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Pocket bike 2 le retour !


755 réponses à ce sujet

#501 DIDOU

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Posté 03 July 2006 - 20:42

Tout pareil que le PB1 690mm d'empatement et 24-25° de chasse (par rapport a la verticale au sol) au cadre je sais pas c'est pas important


:P Ca sent la construction maison en préparation ;)

#502 Guillaumebzh

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Posté 03 July 2006 - 21:00

Merci!
Ouais maintenant que j'ai eu mes roues :) j'étudie ça je suis en train de faire le plan...et une fois le plan fini, au boulot!
Mais pour l'instant j'ai fais un plan a l'échelle et j'ai mets 690 d'empatement je trouve ça énorme!

J'ai l'impression d'avoir vachement de place pour caser mon moteur...

c'est pour ça je trouve ça bizar <_<

T'as pas un croquis de ton cadre de pb2 a me montrer?

A moins que tu veux le garder confidentielle... ;)

#503 DIDOU

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Posté 03 July 2006 - 21:07

Confidentiel, non je m'en fout, c'est juste que j'ai pas fait de plans cotés mais des vues sur le traceur A0 du boulot a l'échelle 1 et j'ai mesuré direct dessus, si tu veux des vues pas de soucis

Il n'y a pas tant de place que ca avec le moteur l'arbre correcteur de couple et le radiateur, bien sur si tu montes un moteur de PB en direct, la tu auras de la place

Ce PB ne dépasse pas 1 metre de long ;)

#504 Guillaumebzh

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Posté 03 July 2006 - 21:15

ouais je veux bien si tu peux me montrer un petit croquis histoire de me donner une idée...

Ben là moi sur mon croquis il fait 96 cm de long en gros...

Mais c'est peut etre a cause que j'ai pris les mesure de mon moteur un peu "a l'arrache" donc peut etre que c'est ça qui me donne cette impression...

C'est un moteur de mbk 51...

Mes roues c'est du 6,5" c'est bon? IL n'y a pas d'autres tailles?

#505 louprider

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Posté 03 July 2006 - 21:22

..........et aussi il n'ya pas que le moteur à caser: pot, carbu, réservoir, radiateur 'si t prends un moteur "liquide")
çà va très vite prendre de la place, surtout si tu songes à l'accessibilité des éléments, leur montage/démontage, etc ............. ;)

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#506 DIDOU

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Posté 03 July 2006 - 21:26

Chaud a placer le carbu ! Point a na pas négliger ;) il te faut aussi penser a la place des pieds

Regarde bien la tof du PB2 plus haut, je peux te dire que tu as du mal a placer un paquet de clopes dans la place qui reste !

#507 Guillaumebzh

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Posté 03 July 2006 - 21:31

Ouais c'est clair que ça en fais des choses a penser...

Je crois qu'il faut que je finisse de remonter mon moteur et que je prenne les vrai cote... Parce que a mon avis c'est là que j'ai du me planter....

Sinon je voulais savoir la modification est elle dure a faire?Parce que si on met le vario de la même façon dont il est monté sur le scoot on est pas obligé de le modifier... je me trompe?

#508 DIDOU

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Posté 03 July 2006 - 21:41

Tu n'as qu'une rainure a refaire en symétrique, ca prend une heure seulement a faire

#509 Guillaumebzh

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Posté 03 July 2006 - 21:45

oué mais ça me fais peur justement...

J'ai peur de me planter en faisant ces rainures et du coup de rendre mon vario unitilisable...
Mais bon si tu dis que ça se fais bien...une technique particulière pour le faire?

#510 DIDOU

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Posté 03 July 2006 - 22:07

Si te te plantes il restera de la matière pour d'autres éssais

La méthode c'est de dessiner la rainure en sym au marqueur de percer un serie de trous et de finir a la drémel ( attention protège tes yeux et mets des gants surtout si tu attaque a la fraise carbure, les copeaux de vrais aiguilles!)

Bien sur des rainures on en fait qu'une car pour en faire 2 bien syncro, dur-dur a la main, mais bon une ca marche, on est npmbreux a avoir essayé ;)

#511 Guillaumebzh

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Posté 05 July 2006 - 17:52

Je peux avoir un petit croquis de ton cadre du pb2 stp :(

:merci:

#512 DIDOU

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Posté 05 July 2006 - 18:16

:( Bah au boulot j'ai pas le trop le temps en ce moment!

Vla des tofs qui peuvent peut-être te dépanner ;) :
Imag0060.jpg
Imag0061.jpg

#513 Guillaumebzh

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Posté 05 July 2006 - 18:27

:rolleyes: :merci:

une petite kestion tu dois surement avoir une raison pour avoir fais cette forme là au niveau du cadre

Miniature(s) jointe(s)

  • Imag0060.jpg


#514 DIDOU

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Posté 05 July 2006 - 20:30

:rolleyes: :merci:

une petite kestion tu dois surement avoir une raison pour avoir fais cette forme là au niveau du cadre


;) Seulement dans un but esthétique

#515 DIDOU

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Posté 06 July 2006 - 17:36

Pour Guillaume ;)

1111.jpg

Angle de chasse 25° largueur du cadre 180

#516 Guillaumebzh

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Posté 06 July 2006 - 17:55

oh yes! :d :)

:merci: beaucoup didou!

Tiens juste une petite remarque, j'ai lu sur un magazine de moto, ils parlaient de pocket et ils disaient que l'empattement est de 68,5cm en junior a, b, c et en senior mini; empattement de 76cm en senior midi et open .

#517 DIDOU

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Posté 06 July 2006 - 20:04

76cm, c'est énorme !

#518 Guillaumebzh

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Posté 06 July 2006 - 20:43

Bah ouais c'est pour ça quand j'ai lu ça j'ai été trop étonné!

Mais tu sais t'avais fais un fichié word pour la frabication du pb1, c'étais des côtes officielles que tu avais?
Parce que a mon avis au niveau de fédération ou un truc dans le genre tu dois avoir des normes non?

#519 DIDOU

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Posté 06 July 2006 - 21:03

oui ce sont des donnés officielles (du championat Suisse il me semble) comme dans cette page de mon site mais bon pour avoir droit a l'appelation PB tu fais un engin de moins d'un metre de long et c'est bon surtout qu'on ne sera pas homologué compet avec nos fabrications :moto:

http://pocket.bike.m...o.fr/page1.html

#520 Guillaumebzh

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Posté 06 July 2006 - 21:06

Oui je me doute bien qu'on ne serra jamais homologué pour la compet et ce n'est pas du tout mon intention

Mais ouais il faut quand même rester dans des dimenssions raisonable.

Es ce que t'as des prix en gros de l'aliminium parce que j'ai trouvé des trouvé sur internet et je trouve ça exorbitant...que ça me parais louche...



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