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Pocket bike 2 le retour !


755 replies to this topic

#601 DIDOU

DIDOU

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Posted 14 October 2006 - 20:13

:P Suite des étriers


J'ai fais un petit montage de tour avec une vis un bout de cornière et un bout de rondin pour équilibrer
Ce montage sert a percer lamer et tarauder avec la même prise pièce, ce qui permet d'avoir taraudage et plan d'appui perpendiculaire pour une bonne étanchéité au niveau du banjo de la durite, le pas n'est pas un pas standard mais du M10x1.25
135_3532_IMG.JPG

Ensuite fonderie des semelles j'en ai raté 3 avant d'en faire 3 correctes, il faut bien regarder les défauts de la pièce pour corriger les défaut par le placement des évents

En bas à gauche l'ancienne semelle et en bas a droite le modèle auquel j'ai rajouté des oreilles dont le but et de contrer le basculement de la semelle et du corps de piston
135_3531_IMG.JPG

#602 louprider

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Posted 14 October 2006 - 20:32

:bravo: :bravo: :bravo:
RAS !!!!!!!!!!!!!! :wub: :wub:

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#603 DIDOU

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Posted 15 October 2006 - 15:06

Alors la suite :

Surfacage des 3 semmelles au tour sur un plateau

135_3534_IMG.JPG

Les étriers assemblés, il me restera a aléser proprement le logement du piston
En bas à gauche l'ancienne version de l'étrier en bas à droite un étrier de booster pour voir que les Didou's étriers sont compacts

135_3535_IMG.JPG

#604 ducatiman

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Posted 15 October 2006 - 15:32

:cool: je te dit bravo didou pour ta pb je suis nouveaus sur le forum et je vien de recevoir un moteur de mbket je vait le metre sur mon cadre quant je voit le travaille que tu a fait je vait passer pour un gamin a coter de toi je te dit encore bravo :cool: :cool:

#605 jullien

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Posted 15 October 2006 - 17:21

super didou,pourquoi tarauder à un pas spécial(Il vient d'où ce taraud :blink: <_< ,)

#606 vince033

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Posted 15 October 2006 - 20:19

super didou,pourquoi tarauder à un pas spécial(Il vient d'où ce taraud :blink: <_< ,)


bah oui les vis bango ce font aussi en 10*1.00
super boulot
j'espere réussir ma fonderie aussi bien que toi

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#607 DIDOU

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Posted 16 October 2006 - 07:59

On trouve de tout en tarauds chez Otelo par ex M8x1.00 M8x1.25 M10x1.00 M10x1.25 M10x1.50 M12x1.00x1.25x1.50x1.75 ect
J'ai pris la norme de ce qui se faisait sur les freins de moto et de scoot 10x1.25
et c'est idem au niveau du maitre cylindre

;) Mais oui Vince tu vas y arriver

#608 duredetrouverunpseudo

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Posted 16 October 2006 - 12:46

j'espere réussir ma fonderie aussi bien que toi


Tu vas voir Vince, tu rate tes premiére coulé puis aprés sa vas, Perso je me demmerde avec du sable normale tamisé mélangé a de la colle a papier peint et sa donne des résultats pas trop mal.

#609 thebikeur

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Posted 16 October 2006 - 17:32

salut tout le monde vous aurez pas plusieurs photos de cadre de pocket chinoise en plus angles differents si vous en avez vous pourrez me les mettre sur le forum.Merci d'avance .Joli travail bidou elle sera magnifique ta pocket quand elle sera terminer :voiture: :voiture:

#610 vince033

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Posted 16 October 2006 - 18:05


j'espere réussir ma fonderie aussi bien que toi


Tu vas voir Vince, tu rate tes premiére coulé puis aprés sa vas, Perso je me demmerde avec du sable normale tamisé mélangé a de la colle a papier peint et sa donne des résultats pas trop mal.


ouai j'ai chopé la recette sur le net... mais Didou va me dépanner quelques kilo a un bon prix.. ca m'évite de trop me faire chier!

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#611 MAN 55

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Posted 17 October 2006 - 19:00

On trouve de tout en tarauds chez Otelo par ex M8x1.00 M8x1.25 M10x1.00 M10x1.25 M10x1.50 M12x1.00x1.25x1.50x1.75 ect
J'ai pris la norme de ce qui se faisait sur les freins de moto et de scoot 10x1.25
et c'est idem au niveau du maitre cylindre

;) Mais oui Vince tu vas y arriver

Ca depend les etriers,parce sur le proto que je suis en train de faire,j'ai un etrier "nissin"et c'est des filets standards....

#612 DIDOU

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Posted 17 October 2006 - 19:54

Tu es sur que c'est du 10x1.50 car ça m'épatte un peu ! Généralement c'est du 10x125

#613 MAN 55

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Posted 17 October 2006 - 20:08

Tu es sur que c'est du 10x1.50 car ça m'épatte un peu ! Généralement c'est du 10x125

le branchement de la durite sur l'etrier est en m8/1.25
C'est un standart je crois,non?
Mais par contre au maitre cylindre c'est du 10/125.
D'ailleur j'ai un peu galerer a tout brancher parce que j'avais des etriers de moto ,maitre cylindre de scoot,durite de je sais pas quoi....de la recup quoi ;) Mais le principal c'est que ca fuit pas et que ca freine

#614 jullien

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Posted 18 October 2006 - 10:05

8*125 c'est du standard ;)

#615 thebikeur

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Posted 19 October 2006 - 12:13

un renseignement es ce qu'il ets bien de kit pour le prix


http://www.ultra-dis...teur-p-222.html
Kit carburateur


:merci: :merci: d'avance et bonne continuation

#616 vince033

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Posted 19 October 2006 - 12:44

un renseignement es ce qu'il ets bien de kit pour le prix


http://www.ultra-dis...teur-p-222.html
Kit carburateur


:merci: :merci: d'avance et bonne continuation


c'est un carbu.... :ph34r:
on va revenir au sujet principal... stp ;)

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#617 jullien

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Posted 22 November 2006 - 15:01

didou ,je n'arrive pas à saisir ton système de réglage du vario,pour la tension de la courroie.J'ai bien une idée mais je ne sais pas si je pourrai la réaliser avec les moyens que j'ai à ma disposition.

Vu sur ta photo ça n'a pas l'air d'être trop dur à faire,as tu un plan? :salut:

#618 DIDOU

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Posted 22 November 2006 - 18:54

Bah non pas de plans mais tu vas voir c'est facile a faire

136_3615_IMG.JPG
Il faut faire une bague d'intérieur diamètre 40 sur une longueur de 20mm la fendre et souder dessus 2 bossages pour une vis de M6, je crois bien que j'ai soudé le rondin et que j'ai fendu le tout après
136_3616_IMG.JPG
Pour le roulement il faut faire une bague épaulée avec le logement du roulement exentré, j'ai bien fais ça avec mon vieux tour de la guerre alors avec tes bécanne ;)
136_3617_IMG.JPG
136_3618_IMG.JPG

#619 jullien

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Posted 22 November 2006 - 19:03

ok,donc ton réglage se fait sur le diam ext.La valeur de la course de réglage est égale à celle de ton excentration,c'est ça?

je pensais faire comme pour un tendeur de chaine,pour avoir plus de course,mais ça risque de me prendre plus de place.

Je cale un peu...

Edited by jullien, 22 November 2006 - 19:07.


#620 DIDOU

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Posted 22 November 2006 - 19:46

;) La course de réglage = le double de l'excentration, une excentration de 3mm est sufisante

Je trouve ce procédé simple et rationnel

Edited by DIDOU, 22 November 2006 - 19:48.




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