Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle installation commencée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#41 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 03 February 2005 - 19:28

Aujourd'hui, pose de mes "borniers" perso et positionnement définitif des 4 capas Helix. Ca n'avance pas aussi vite que je souhaiterais parce que j'ai toujours ma fille de 2 ans dans les pattes :rolleyes:

Image IPB
@+
Image IPB

#42 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 03 February 2005 - 23:36

Ben ça avance peut-être pas aussi vite que tu le veux , mais on vois quand-même que tu ne chôme pas ;)

Sinon je suis tombé aujourd'hui sur des plaques de goudrons autocollantes de 400x500x2 mm pour 5 euros pièces . Je trouve le prix très honnête , enfin comparé à Caliber ( qui déconne grave déjà rien que pour des "bêtes" évents ).

Et comme je suis coincé question sciage ( je n'ai plus envie de faire autrement qu'avec la scie à ruban quand c'est possible ) , je vais m'expérimenter à goudronner le plancher de coffre pour commencer. Avant de surement vider toute l'auto et faire le plancher intégralement si entretemps on me rassure sur le fait que le jeu en vaut la chadelle pour le son mais surtout le confort acoustique en général. C'est pas une sinécure de tout virer mais je l'avais fait sur ma VTS90. Je dois juste bien noter quelle pièce vient d'où cette fois :lol:

Capa : Amaï !! Tu as de quoi voir venir avec ça :blink: T'as vraiment peur de perdre des poils de volts quand les basses se lâchent ;)

#43 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 06 February 2005 - 19:29

Aujourd'hui, blocage des capa et surtout isolation totale des têtes de capa. Pose du support de l'indicateur de tension, pose du cercle enjoliveur autour du sub, isolation des "borniers" (pas sur la photo). Ca parait peu mais c'est un boulot dingue :(

Image IPB
Image IPB

#44 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 06 February 2005 - 23:05

superbe B)

#45 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 06 February 2005 - 23:32

Moi je reste toujours un peu au chômage technique car j'attend les deux nouvelles lame de la scie à ruban.
Je "farniente" un peu . Alors peinard je m'occupe de mon petit caisson de secours quand j'ai le courage. Sur base du QX8 en boite de 23 litres total qui sera bass-reflex. Et accordé un peu haut car vu le gabarit les infras c'est pas son truc :unsure:
Et pour la première fois je brancherai les 13 cm qui étaient (et sont toujours) dans la voiture quand je l'ai acheté . C'est pas de l'origine de toute évidence car c'est du Kenwood "Dualmags" , du coaxial avec aimant en Néodyme. C'est un peu du "brol" qui coute à peine +- 100 euros mais ça fera bien l'affaire en attendant.

Ca fait plus de deux mois que je roule sans musique , ça commence à devenir un peu lourd. Au début le doux ronronnement de la ligne inox et du silencieux sport me berçaient , mais bon ?! Y a pas que ça , et puis c'est un poil monotone à la fin :lol:

BrooOOop Pet pet Brooo...

La canette c'est pas de la pub non payée , c'est juste pour donner un ordre de grandeur :P
61 x 22 x 22.5
00000019_1.JPG
00000020_1.JPG
00000021_1.JPG
Ca c'est le petit frère de la même série (mais une taille en dessous) qui se trouvait dans les panneaux arrières. Juste pour montrer à quoi ça ressemble sans plus car y a pas de quoi tomber en extase.
00000022_1.JPG

Si tu avais l'occasion de poster d'autres tofs , même de moindre importance , ça pourrait être intéressant. Ta place de travail , ton matos , les matériaux, etc ... On aurait un peu plus à se mettre sous les yeux. c'est gratuit en plus ;)

Et pour les novices ça ne peut surement pas faire de mal :jap:

Penses-y à l'occasion .... ;)

Bonne continuation.

#46 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 09 February 2005 - 21:04

J'ai trouvé ça chez Eldorauto (grande surface d'accessoires auto) à 10 euro 60 la plaque de 100cm sur 50cm. Pas donné mais c'est exactement le même que dans nos voitures  :)

Voir le message

c'est eldorauto trappes???
le bon son c'est le principal

#47 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 09 February 2005 - 23:25

Envois lui peut-être un MP ;)

#48 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 10 February 2005 - 09:16

... c'est eldorauto trappes???

Voir le message


Y'a pas d'Eldorauto à Trappes :P Il est à Coignières :lol: Oui, je sais, je "chipotte" mais c'est bien là-bas. :salut:
Image IPB

#49 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 10 February 2005 - 16:50

Hello,

Aujourd'hui, mise en forme du caisson. C'est à dire, commencer à lui donner sa forme définitive. Les arrêtes sont arrondies avec de la pate à bois et la face avant couverte de fibre qui sera résinée pour donner cette aspect "flottant" et "rond" :lol: Je commence à voir le bout du tunnel (au moins pour le caisson, parce qu'il y a le reste :( ).

Voilà les dernières photos

Image IPB

Image IPB

A bientôt :salut:
Image IPB

#50 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2005 - 17:54

Bon courage pour la suite.

