Aller au contenu


Photo
- - - - -

Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#421 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 09 June 2006 - 20:06

ahhhhhhhhh HORREURRRRRRRRRRRRRRRRRRR.... que est ca ta fais malheureuxxxxxxxxx.... :rire: :rire: :rire: ...

voila qu il defonce notre bebe.. :rire: :rire: :rire: ...tu vas quand meme po me mettre un vilain vario de 103 avec embrayage la dessus....il va po tenir le choque le petit... :blink:

#422 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 09 June 2006 - 21:18

;) Un Vario a embrayage de Peugeot XP : c'est a dire un simple embrayage centrifuge a trois masselottes (comme les PB), pas comme la daube de 103sp avec la plaquette et les 3 billes

Et puis chi moins lourd que toi de 40kg pour fumer l'embrayage :blbl:

#423 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 10 June 2006 - 00:15

et pourquoi ne met tu pas l'embrayage separer du moteur , sur la poulie comme sur les 103 rcx/spx .?

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#424 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 10 June 2006 - 09:05

et pourquoi ne met tu pas l'embrayage separer du moteur , sur la poulie comme sur les 103 rcx/spx .?

Voir le message


J'y ai pensé, mettre l'embrayage au cul du correcteur comme sur les scoots, il faut juste que je vérifie si ca peut le faire, car j'ai aussi le carbu qui passe dans le coin

Ca voudrait dire que sur mon arbre de correcteur il me faudrait un ensemble cloche pignon qui tournerait fou sur l'arbre et tou ca monté sur cage à aiguilles, je vois bien le système c'est faisable mais si le mien plus simple donne satisfaction c'est encore mieux

Donc voici des tof de mon vario-embrayage, comme dit une pub d'une certaine boisson ca ressemble a du 103 mais ca n'en est pas ! :
132_3231_IMG.JPG
132_3233_IMG.JPG
Bien sur comme c'est un embrayage simple, le démarage a la poussette devient impossible, cet embrayage est du même principe que vos PB mais d'un diamêtre supérieur (98mm)

#425 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 June 2006 - 11:22

"je vois bien le système c'est faisable mais si le mien plus simple donne satisfaction c'est encore mieux"


un peu que c est faisable puisque c est le systeme que j utilise...mais c est vrai que ca prend pas mal de place... ;)

#426 louprider

louprider

    Pilote

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 530 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :DIJON
  • Véhicule(s) :306 Break HDI et 750 GSX INAZUMA

Posté 10 June 2006 - 15:08

sur la mob que je remonte, je monte le correcteur complet avec son embrayage, ce qui me permet d'avoir un vario "en prise direct" sur le moteur. Pour ce qui est du démarrage, j'adapte la boite à kick des MBK.....comme sur le pocket, d'ailleurs

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"


#427 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 June 2006 - 16:56

suis aussi en train d adapter cette boite a kick... ;) ...je connaisais po le systeme mbk...j ai decouvert ca ya 1 semaine seulement..( merci fan vw)

#428 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 10 June 2006 - 17:05

Ca va pas faire trop large avec une boite a kick ?

J'aime bin ma tirette, en plus une boite a kick risque de me faire du volume en arrière du volant magnétique et après j'aurais plus de place pour mettre les pieds

#429 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 10 June 2006 - 18:51

le systeme - poulie,pignon,embrayage- existe deja pour les 103 rcx/spx , puis avec ca , tu pourrais installer le kick tres facilement (beaucoups plus simple que celui du mbk) , il se place juste en dessous .de la poulie et prend pas beaucoups de place.

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#430 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 10 June 2006 - 20:50

trop trop chiant a installer le kick du spx( sur mon systeme qui ne conserve en fait que les machoires d embrayages du spx)...celui du mbk est bien plus simple...

ca fais un peu plus large mais bon ca me genera pas trop car j ai du reculer mes reposes pieds pour obtenir une position adequate ... ;)

#431 fan vw

fan vw

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :je sais plus

Posté 10 June 2006 - 21:14

suis aussi en train d adapter cette boite a kick... ;) ...je connaisais po le systeme mbk...j ai decouvert ca ya 1 semaine seulement..( merci fan vw)

Voir le message

de rien ;)

#432 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 10 June 2006 - 21:17

trop trop chiant a installer le kick du spx( sur mon systeme qui ne conserve en fait que les machoires d embrayages du spx)...celui du mbk est bien plus simple...

ca fais un peu plus large mais bon ca me genera pas trop car j ai du reculer mes reposes pieds pour obtenir une position adequate ... ;)

Voir le message

ah bon ,? moi je trouve celui du rcx plus simple juste qu'en on voit le kick mbk en photo avec tout les ressort et tout les truc dans tout les sens sa fait peur ,....apres , ptete que c'est tout simple??!!! donc tu va adapter un systeme de kick de mbk sur un 103 ?

