Pocket bike 2 le retour !
Started by DIDOU, 15 Jan 2005 19:22
755 replies to this topic
#502
Posted 03 July 2006 - 21:00
Merci!
Ouais maintenant que j'ai eu mes roues j'étudie ça je suis en train de faire le plan...et une fois le plan fini, au boulot!
Mais pour l'instant j'ai fais un plan a l'échelle et j'ai mets 690 d'empatement je trouve ça énorme!
J'ai l'impression d'avoir vachement de place pour caser mon moteur...
c'est pour ça je trouve ça bizar
T'as pas un croquis de ton cadre de pb2 a me montrer?
A moins que tu veux le garder confidentielle...
Ouais maintenant que j'ai eu mes roues j'étudie ça je suis en train de faire le plan...et une fois le plan fini, au boulot!
Mais pour l'instant j'ai fais un plan a l'échelle et j'ai mets 690 d'empatement je trouve ça énorme!
J'ai l'impression d'avoir vachement de place pour caser mon moteur...
c'est pour ça je trouve ça bizar
T'as pas un croquis de ton cadre de pb2 a me montrer?
A moins que tu veux le garder confidentielle...
#503
Posted 03 July 2006 - 21:07
Confidentiel, non je m'en fout, c'est juste que j'ai pas fait de plans cotés mais des vues sur le traceur A0 du boulot a l'échelle 1 et j'ai mesuré direct dessus, si tu veux des vues pas de soucis
Il n'y a pas tant de place que ca avec le moteur l'arbre correcteur de couple et le radiateur, bien sur si tu montes un moteur de PB en direct, la tu auras de la place
Ce PB ne dépasse pas 1 metre de long
Il n'y a pas tant de place que ca avec le moteur l'arbre correcteur de couple et le radiateur, bien sur si tu montes un moteur de PB en direct, la tu auras de la place
Ce PB ne dépasse pas 1 metre de long
#504
Posted 03 July 2006 - 21:15
ouais je veux bien si tu peux me montrer un petit croquis histoire de me donner une idée...
Ben là moi sur mon croquis il fait 96 cm de long en gros...
Mais c'est peut etre a cause que j'ai pris les mesure de mon moteur un peu "a l'arrache" donc peut etre que c'est ça qui me donne cette impression...
C'est un moteur de mbk 51...
Mes roues c'est du 6,5" c'est bon? IL n'y a pas d'autres tailles?
Ben là moi sur mon croquis il fait 96 cm de long en gros...
Mais c'est peut etre a cause que j'ai pris les mesure de mon moteur un peu "a l'arrache" donc peut etre que c'est ça qui me donne cette impression...
C'est un moteur de mbk 51...
Mes roues c'est du 6,5" c'est bon? IL n'y a pas d'autres tailles?
#505
Posted 03 July 2006 - 21:22
..........et aussi il n'ya pas que le moteur à caser: pot, carbu, réservoir, radiateur 'si t prends un moteur "liquide")
çà va très vite prendre de la place, surtout si tu songes à l'accessibilité des éléments, leur montage/démontage, etc .............
çà va très vite prendre de la place, surtout si tu songes à l'accessibilité des éléments, leur montage/démontage, etc .............
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#507
Posted 03 July 2006 - 21:31
Ouais c'est clair que ça en fais des choses a penser...
Je crois qu'il faut que je finisse de remonter mon moteur et que je prenne les vrai cote... Parce que a mon avis c'est là que j'ai du me planter....
Sinon je voulais savoir la modification est elle dure a faire?Parce que si on met le vario de la même façon dont il est monté sur le scoot on est pas obligé de le modifier... je me trompe?
Je crois qu'il faut que je finisse de remonter mon moteur et que je prenne les vrai cote... Parce que a mon avis c'est là que j'ai du me planter....
Sinon je voulais savoir la modification est elle dure a faire?Parce que si on met le vario de la même façon dont il est monté sur le scoot on est pas obligé de le modifier... je me trompe?
#510
Posted 03 July 2006 - 22:07
Si te te plantes il restera de la matière pour d'autres éssais
La méthode c'est de dessiner la rainure en sym au marqueur de percer un serie de trous et de finir a la drémel ( attention protège tes yeux et mets des gants surtout si tu attaque a la fraise carbure, les copeaux de vrais aiguilles!)
Bien sur des rainures on en fait qu'une car pour en faire 2 bien syncro, dur-dur a la main, mais bon une ca marche, on est npmbreux a avoir essayé
La méthode c'est de dessiner la rainure en sym au marqueur de percer un serie de trous et de finir a la drémel ( attention protège tes yeux et mets des gants surtout si tu attaque a la fraise carbure, les copeaux de vrais aiguilles!)
Bien sur des rainures on en fait qu'une car pour en faire 2 bien syncro, dur-dur a la main, mais bon une ca marche, on est npmbreux a avoir essayé
#518
Posted 06 July 2006 - 20:43
Bah ouais c'est pour ça quand j'ai lu ça j'ai été trop étonné!
Mais tu sais t'avais fais un fichié word pour la frabication du pb1, c'étais des côtes officielles que tu avais?
Parce que a mon avis au niveau de fédération ou un truc dans le genre tu dois avoir des normes non?
Mais tu sais t'avais fais un fichié word pour la frabication du pb1, c'étais des côtes officielles que tu avais?
Parce que a mon avis au niveau de fédération ou un truc dans le genre tu dois avoir des normes non?
#519
Posted 06 July 2006 - 21:03
oui ce sont des donnés officielles (du championat Suisse il me semble) comme dans cette page de mon site mais bon pour avoir droit a l'appelation PB tu fais un engin de moins d'un metre de long et c'est bon surtout qu'on ne sera pas homologué compet avec nos fabrications
http://pocket.bike.m...o.fr/page1.html
http://pocket.bike.m...o.fr/page1.html
#520
Posted 06 July 2006 - 21:06
Oui je me doute bien qu'on ne serra jamais homologué pour la compet et ce n'est pas du tout mon intention
Mais ouais il faut quand même rester dans des dimenssions raisonable.
Es ce que t'as des prix en gros de l'aliminium parce que j'ai trouvé des trouvé sur internet et je trouve ça exorbitant...que ça me parais louche...
Mais ouais il faut quand même rester dans des dimenssions raisonable.
Es ce que t'as des prix en gros de l'aliminium parce que j'ai trouvé des trouvé sur internet et je trouve ça exorbitant...que ça me parais louche...
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