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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#581 DIDOU

DIDOU

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Posté 02 October 2006 - 17:59

Bon me voila reparti dans les freins :

Le nouveau corps a droite avec l'arrivé sur le dessus
135_3515_IMG.JPG
Passage différent de la durit
135_3518_IMG.JPG
Et la ou je voulais en venir un encombrement moins large de presque 20mm ! Comme ça en plus ca fera pas un truc moche qui dépasse de trop de la fourche
135_3519_IMG.JPG

:( Pour L'instant j'ai des soucis a couler des nouvelles pièce correctes, j'ai réussis a faire celle ci a peu près potable mais on peu voir que la matière rempli pas bien le nouveau bossage

#582 namnuts

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Posté 02 October 2006 - 19:25

que de soucis du detail....mais c est a ca qu on reconnais les plus grand... :bravo:
bon y a encore quelques soucis avec les events mais ca vient....ca va vraiment etre chouette... :cool:

#583 louprider

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Posté 02 October 2006 - 19:59

:o il manque le numér de série sur ton corps d'étrier Didou :rire: :rire:
Que du bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#584 DIDOU

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Posté 02 October 2006 - 20:17

que de soucis du detail....mais c est a ca qu on reconnais les plus grand... :bravo:
bon y a encore quelques soucis avec les events mais ca vient....ca va vraiment etre chouette... :cool:


Je viens de penser a un truc, il suffirait peu être que je coule la pièce tête en bas pour résoudre le problème et en plus le fond de mon moule est une plaque en fonte qui doit absober trop rapidement la chaleur de l'aliage en fusion, donc pour remédier a ça je peu chauffer le fond du moule avec une lampe a souder en fixe pendant que je m'attaque à l'alliage

Autre problème j'arrive au fond de la bouteille de gaz et ja sens que ca a pas la même pèche !

:o il manque le numér de série sur ton corps d'étrier Didou :rire: :rire:
Que du bon boulot !!!!!!!!!!!!!!!!


J'y avais pensé en plus je voulais marquer "didou" en arc de cercle, en colant a la cyano des lettre faites en fil de cuivre sur le modèle mais je me suis dit ca va faire mégalo !

#585 nico68

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Posté 02 October 2006 - 22:41

vraiment tres top ce pb2. :cool:

ps: pour les problemes de peinture que tu a eu oui effectivement il peu y avoir une reaction entre differente marque de peinture utilise toujour la meme marque et tu n auras aucun probleme de peinture.
Je vend ma PB voir le liens
http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_13665.html

Brûle ta gomme, et pas ton âme.

#586 aenur

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Posté 07 October 2006 - 08:49

je viens de découvrir les dernieres images du pb2 et j'en suis encore abasourdis
c'est du travail de maître...
je suis fan du style roadster c'est ce vers quoi je voudrait tendre avec ma pocket mais ça va être dur de faire aussi bien que toi...
un seul détail me gêne cependant
j'adore tes phares mais je trouve qu'ils sont un peu trop devant et que la reserve pour le circuit hydolyque est trop voyante...
a part ça c'est génial ^^
Image IPB

#587 DIDOU

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Posté 07 October 2006 - 14:48

Rien n'est figé encore au niveau des freins et le bocal est un proto non fonctionnel

A oui tu parle tu bocal d'expansion, bah pas évident de bien le planquer, on ne voit pas encore il y aura une platine pour les compteurs qui le masquera un peu ;)

Les phares sont en avant et fixes pour permètre a la fourche de tourner mais quand il y aura tout : freins durites etc ça ce véra moins

#588 aenur

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Posté 08 October 2006 - 14:46

génial j'attends de voir :cool:
sinon encore deux ou trois personnes qui mettent des phares et on pourra faire une course de pb nocturne ^^
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#589 DIDOU

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Posté 08 October 2006 - 19:25

Bon alors rappel sur le moulage :

