Forum Subaru
#148
Posté 12 February 2005 - 16:33
J'ai vu la même il y a quelques jours !encore une qui était sur mon chemin quand j'avais mon appreil photo sous la main :
La même couleur, mais c'était l'ancien design !
Celle que j'ai vu était aussi garée, mais elle avait le capot ouvert !
EN PANNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( )
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#151
Posté 13 February 2005 - 10:19
ouaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii un supporter subaru !!!!!!!!!!!!!!!!!Une Subaru en panne?????????????
Impossible, ils ont pas encore inventé une panne pour Subaru, mais les ingénieurs cherchent!!!!
PS : j'ai enfin trouvé la partie du forum où ça parle de vraies voitures......
enfin, j'suis plus toute seule !
#153
Posté 13 February 2005 - 23:10
vu qu'il y a qq connaisseur de l'impreza, est ce que qq'un connait une impreza wrx noire mate ??? je me suis fait doubler il y a qq temps par une wrx noire mate avec une prepa genre truc de ouf vu a la vitesse a laquelle elle est arrivee sur moi et m'a deposee sans que je puisse faire quoi que se soit (j'avais la 406 coupee V6 de mon ex-patron pourtant). si qq'un a des infos sur cette auto je suis preneur .
bonne continuation
#154
Posté 14 February 2005 - 02:35
C'est le concepteur du 1er moteur moto turbo (en 1975) qui la possède...
A chaque jour suffit sa peine...
#156
Posté 14 February 2005 - 10:52
C'est le concepteur du 1er moteur moto turbo (en 1975) qui la possède...
Petite leçon d'histoire:
Dans les années 1930, Un certain nombre de véhicules à vocation sportive intégrèrent le célèbre turbocompresseur Roots.
En 1952, Un moteur Diesel, celui de la Cummins permit au turbocompresseur de s'exprimer sur l'Ovale des 500 Miles d'Indianapolis, Il développait 380 ch à 4 000 tours / minutes pour 6.6 litres de cylindrée.
En 1962, La première version commerciale d’un moteur suralimenté par un turbocompresseur, fut celui de la Chevrolet Corvair Monza dont la puissance du moteur passa de 100 à 180 Cv.
En 1969, BMW monta un turbocompresseur sur une 2002 qui devint championne des voitures de tourisme. Dans sa version la plus « musclée » elle délivrera 280 Cv.
En 1970, Côté Porsche, c’est très fort. Les 935 et 936 connurent des victoires sur tous les circuits d'endurance.
En 1972, En 1972, la Porsche 917 turbocompressée délivrait 1 100 ch pour une cylindrée de 5 .4 l avec une pression de suralimentation de 3,4 bars !… Renault expérimenta au Critérium des Cévennes, une Alpine A110 équipée d’un moteur 1,6 litres suralimenté. BMW présenta au salon de Frankfurt une 2002 équipée d’un quatre cylindres de 2 litres développant 170 Cv. Elle fut produite en 1500 exemplaires.
En 1978, Renault gagne les 24 heures du Mans avec une voiture équipée d’un V6 turbo d’ 1,5 litres, surclassant ainsi le célèbre V8 Cosworth de 3L de cylindrée.
Source: Un bel article du Duc de Stepquest
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