Aller au contenu


Photo
- - - - -

Nouvelle installation commencée


  • Veuillez vous connecter pour répondre
110 réponses à ce sujet

#21 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 26 January 2005 - 23:14

Le dessin est a chier mais tu me comprendras quand même .

bracing_loulou.JPG

1) Plus ou moins vers le milieu de la planche
2) Le plus près possible du bord du sub pour rendre la face bien rigide.
3) Pour la longue portion du caisson une planche reliant dos et face avant.
Comme sur le dessin ( +- vers le milieu ) , ou même plus petit ... Mais solidarisant dos et avant de manière équitable.

Le 3 me paraissant le plus important car la surface à traiter est importante en superficie.

Suite au prochain numéro ;)

:salut:

#22 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 27 January 2005 - 17:00

... Quand la membrane augmentera la pression dans le caisson ça servira , mais dans le cas inverse , ta tige risque de flamber "legèrement" ( sauf si rapport longueur / diamètre avantageux ) .

Voir le message


:blink: J'ai rien compris :(

J'avais pensé au cadre de renfort interne mais ça bouffe de la place alors, je mets une tige filetée en plein milieu de la face la plus importante(n°2 de ton schéma). Un peu comme dans un aquarium de grande taille et c'est ce que font les SPL men.
Pour le reste, je ne veux prendre AUCUN risque alors je bétonne :D
Les dimensions du caisson sont en gros :
Longueur en bas = 93cm
Longueur en haut =72cm
Largeur sur 21.50cm = 39cm
Largeur sur 14cm = 33cm
Hauteur = 41cm

:salut:
Image IPB

#23 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 27 January 2005 - 23:39

J'ai rien compris 
J'avais pensé au cadre de renfort interne mais ça bouffe de la place


- Prend une latte et essaie de l'écraser en la pressant aux extrémité . Ca bouge pas et en une fois elle plie brusquement. C'est ça "flamber". En traction ca rique peu , mais en compression , vu la section assez réduite et la bonne longueur , ça flambe.

- Place : je ne suis pas d'accord . Deux trois planchettes de MDF de 18 mm d'épaisseur sur 15cm de large et de longueur suffisante pour relier deux faces , ça te bouffe quasi rien. On t'as pas demander de mettre des madriers non plus :lol:

#24 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 28 January 2005 - 20:06

En regardant la photo de ton grand coffre vide ( "à poil" ) :lol: Je me suis posé la question de l'isolation de l'auto.
Tu comptes laisser tel quel ou entreprendre du placage de bitume/feutre à certains endroits ?

#25 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 28 January 2005 - 20:48

En regardant la photo de ton grand coffre vide ( "à poil" ) :lol:  Je me suis posé la question de l'isolation de l'auto.
Tu comptes laisser tel quel ou entreprendre du placage de bitume/feutre à certains endroits ?

Voir le message


Ce sera isolé par une sorte de matière genre "tapis de camping". Le bol terrible, mon voisin (et ami) en a trouvé 15mx1m à la poubelle (tout neuf) il y a quelques jours. C'est un isolant thermique ET phonique. Super !
Image IPB

#26 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 29 January 2005 - 02:26

Ca pour du bol :blink:

#27 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 29 January 2005 - 21:00

Aujourd'hui, test de positionnement des élements. Ce n'est peut-être pas la solution définitive mais ça me rassure sur la place occupée et surtout la place qui va rester après :lol:

Image IPB

Ensuite, j'ai attaqué l'étanchéïté du caisson.

Image IPB

Image IPB

La suite plus tard :lol:
Image IPB

#28 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 30 January 2005 - 00:50

L'isolant dont tu parles c'est style celui qu'on met en-dessous de son sac de couchage ? Une mousse colorée de +- 2 cm d'épaisseur assez légère? Tu as une photo ?

C'est du MDF en 22 que tu as pris . C'est la plus grosse épaisseur dispo je crois non?!

Tu comptes faire un double plancher pour cacher le maximum et pouvoir éventuellement toujours utiliser ton coffre ? Si oui , tu vas placer des ventilos style PC pour forcer l'aération ?

De mon côté j'ai pété la lame de la scie à ruban de mon "beau père" . Comme c'est une 157.5 cm (taille pas courante) je dois commander lundi et je suis un peu embarassé sans elle. Fini les coupes rapides et précises :(

Alors je me suis permis une petite folie pour me faire patienter et préparer des lattes. C'est dingue comment c'est agréable de bosser avec du matériel lourd au lieu du portatif habituel . Ma scie sauteuse me rebute presque si je compare avec la scie à ruban.
Je me suis dit que ça serait surement la même chose avec un bon matos de poncage fixe. Je n'ai pas su résister :lol:

Voici donc mon dernier jouet acheté aujourd'hui :P

00000009.JPG

#29 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 30 January 2005 - 08:50

L'isolant dont tu parles c'est style celui qu'on met en-dessous de son sac de couchage ? Une mousse colorée de +- 2 cm d'épaisseur assez légère? Tu as une photo ?

