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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#481 DIDOU

DIDOU

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Posté 25 June 2006 - 22:40

pour le rodage comment tu va faire car 500km en pocket sa va etre long?


Le rodage ca sera 2heures de parking c'est tout ;)

#482 namnuts

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Posté 26 June 2006 - 08:00

voila c est bien sufisant...faut pas croire que faire un rodage minutieux sur 500 km fera que votre pocket serra immortel....en general plus un moteur est pousser plus le rodage est court...pour un kart de course le rodage c est 3 minute a 4000 ou 5000 tours...

#483 Guillaumebzh

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Posté 26 June 2006 - 20:19

Superbe et en plus elle démarre! :rire:
T'as pas des photos a nous montrer avec le moteur monté comme sur la video?

#484 DIDOU

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Posté 26 June 2006 - 20:31

Bah si 2-3 pages en avant ;)

Image IPB

#485 Guillaumebzh

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Posté 26 June 2006 - 20:42

Ah oui désolé merci quand même...
Il te reste quoi a faire avant qu'elle roule?
Le vario avec l'axe de transmission est fini?
Un petit coup de peinture sur le cadre avant les premiere essais?

#486 tibolas

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Posté 27 June 2006 - 11:04

Je crois qu'il manque une partie des freins,et vu comment le moulbif prend ses tours,vaut mieux en avoir.... :peur:
Depuis le temps qu'on connait l'aspect brut du PB2,ça va nous faire un choc quand il y aura la coque et une belle peinture.
Tu compte faire quoi comme teinte pour le cadre et la coque?J'ai vu le jantes en rouge,peut-être est-ce provisoire...

#487 DIDOU

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Posté 27 June 2006 - 11:20

Et oui important les freins !

;) La coque ca fait un moment quelle est faite, page 26

Image IPB

Et le garde boue avant aussi

Image IPB

La couleur je pense a un bel orange qui claque avec des roues fluos et le cadre noir

A moins que j'inverse le cadre orange et tout le reste en noir, a voir -->

#488 DIDOU

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Posté 27 June 2006 - 19:46

:( Vu que Orange(wanadoo) ne veut plus héberger mes vidéo :angry:

Vidéo du PB2 Hébergé chez dailymotion.com , ca au moins c'est un vrai site d'échange :P

http://www.dailymoti...om/video/300613

Sympa en plus le petit chant d'oiseau au début et a la fin !

#489 typhoon75

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Posté 28 June 2006 - 17:48

voila c est bien sufisant...faut pas croire que faire un rodage minutieux sur 500 km fera que votre pocket serra immortel....en general plus un moteur est pousser plus le rodage est court...pour un kart de course le rodage c est 3 minute a 4000 ou 5000 tours...



Je me permet de te contredire ;)

Le rodage d'un kart de competition se fait en acceleration sur 1h quand me moteur est neuf on accelere et on relache aussi tot sauf le 1er 1/4 d'heure ou il faut rester dans le bas regime.

Si les segment et piston sont neuf c'est rodage pendant 15 a 20 minutes en accellerant tous doucement et relacher pendant 5 a 7 min puis de plus en plus vitte


;)

tres beau trvaille didou

#490 DIDOU

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Posté 28 June 2006 - 18:14

:merci:

#491 namnuts

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Posté 28 June 2006 - 19:54


voila c est bien sufisant...faut pas croire que faire un rodage minutieux sur 500 km fera que votre pocket serra immortel....en general plus un moteur est pousser plus le rodage est court...pour un kart de course le rodage c est 3 minute a 4000 ou 5000 tours...



Je me permet de te contredire ;)

Le rodage d'un kart de competition se fait en acceleration sur 1h quand me moteur est neuf on accelere et on relache aussi tot sauf le 1er 1/4 d'heure ou il faut rester dans le bas regime.

Si les segment et piston sont neuf c'est rodage pendant 15 a 20 minutes en accellerant tous doucement et relacher pendant 5 a 7 min puis de plus en plus vitte


;)

tres beau trvaille didou



ben tout le monde fais pas pareil..lol...et pourtant je te garantie que ca marche..

#492 Emul

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Posté 28 June 2006 - 20:32

en meme temps on change + de fois le piston sur un kart que sur un pocket

#493 jullien

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Posté 28 June 2006 - 21:22

et puis ça ne prend pas le meme nombre de tours,combien pour le tien typhoon,20000?

