Pocket bike 2 le retour !
Débuté par DIDOU, 15 Jan 2005 19:22
755 réponses à ce sujet
#381
Posté 13 April 2006 - 20:49
t'a pas vu large sur les kilos la
réservoir ...1kg popop en tole 0.5 ou en alu tu passera a quelques grammes
et 2kg de freins pas besoin de brembo 6 pistons
en tout cas super boulot
réservoir ...1kg popop en tole 0.5 ou en alu tu passera a quelques grammes
et 2kg de freins pas besoin de brembo 6 pistons
en tout cas super boulot
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#383
Posté 07 May 2006 - 16:31
Bon me revoilou !
Comme il commence a faire beau je m'occupe de la carrosserie du PB2, car faire de la résine a l'intérieur ca pu de trop et c'est infame, beuarckkkk !!!
Donc une vue de la coque en peinture d'aprêt:
Maintenant j'attaque le garde-boue avant, j'ai déjà présenté le squelette sur le pneu et après j'ai collé ca sur une fausse fourche, la technique c'est toujours aglo de récup et pistolet a colle:
Ensuite il reste a combler le squelette avec du bois:
Et un coup de platre final pour avoir la forme, ajustage du platre a la lime de carossier (lime à grosses vagues) :
Comme il commence a faire beau je m'occupe de la carrosserie du PB2, car faire de la résine a l'intérieur ca pu de trop et c'est infame, beuarckkkk !!!
Donc une vue de la coque en peinture d'aprêt:
Maintenant j'attaque le garde-boue avant, j'ai déjà présenté le squelette sur le pneu et après j'ai collé ca sur une fausse fourche, la technique c'est toujours aglo de récup et pistolet a colle:
Ensuite il reste a combler le squelette avec du bois:
Et un coup de platre final pour avoir la forme, ajustage du platre a la lime de carossier (lime à grosses vagues) :
#387
Posté 08 May 2006 - 12:31
Fabrication garde boue suite:
Alors, protection du modèle au scotch maron (à fermer les cartons)
Un coup de graisse a roulements
Enfin stratification a la fibre de carbone !!!
Mais non je deconne c'est pas du carbone, j'ai teinté la résine avec de la poudre de tonner de photocopieur et c'est pas mal, ca fond comme du chocolat en poudre, comme ca j'aurais l'intérieur des gardes boues en noir et comme ils seront peint en noir si ca se raye ca se vera pas
Alors, protection du modèle au scotch maron (à fermer les cartons)
Un coup de graisse a roulements
Enfin stratification a la fibre de carbone !!!
Mais non je deconne c'est pas du carbone, j'ai teinté la résine avec de la poudre de tonner de photocopieur et c'est pas mal, ca fond comme du chocolat en poudre, comme ca j'aurais l'intérieur des gardes boues en noir et comme ils seront peint en noir si ca se raye ca se vera pas
#389
Posté 08 May 2006 - 19:00
Chi pas dingo des grammes quand même, par contre je suis super content je viens de réussir mon 1er faux carbone !
Alors la technique:
-J'ai stratifié le garde boue en deux couche de fibre (résine teintée en noir au tonner de photocopieur) !!!
-Après séchage ponsage a la rape de carrossier
-Alors la c'est la finition, il faut s'aranger a pauser une couche de tissus de verre d'une seule pièce pour éviter de voir les raccords. Ensuite on enduit le tout de résine noire
-Une fois sec, voila tout le secret, il faut ponser la résine jusqu'a temps de voir apparaitre des petits carré blanc de la fibre, il faut faire ca a la main pour avoir un résultat homogène, il faut aussi ne pas trop ponser pour ne voir q'une fibre sur deux
-Finition un coup de vernis transparent
-------------------------------------------------------------------------------------------
avantage : Ca claque, c'est pas trop dur a faire et ca évite de faire du mastiquage, couche d'après, peinture
inconvénient : Il faut essayer de faire la dernière couche en tissus d'une seule pièce, ce qui rend très difficile la réal d'une coque complète par exemple !
Alors la technique:
-J'ai stratifié le garde boue en deux couche de fibre (résine teintée en noir au tonner de photocopieur) !!!
-Après séchage ponsage a la rape de carrossier
-Alors la c'est la finition, il faut s'aranger a pauser une couche de tissus de verre d'une seule pièce pour éviter de voir les raccords. Ensuite on enduit le tout de résine noire
-Une fois sec, voila tout le secret, il faut ponser la résine jusqu'a temps de voir apparaitre des petits carré blanc de la fibre, il faut faire ca a la main pour avoir un résultat homogène, il faut aussi ne pas trop ponser pour ne voir q'une fibre sur deux
-Finition un coup de vernis transparent
-------------------------------------------------------------------------------------------
avantage : Ca claque, c'est pas trop dur a faire et ca évite de faire du mastiquage, couche d'après, peinture
inconvénient : Il faut essayer de faire la dernière couche en tissus d'une seule pièce, ce qui rend très difficile la réal d'une coque complète par exemple !
#392
Posté 28 May 2006 - 08:45
Bon je bosse toujours sur le PB2 mais c'est pas très impressionant car je refais des pièces que j'avais déjà faites donc on voit pas trop l'avancement ! C'est ca être exigeant avec sois même faire et refaire!
Par exemple je viens de refaire les tés de fourches car ma roue avant touchait la durit de radiateur et en plus je trouvais que mon empatement était un poil trop court, donc l'alongement des tés a tout résolu et en plus maintenant j'ai un angle de braquage de ouf !
Par exemple je viens de refaire les tés de fourches car ma roue avant touchait la durit de radiateur et en plus je trouvais que mon empatement était un poil trop court, donc l'alongement des tés a tout résolu et en plus maintenant j'ai un angle de braquage de ouf !
#395
Posté 03 June 2006 - 12:11
Deg je suis !!! Le moteur du PB2 est mouru !!! Je viens de tout remonter et au moment de serrer le carbu , crackkkkkk le carter a petté, quel ######
Bon ce qu'il fait se dire c'est que de toute façon ca aurait pas tenu aux vibrations, donc je suis obligé de refaire tout le moteur avec les fameux carter dans la masse mais il y a du boulot vu que c'est pas les même trous de fix etc ............
Bon ce qu'il fait se dire c'est que de toute façon ca aurait pas tenu aux vibrations, donc je suis obligé de refaire tout le moteur avec les fameux carter dans la masse mais il y a du boulot vu que c'est pas les même trous de fix etc ............
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