:salut: Oui, c'est ça. Une mousse souvent de couleur bleu et d'un cm d'épaisseur. J'en reviens encore pas du bol qu'on a eu de le trouver tout neuf et emballé aux ordures :blink:

C'est du MDF en 22 que tu as pris . C'est la plus grosse épaisseur dispo je crois non?!

Oui, c'est du 22mm. C'est à ma connaissance la plus grosse épaisseur. Juste pour voir hier, je suis monté debout sur la face du caisson AVANT que je ne le colle et il résiste à mes 96kgs de pression :D

Tu comptes faire un double plancher pour cacher le maximum et pouvoir éventuellement toujours utiliser ton coffre ? Si oui , tu vas placer des ventilos style PC pour forcer l'aération ?

Oui, c'est prévu. Un faux plancher amovible pour que l'on puisse voir le matériel mais qu'on puisse se servir du coffre quand même. Ce serait dommage d'avoir un break et de ne rien pouvoir y mettre. Pas de ventilo pour le moment. Citation d'un copain juge majeur IASCA : "un bon Rockford Fosgate est un Rockford Fosgate chaud". Si vraiment ça chauffe de trop, rien ne m'empêche d'en mettre après.

... C'est dingue comment c'est agréable de bosser avec du matériel lourd au lieu du portatif habituel

C'est clair. J'en avais marre de faire des découpes rondes et moches à la scie sauteuse , alors j'ai investi dans une défonceuse. Le bonheur !

Voici donc mon dernier jouet acheté aujourd'hui  :P

Sympa le combiné de ponçage. Mon rêve plus tard, ce serait d'avoir un atelier tout équipé pour pouvoir bricoler dans de bonnes conditions. Pour rappel, je suis en appartement :(
Image IPB

#30 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 30 January 2005 - 18:05

Oui, c'est du 22mm. C'est à ma connaissance la plus grosse épaisseur

Vu le matos portatif trop léger que j'utilise habituellement. J'ai jamais dépassé le 18. Et honnêtement je prend du 15 si j'en trouve . Du 22 à la scie sauteuse c'est le cauchemard assuré :(
C'est un peu léger pour faire dans les règles de l'art mais je compense avec plus de renfort internes.
Note que j'avais jamais eu l'occasion de bosser avec une scie à ruban de ma vie auparavant. Ca change la donne.

Ce serait dommage d'avoir un break et de ne rien pouvoir y mettre

C'est ce que je me disais aussi. Dans , j'ai plus de coffre , mais deux places arrières qui ne me servent à rien. Donc j'aimerais les faire sauter et récupérer mon coffre. Surtout que jouer au Taxi m'a plus souvent apporté des inconvénients qu'autres chose et que je ne prend quasi plus personne dans ma caisse.
Je me vois mal aller en vacances en Italie avec mes valises sur la banquette arrière ...Ou sans installe !? :blink:

Citation d'un copain juge majeur IASCA : "un bon Rockford Fosgate est un Rockford Fosgate chaud".

Tu sais m'en dire plus ?

J'en avais marre de faire des découpes rondes et moches à la scie sauteuse , alors j'ai investi dans une défonceuse

Je connais :lol:
Je crois que mon père à acheté ça ... Mais une "produit blanc" :unsure: . J'ai pas encore essayé pour voir ce que ça donnait mais je pense que je vais me pencher sur le cas.

Pour rappel, je suis en appartement

C'est pas génial dans mon cas non plus.
Chez mes parents le garage est bourré à craquer et je dois à chaque fois demander qu'il sorte la moto et l'auto pour bricoler. Je travaille sur une table de fortune avec du matos léger.Le garage n'est pas chauffé . En cette saison ç'est un détail qui compte.
Chez la copine , il y a juste la scie à ruban qui me sert beaucoup et la cave est chauffée. Mais le père qui se chauffe au bois à entrposé des matériaux partout je sais à peine me retourner. Et depuis que la grande soeur est responsable de la gestion des biens du père , elle m'interdit de toucher à quoi que ce soit et m'ordonne de partir de la maison lorsque sa soeur ( ma copine ) est absente . Tu imagine le boxon ?!
Elle m'a jamais trop apprécié et depuis qu'elle est responsable des biens du père , c'est un vrai dictateur qui me pourri la vie à la moindre occasion :(

Alors je vais devoir m'arranger pour faire comme si je touchais plus à rien. Bricoler le moins possible dans la cave ou du moins avec le matos qui est pas à moi , alors que le père qui à perdu partiellement la tête , est toujours d'accord sans problème ( c'était déjà le cas avant qu'il ne soit moins apte) ...Mais la soeur prétend que c'est impossible qu'il ait été d'accord par le passé que je touche à ses affaires . Légalement responsable , je dois m'incliner ou faire à la sauvette !