#494 DIDOU

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Posté 01 July 2006 - 08:51

Bon j'attaque le réservoir, le réservoir sur un Poket maison c'est savoir optimiser la place qui reste, j'ai quand même réussis a faire un réservoir de 2 litres tout juste, ce qui devarit être sufisant je pense pour courir une manche de 15 min

La technique de réalisation est la même que sur le PB1

Réalisation du modèle bois en technique bois de récup+pistolet a cole, l'outil que l'on voit c'est une plane et ca servait a l'époque a ajuster les lames des tonneaux, c'est bien pratique pour ajuster des modèles en bois, attention cependant ca coupe bien !!!
133_3304_IMG.JPG
Le modèle bois sert a former les toles du réservoir, la ceinture aurait pu êtes fait d'une seule tole mais je n'avais pas un bout assez long
Pour les cotés on frappe au marteau pour faire un rebord
133_3305_IMG.JPG
Nul besoin d'un chalumeau avec des bouteilles de 1metre de haut pour braser de la tole de 0.7mm, un modèle comme celui la suffit
Prévoir aussi une bonne douzaine de baguettes en laiton enrobés
133_3306_IMG.JPG
Donc on commence a souder la ceinture, s'il elle etait d'un seul bout une seule soudure sufirait, dans mon cas ca sera 2 soudures
133_3307_IMG.JPG
La ceinture soudée
133_3308_IMG.JPG
On attaque la soudure d'un flanc de réservoir
133_3309_IMG.JPG
Important avant de souder l'autre flanc, je fais le trou ou viendra le robinet car a ce stade il faut "décompresser" si ont ne veut pas que le réservoir nous explose a la figure a cause de l'air chaud emprisonné, il risque également de s'écraser en refroidissant sans ce trou car en refroidissant l'air crérait une dépresssion
133_3310_IMG.JPG
En fin je soude un manchon avec un filletage spécial de M8x1.00 (Filletage normal M8x125) pour fixer le fameux robinet d'AV88
133_3311_IMG.JPG

Une mise en pression a la souflette ou a la bouche (attendez que ca refroidisse bien !), permet de vérifier que l'on a pas de fuites, attention 2 bar pas plus !

Donc il me restera a souder l'entrée pour le bouchon de remplissage et les fixs

Bien sur si on compte le prix de la tole des baguettes et du gaz, ce réservoir revient assez cher ! Donc cette technique s'adresse plus aux PB maison ou protos car sinon autant en acheter un tout fait si on a la place

#495 jullien

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Posté 01 July 2006 - 08:57

:cool: tu vas le mettre sous ta selle?Il a bien la forme en tout cas

#496 DIDOU

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Posté 01 July 2006 - 09:10

:cool: tu vas le mettre sous ta selle?Il a bien la forme en tout cas


Bah non la, la position est traditionnelle a l'avant, cette fois c'est le pot qui passe sous la selle, dans ce genre de projet il n'y a pas trop de place innutilisée !!!

133_3312_IMG.JPG

La seringue que l'on voit sur le coté c'était mon reservoir pour les essais de démarage ! :rire:

#497 namnuts

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Posté 01 July 2006 - 10:03

:cool: :cool: :cool: ...en tout cas bien plus leger que le mien en inox de 4 d epais..mdrrrr..

#498 DIDOU

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Posté 01 July 2006 - 12:51

Ouaip la mien tout fini devrait faire moins d'1kg alors que le tien doit au moins faire 4-5Kg !

#499 Cruz

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Posté 01 July 2006 - 16:02

Bah non la, la position est traditionnelle a l'avant, cette fois c'est le pot qui passe sous la selle, dans ce genre de projet il n'y a pas trop de place innutilisée !!!

La seringue que l'on voit sur le coté c'était mon reservoir pour les essais de démarage ! :rire:



Tu vas pouvoir te chauffer le derrière pour l'hiver avec le pot sous la selle. Sur la mienne le pot passe aussi juste en dessous la selle et je peux te dire que tu sens bien la chaleur. :lol:

Super ton reservoir!! :cool:

#500 Guillaumebzh

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Posté 03 July 2006 - 20:12

Didou je voulais savoir quelques trucs sur ta pb2,
t'as combien t'entraxe entre les deux roues?
Et l'angle a peu près que tu as de l'axe de direction par rapport au cadre?



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