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#433 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 10 June 2006 - 21:39

Oui il en est bien capable ! On est comme ca même pas peur de mixer des marques différentes

#434 fan vw

fan vw

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 250 messages
  • Ville :chez moi
  • Véhicule(s) :je sais plus

Posté 10 June 2006 - 21:45

trop trop chiant a installer le kick du spx( sur mon systeme qui ne conserve en fait que les machoires d embrayages du spx)...celui du mbk est bien plus simple...

ca fais un peu plus large mais bon ca me genera pas trop car j ai du reculer mes reposes pieds pour obtenir une position adequate ... ;)

Voir le message

ah bon ,? moi je trouve celui du rcx plus simple juste qu'en on voit le kick mbk en photo avec tout les ressort et tout les truc dans tout les sens sa fait peur ,....apres , ptete que c'est tout simple??!!! donc tu va adapter un systeme de kick de mbk sur un 103 ?

Voir le message

:blink: ya po tant de ressort que ca sur le kik mbk
il y a juste un ressort pour faire revenir le kik sinon c est par engrenage

#435 MecaNico

MecaNico

    Expérimenté

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 428 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :versailles (78)
  • Véhicule(s) :dirt bike,

Posté 10 June 2006 - 22:57

ah , ba autant pour moi , c'est surement le systeme meme que celui de rcx alors (ressort pour faire revenir le kik et par engrenage) j'croyais avoir vue un systeme de kick de mbk avec peut etre pas plein de ressort , mais plein d'angrenage different .

VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI


#436 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 June 2006 - 08:15

Non j'ai pas vraiment la place de mettre l'embrayage sur le correcteur de couple car le carbu passe pil-poil entre la traverse du cadre et l'arbre du correcteur

Mais bon il n'y a pas de raison que mon embrayage ne tienne pas le coup, c'est juste pour le démarage vu que j'ai un vario alors que dans vos PB Chinois c'est l'embrayage qui fait aussi office de vario, c'est pour ca qu'il souffre beaucoup !
132_3259_IMG.JPG

:P Avancement des supports arrières en tôle d'acier de 2.5mm :
132_3258_IMG.JPG

#437 namnuts

namnuts

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1984 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:angouleme
  • Interests:ben la bricole....le cine....les mangas et dessins animes de mon enfance...mon boulot ( eh oui ca arrive) le net...le forum d autocadre et ma petite cherie.......
  • Ville :charente (16)
  • Véhicule(s) :1000 fzr / 2 pockets maison /une bravo et un 103

Posté 11 June 2006 - 08:35

jolie boulot :cool: ...mais l echappement est a refaire alors? ou ptet juste en partie car il est demontable il me semble..

#438 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 11 June 2006 - 08:45

Ca change rien pour l'échapement, vu que je me débrouille a avoir a peu pret la même position du moteur, la fix haute sur la culasse ne change pas ;) :buzz: J'avais mesuré la distance entre les 2 supports (qui est la même que sur le cadre d'ailleur !) Donc le moteur a pu peu être un peu pivoter autour de la vis fixation culasse

Et si la position n'est pas tout a fait identique je devrais m'en tirrer vu que le pot est en 3 parties démontable

#439 Cruz

Cruz

    Expert en pocket

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2668 messages
  • Ville :Tours (37)
  • Véhicule(s) :Elite 13 rep et pocket bike MX50

Posté 11 June 2006 - 10:12

Ca avance plutôt bien Didou nickel!! :cool:

Ca ne t'as pas fait perdre trop de temps en fait cette histoire de carter tant mieux et puis au moins t'auras pas de problème avec ceux là!! B)

#440 DIDOU

DIDOU

    Expert en bidouilles

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5301 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:95 Val D'Oise
  • Ville :95

Posté 12 June 2006 - 17:01

Oui je perds 2 semaines et après je serais tranquille :buzz: Enfin j'espère

Je vai en profiter pour monter un vrai vilo, je devrais bientot le recevoir :

Un doppler ER1 a Masses pleines et équilibrage par bouchons



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

4 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 4 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)