En 1er sont fixés sur la plaque de fond les noyaux qui donneront la forme intérieure a la pièce moulée
135_3522_IMG.JPG
Ensuite mise en place du modèle (en blanc) de l'orifice de coulé en haut à gauche et de l'évent en haut à droite + mise en place du cadre du chassis
135_3523_IMG.JPG
On rempli le tout avec su sable de fonderie que l'on tasse bien au marteau
135_3524_IMG.JPG
on enlève la plaque et on enlève délicatement du sable orifice de coulé le modèle et la barre d'évent. Nous voila en pocéssion de notre moule en 2 parties
135_3525_IMG.JPG
on referme le tout
Et maintenant l'astuce consiste a préchauffer le fond métalique du moule afin que le métal coulé ne soit pas refroidi trop brusquement
135_3526_IMG.JPG
Le creuset avec sa poignée pince étau !
135_3527_IMG.JPG
La pièce telle quelle est sortie du moule
135_3528_IMG.JPG
Une serie de pièce ébarbée les carottes sont coupées il ne restara plus qu' a aléser la chambre du piston qui est déjà ébauché par le noyau
135_3529_IMG.JPG

#590 jullien

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Posté 09 October 2006 - 17:44

:jap: :jap:

#591 jullien

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Posté 11 October 2006 - 19:06

mon cher didou,pourrais tu nous dessiner ton excentrique de tendeur de courroie pour y voir un peu plus clair.
J'ai l'intention de faire moi aussi un pb 2 avec ce système qui est moins galère que sur le premier :merci:

#592 DIDOU

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Posté 12 October 2006 - 07:09

il n'y a qu'a demander, je vais m'en charger ;)

Un Jullien's PB2 c'est chouette ça ! Rare sont ceux jusqu'a maintenant qui se sont lancés dans une 2ème réal

#593 louprider

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Posté 12 October 2006 - 11:28

<_< gnagnagnagnanagnagnagna..................d'autres projets à faire :blink:


au fait j'ai reçu mes raccords pour mes durites: je pense mettre des photos ce WE dans le sujet concours et mise à jour de la présentation du PB.........

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#594 thebikeur

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Posté 12 October 2006 - 19:52

salut tout le monde
j'etait en cour de tek et le prof nous fait montrer un velo a moteur des annee 1950 un truc comme sa avec un derayeur et 3 vitesse est ce que si on met le meme system sur un pocket sa changerait quelque chose ? desoler si il y a des fautes je suis nul en orthographes :lol: :lol: bon je vous laisse et a +++


prison break c'ets trop bien :wub: je sais sa a rien avoir mais bon

#595 DIDOU

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Posté 13 October 2006 - 07:32

Autant mettre un vario type scoot comme sur le pb1 ou pb2

#596 thebikeur

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Posté 13 October 2006 - 20:03

ok didou il est magnifique ton pocket bike j'adore, tu pourra me dire conbien de temps en tout tu as pris pour le creer on pocket. J'ai un pocket chinoise sa changerai beacoup si je change le cadre par un cadre fait maison en alu ? a part le poid il serai moin solide? :merci: :merci: d'avance pour les reponses

#597 namnuts

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Posté 13 October 2006 - 20:49

moins solide qu un cadre de chinoise ???mdr.........oui si tu arrive a assembler les tubes avec de la colle .... :rire: :rire:

#598 DIDOU

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Posté 13 October 2006 - 21:25

ok didou il est magnifique ton pocket bike j'adore, tu pourra me dire conbien de temps en tout tu as pris pour le creer on pocket. J'ai un pocket chinoise sa changerai beacoup si je change le cadre par un cadre fait maison en alu ? a part le poid il serai moin solide? :merci: :merci: d'avance pour les reponses


Le PB1 ça m'a pris 2 ans

Le PB2 c'est bien parti pour au moins 3 ans ! mais faut dire que le moteur a pris du temps

Comme dit mon copilote difficile de faire moins solide que du Chinois, a mon avis même en alu tu ne gagneras pas de poid, par contre tu gagneras en rigidité

Souder l'alu ça ne s'invente pas, a moins d'être soudeur pro ou chaudronnier rare sont les bricoleurs qui peuvent le faire :(

#599 thebikeur

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Posté 14 October 2006 - 12:06

ok c'est vrai qu'il y a pas moin solide que le cadre chinoi :lol: mais je connait un gas qui pourrai souder l'alu en faite a repenser si je gagne que de la regidité je sais pas si je vais le faire :merci: :merci:

#600 DIDOU

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Posté 14 October 2006 - 13:59

Tu gagneras un peu en poid mais ça sera pas ennorme



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