Tout sur la soudure !
Posté 20 July 2006 - 18:35
le tig pour alu, inox et acier c'est hors de prix...
le tig pour inox et acier c'est abordable mais trop chère pour l'utilité que je vais en avoir...(660€ ht)
et le mig ça reste raisonable...(350€ ht)
donc je crois que je vais pencher pour un bon petit poste arc
En plus j'ai appris qu'on pouvait souder de l'alu a l'arc, ça se faisais des électrodes arc...bon ok ça fais pas des si belles soudures qu'un tig...mais bon pour dépanner...
Posté 20 July 2006 - 19:17
bonjour
j'ai vu à bricodepot un poste à souder pour 68euro pour une puissance de 55 à 155w je croi . est-ce sufisant pour faire un pot d'echappement et d'autre petit truc ???
55Ampère c'est déjà assez pour percer un pot, perso j'aurais plus confiance aux poste de chez casto ou Leroy merlin qui doivent être 20€ plus cher
Pensez aussi a l'achat d'un masque opto car une bonne soudure passe aussi par une bonne visibilité donc un bon masque
Posté 20 July 2006 - 22:46
En ce moment j'suis en pleine fabrication d'un cadre de mob , et j'ai trouver une plaque d'alu qui pourrait me servir fortement , mais j'ai qu'un poste a souder a l'arc !! donc est il vraiment impossible de souder fer contre alu ?? ya pas de moyen etc..?(genre une intensité très faible ..)
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
Posté 21 July 2006 - 07:35
La seule solution pour assembler fer et alu c'est le rivetage ou le boulonnage, tout en sachant que ces 2 matériaux ont des coéficients de dilatation très différent
Posté 21 July 2006 - 09:41
Posté 21 July 2006 - 14:22
J'ai trouver un portail sur la soudure, si sa peut servir voila l'adresse
http://www.soudeur.com
Effectivement sur le forum dont tu parle il y a de trés bons document et autres tutoriel sur la soudure, mais les participantrs aux forums n'apprécie pâs vraiment les simples bricoleurs qui cherchent des pôste a des prix abordable pour un bricoleur. En gros tu leurs parle d'un TIG fait maison c'est de la ###### vut que ta pas l'amorcage HF, ... et les poste d'entré de gamme ne valent rien du tous.
C'est parfois un peut chiant de discutailler avec eux mais il y a quand même de bon pro.
Posté 25 July 2006 - 20:42
Vous en pensez quoi?!
http://www.solweldin...m/Esseti.2.html
le 150 c safe.
Posté 26 July 2006 - 15:47
Mais là en ce moment ce poste est en promo et ils en ont un autre en promo, tig pour 660 avec torche malette, masque, marteau, brosse... Donc du coup je me tate...tant qu'a faire a acheter un poste autant mettre un peu plus chère et avoir un tig...vous en pensez quoi?
Posté 26 July 2006 - 15:58
Sinon pour faire de la grosse féraille un poste traditionnel suffit
Et pourquoi pas un poste GYS inverter dans les 200à300€ suivant les versions
Posté 26 July 2006 - 16:06
Je sais pas pourquoi mais je n'aime pas trop ce genre de matériel....peut etre l'habitude de travailler avec du materiel pro...?!
Peut etre aussi depuis que j'avais utilisé le poste a souder a mon oncle, la torche m'avais a moitié fondu dans les mains...
Posté 28 July 2006 - 16:21
L'arc est peut etre plus adapté aussi...mais bon j'ai vu des fois au boulot souder au tig de la grosse grosse tole...au plus de 20mm inox et ça tenais!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Scenic 1 phase 2 1.4 accelere tout seul et rupte a 2200 toursScenic |
Réparation mécanique, aide panne auto | Cococinelle |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
|
Probleme clignotants + warning HS sur Peugeot 107 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Henael |
|
|
|
Problème pour déposer le volant sur une 307 SW HDI 110 de 2008 |
Réparation mécanique, aide panne auto | Radeon65 |
|
|
|
filtre à essence sur une Renault Scénic 2 phase 1 / 1.6 16vfiltre à essence, scénic 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | nicolas94800 |
|
|
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)