La cave du beau père avec la "bête" sans lame pour le moment.
00000011_1.JPG
00000010_1.JPG
Pas l'idéal tout cet encombrement ...

#31 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 30 January 2005 - 18:15

La partie ou la grande soeur n'a rien à dire , à comprendre le dernier étage de la maison ou ma copine à son domicile.
Appart que j'ai un peu chamboulé avec tout ce que je ramène. J'y fais que du travail léger comme mesurer , tracer , limer et forer... Ou teinter mes vitres ( par le passé ). Tout ce qui fait pas trop de poussière ni de bruit.
00000014_1.JPG
00000016_1.JPG
00000017_1.JPG

Pas génial pour bosser non plus ... :huh:

J'espère que tu as des voisins assez sympas , car à moins d'aller ailleurs pour savoir faire du bruit ,tu dois forcément un moment ou un autre te faire entendre avec certains outils.

#32 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 30 January 2005 - 19:56

T'as quand même plus de place que moi, veinard :( Moi, j'essaie de ne pas trop abuser quand je bricole. Un peu de bruit mais pas trop longtemps et à des heures correctes.

Pour les Rockford Fosgate, j'avais déjà remarqué qu'ils marchaient mieux à chaud. Meilleure dynamique, meilleure musicalité.

Aujourd'hui, "paraflexage" du caisson :D . En français : pose de Paraflex à l'intérieur du caisson pour qu'il soit un maximum étanche.

Image IPB

A@
Image IPB

#33 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 01 February 2005 - 19:08

Bon, j'ai donc trouvé de l'isolant feutré et ça m'a l'air bien. C'est de l'isolant phonique utilisé pour absorber le bruit du moteur sur le tablier moteur par exemple. Alors, aujourd'hui, pose de l'isolant.

Image IPB

Image IPB

@ bientôt
Image IPB

#34 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 01 February 2005 - 19:21

Beau boulot. :) Ca pèse combien déjà comme ça? :ph34r: :D

#35 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 01 February 2005 - 21:22

Beau boulot.  :)  Ca pèse combien déjà comme ça?  :ph34r:  :D

Voir le message


T'es obsédé par le poids toi :D Je ne sais pas , j'ai pas encore pesé le bazar mais c'est lourd. J'vais plus pouvoir doser les mecs en Saxo vts :P
Image IPB

#36 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 01 February 2005 - 21:47

Bon, j'ai donc trouvé de l'isolant feutré

Comme tu avais sur ton plancher de coffre ? C'est verdâtre dans les Saxo . Comme tu es PSA aussi , je présume que c'est idem chez toi .
00000003.JPG

Tu as "trouvé" ça ou ? Quel marque et prix ...Si c'est en magasin ou fournisseur auto que tu as dégoté ça :jap:

#37 Webcar-hifi

Webcar-hifi

    IASCA Champion

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 877 messages
  • Location:Yvelines
  • Interests:Le son sous toutes ces formes
  • Ville :Yvelines (78)
  • Véhicule(s) :Xsara break 2l 16s 137ch

Posté 01 February 2005 - 22:09

Tu as "trouvé" ça ou ? Quel marque et prix ...Si c'est en magasin ou fournisseur auto que tu as dégoté ça :jap:

Voir le message


Hello,

J'ai trouvé ça chez Eldorauto (grande surface d'accessoires auto) à 10 euro 60 la plaque de 100cm sur 50cm. Pas donné mais c'est exactement le même que dans nos voitures :)
Image IPB

#38 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 01 February 2005 - 22:56

Merci pour l'info ;)
Reste plus qu'à savoir dans quel équivalant belge je peux trouver ça . A mon avis à part une boite qui fait tout pour l'auto ou l'industrie , je ne vois pas de trop. Ou alors des marques audio qui vendent ça. Mais c'est assez spécial comme produit . Le bitume est relativement bien plus faciel à trouver , tout comme la mousse alvéolée.

Mais le feutre c'est le top à mon sens !!

#39 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 02 February 2005 - 00:07

Merci pour l'info ;)
Reste plus qu'à savoir dans quel équivalant belge je peux trouver ça . A mon avis à part une boite qui fait tout pour l'auto ou l'industrie , je ne vois pas de trop. Ou alors des marques audio qui vendent ça ( Caliber , phonocar , etc etc )

Voir le message

si tu etais dans ma region je pense savoir ou tu en trouverais mais sur bruxelles????
peu etre a mouscron chez wili mais je suis pas sur....

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#40 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 02 February 2005 - 07:11

:rire: :boire:





Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)