) Tiens tu verras mieux en photos le montage de la couronne, avec la ruse de sioux!

Image IPB
Image IPB
Par contre on est obligé d'enlever la couronne pour changer de pneu! Mais le disque reste en place.

Si tu voudrais faire un double disque avant il faudrait faire pareil.

#36 MAN 55

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Posté 08 February 2005 - 21:52

Est ce que les dents de ta couronne sont les memes que ceux des couronnes de mob?

#37 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 08:45

:) Vélo et mob même pas de chaine mais largeur différente.

#38 PtitSeb

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Posté 09 February 2005 - 09:52

:jap:
salut! di moi, qlq kestion:

-dimensions d'encombrement de ton reservoir? si j'ai bien tt compris, ton reservoir n'est pa horizontale, non?

-diamètre des roues de diable? c'est du standard? J'ai trouvé du 250mm (diam pneu) avec jante tôle.

-les roulements des moyeux sont arretés en translation d'un coté poar l'épaulement, et de l'autre?

-j'ai vu sur ton site la coque, peux tu me dire la quantité de fibre de verre et de résine dont j'ai besoin pour la fabriquer? (je sens que je vais galerer à la faire!)

-a quoi sert la plaque qui se trouve au dessus de ton reservoir?

Je pense que ce sont mes seules questions pour le moment.
:merci:

#39 DIDOU

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Posté 09 February 2005 - 10:21

Le réservoir fait 95mm de large, les autres cotes c'est la place qu'il te reste, le mien fait 1litre

Mes pneus font 260mm de diamètre, les pneus sont du: 3.5 x 4

Les roullements son arrètés des 2 cotés par un épaulement et dans la fourche l'axe passe dans 2 morceau de tubes qui viennent sérrer l'extérieur et dans le moyeu tu as une entretois entre les bagues intérieures

La résine c'est de la résine de srtatification trixipode(qui ne coule pas) et pour la fibre j'avais pris de la grosse tissée, tu trouve ca chez casto ou autre

La plaque sur le réservoir est un écran thermique, pour la chaleur du pot, le reservoir est aussi entouré dans une mousse isolante

#40 PtitSeb

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Posté 09 February 2005 - 14:18

Quelle quantité de résine et de fibre a tu utilisé?
J'ai pas tt compris pr les roulements, mais je vais me débrouiller quand meme.
Le cadre est kasi fini d'etre assemblé, reste la potence de fourche a soudé, ca aura été vite...

Peux tu me donner d astuces ou une marche a suivre pr la construction de la coque, d gardes boues et de la bulle? C'est pa mon domaine, et j'ai aucune idée du procédé a suivre.

Merci d'avance, et c'est promis j'arrete de t'embeter. lol :cool:



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