En ce qui me concerne , j'ai récupéré les deux lames commandées , après le travail. 2x18euros quand-même :(

Demain je vais voir dans un Leroy Merlin si eux n'ont pas du feutre comme tu as su trouver. Pcq à part chez des fournisseurs de pièces pour pro ( carrossiers et mécanos ) c'est peine perdue.

J'ai fini le caisson pour le QX 8 et j'ai testé . Pour qqch d'aussi bon marché dans cette marque et pour la taille j'ai été sidéré.

Mais je vais devoir surement m'acheter un nouvel autoradio :angry:
Et devant sous peu aussi me racheter une nouvelle tour ( pc ) avec graveur cette fois !!.... J'hésite entre reprendre un lecteur MD ou un lecteur CD compatible WMA/MP3 . Mais bon ?! Je me serai bien passé de cette surprise et de cette nouvelle dépense à prévoir ...

#51 _Guest*

_Guest*
  • Invités

Posté 10 February 2005 - 20:56

... c'est eldorauto trappes???

Voir le message


Y'a pas d'Eldorauto à Trappes :P Il est à Coignières :lol: Oui, je sais, je "chipotte" mais c'est bien là-bas. :salut:

Voir le message

je pense que avec une plaque sa me sufira pour un 18l ???parce que je viens de limay a cote de mantes je voudrais pas me tromper sa me ferai chie.. de retourne la bas

#52 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 10 February 2005 - 21:43

... je pense que avec une plaque sa me sufira pour un 18l ???

Voir le message


Si tu ne gaspilles pas lors de la découpe, ce sera bon. ;)
Image IPB

#53 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 10 February 2005 - 21:44

... je pense que avec une plaque sa me sufira pour un 18l ???

Voir le message


Si tu ne gaspilles pas lors de la découpe, ce sera bon. ;)

Voir le message

oki merci
le bon son c'est le principal

#54 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 10 February 2005 - 22:22

A vue de nez y a largement assez. Le caisson est compact et pour pas se compliquer la tâche vu la petite taille de la face avant par rapport au diamètre du trou du sub y a que 5 faces à garnir. Le plus important étant celle qui se trouve juste derrière le sub ( la planche inclinée ).

Bourrer la boite à mort n'est pas une obligation . Une couche partout sera déjà très bien.

#55 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 10 February 2005 - 22:39

Il m'a fallu une plaque et demie pour 34 litres pour info :)
Image IPB

#56 sichy

sichy

    Connaisseur

  • Membres
  • PipPipPip
  • 122 messages
  • Location:limay
  • Interests:la sono et les voitures thermiques 1/8 eme
  • Ville :limay78
  • Véhicule(s) :clio 1.9d

Posté 10 February 2005 - 22:40

et tu la coller avec de la colle a moquette
le bon son c'est le principal

#57 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2005 - 00:26

Il m'a fallu une plaque et demie pour 34 litres pour info


Le rapport volume/litrage influe . Ton caisson est assez long au regard du volume. Donc beaucoup de surface à couvrir . Le sien est plus compact. C'est vrai que 5000cm carré c'est pas énorme mais même si il lui manque un petit bout , c'est pas la mort. Ca sera un peu dommage de reprendre une plaque pour qqes cm .

Je sais pas si cette colle est la meilleur. J'ai tjr utilisé ce que je trouvais à la maison et très souvent j'avais la colle universel Pattex , celle qui est très caoutchouteuse et qui fait des boulettes sur les doigts et qui sent tres fort le solvant. En appuyant tres fort avec des planchettes et serre joint. Mais ca oblige à coller avant d'assembler.

Sinon le papier collant double face pourrait etre une alternative.

#58 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 11 February 2005 - 11:22

et tu la coller avec de la colle a moquette

Voir le message


Non, elle est agrafée sur le tour. Ca ne bougera pas B)
Image IPB

#59 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2005 - 20:38

Je me suis tapé la route et la moitié du périphe en heure de quasi pointe pour les burnes du pape :(

J'arrive au Leroy-Merlin en me disant que vu ses origines française ( jusqu'il y a peu j'ai appris là-bas), y a peut-être plus que dans les GB et Gamma , ou du différent du moins. Alors en effet ....Outillage précisemment y a le double du choix et des machines jamais vue ailleurs ( et ils vont ajouter deux rayons de plus ,cool pour moi ça ! ) ....Mais question matériaux de construction et compagnie , ils réaménagaient donc j'ai pas su aller voir.
Pour finir j'ai demandé un responsable pour m'y accompagner malgres tout et le mec qui était dispo était justement le mec qui y bosse . Et pas de bol ....Pas de feutre .

Donc il me reste plus qu'à aller voir chez Monacor ou chez le proprio de Loctite . Je vais mettre des infos à ce sujet dans qqes minutes.

#60 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 February 2005 - 21:03

Chez Monacor ils vendent 6 plaques de 50x33x1 ( +- 1 mètre carré ) pour +- 50 euros
monacor_feutre.jpg
Pour le produit vendu par loctite ou une autre entité appartenant au même groupe , j'ai pas de prix mais ça s'appelle : Plaque insonorisante 101 - feutre , et les dimensions sont 90x50 . L'épaisseur c'est à votre appréciation ;)

Image(s) jointe(s)

  • loctite_feutre_2_1.jpg






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)