Aller au contenu


Photo
- - - - -

Choix des matériaux


85 réponses à ce sujet

#81 PtitSeb

PtitSeb

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Ville :Pons (17)
  • Véhicule(s) :Alfa146

Posté 25 February 2005 - 15:31

Merci ti gars. J'y vois déjà plus clair. J'ai l'air moins c..
:cool: à vous tous, et vivement que la tite pocket bike sois terminées que je puisse faire qlq tours de piste...

:merci:

Et bon week-end!!

Bonne vacances à toi Didou

#82 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 25 February 2005 - 15:32

:merci: Et que ca avance! ;)

#83 _dindon*

_dindon*
  • Invités

Posté 07 March 2005 - 15:04

:moto:

Dc, je reagi par rapport a vos remarque, car c'est mon domaine (fo pa oubliéque sui dessinateur en buro d'etudes) :

l'acier, l'inox et l'alu son 3 materiaux o propriété differente :

acier, prix faible et bonne resistance (2€ le m)

alu, prix plu elevéque l'acier ms moinsque l'inox, kasi meme resistanceque l'acier, plu leger, ms plu difficile a travailler (2.5€ le m)

inox, prix le plu elevé, trè bonne resistance c meme le top a ce nivo là, difficile a travailler, et nivo peinture c pa top (4€ le m)

dc, mon choix c porté sur un cadre en acier car le gain d poids avec l'alu été faible, et l'inox ne me convené pa nivo prix.

J'ai réutilisé t plans didouque je trouve trè bien, mais j'y es fé qlq modif, pr en faire un cadre plu rigide (san rajouter du tube) et d soudure plu propre aux angles (soudure entieremen au TIG)

Merci pr vos conseils, pr le momen, tt roule...  :merci:

Voir le message


prend d barres a section carrées 20*20 et 20*30 ep1.5, tu te galereras moins pour calculer t decoupes pour l assemblage qu avec d tubes.
g fait le mien avec de l acier ordinaire, prend pa de l inox , tu feras un pti traitement de suface style peinture pour empecher l oxydation et ca ira

#84 PtitSeb

PtitSeb

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Ville :Pons (17)
  • Véhicule(s) :Alfa146

Posté 07 March 2005 - 16:19

prend d barres a section carrées 20*20 et 20*30 ep1.5, tu te galereras moins pour calculer t decoupes pour l assemblage qu avec d tubes.
g fait le mien avec de l acier ordinaire, prend pa de l inox , tu feras un pti traitement de suface style peinture pour empecher l oxydation et ca ira

Voir le message

[/quote]


c'est ce que j'ai fais! La partie cycle es kasi terminée, reste parti moteurqui a priori n'aura pa besoin d'etre préparée si le gars veu toujours me vendre son moteur (moteur de 103 sp, kit 75, vario allégé) et la carrosserie.
bientot les photos, c promis les jeunes!
:blbl:

#85 PtitSeb

PtitSeb

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 154 messages
  • Ville :Pons (17)
  • Véhicule(s) :Alfa146

Posté 11 March 2005 - 08:54

Aloha! Bon, me voila de retour mais un bref instant, je dois retourner chez le ti client (trop galère). J'ai quand même pris le temps de chercher des roues!J'ai trouvé des roues dans un livre des camions qui passent dans votre ville (direct delta), jante tole d250, par contre je conné pa la largeur.Il passe ce week end pas loin donc j'irais voir.Y a t'il des pieges ou des choses a eviter lors du choix des roues??

:merci: les tis gars!

#86 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 March 2005 - 09:00

:) Non pas de soucis sauf qu'il faut virrer leurs roulements d'origines qui sont vraiment de la daube !!!

La largeur des pneus doit faire 90mm



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)