bjour
m femme est en panne de batterie
je voudrai acheter des cables mais n'y connais strictement rien
j'ai une diesel et elle une essence
dois je acheter cables psecifiques
comment branche t on tout ca
ya t il des etapes importante
est ce qu'il faut que mon moteur soit etein ou allumer quand elle va essayer
vous voyez je suis nul
merci de votre aide

panne de batterie
Started by jeromedebayeux, 27 Dec 2004 14:37
5 replies to this topic
#2
Posted 27 December 2004 - 21:01
Salut,
Alors, pour les cables, prends le plus gros diametre que tu trouves, ça sera deja une bonne chose.
Pour les branchement, ça se fait moteur eteint. Tu mets le cable noir sur le moins de la batterie du véhicule avec la batterie chargée (on va dire véhicule 1) et l'extremité du cable sur l'autre voiture (véhicule 2), tu fais ensuite la meme chose pour le cable " + ".
Petite precision : Si le véhicule 2 est un véhicule récent, avec airbags et tout ça, il vaut mieux mettre le cable de masse " - " sur une masse moteur (c'est à dire, pas directement sur le moins de la batterie mais sur un support moteur par exemple un autre qui touche le moteur.)
Ensuite, mettre le véhicule 1 en route, puis mettre, ou en cas tenter de mettre le véhicule 2 en route.
Le fait que le véhicule avec la batterie chargée soit un diesel, c'est l'idéal, car celle ci est plus puissante, et pourras mieux supporter le fait de devoir fournir de l'energie pour un autre véhicule.
Si tu as d'autre questions, n'hesite pas.
Bon courage.
Alors, pour les cables, prends le plus gros diametre que tu trouves, ça sera deja une bonne chose.
Pour les branchement, ça se fait moteur eteint. Tu mets le cable noir sur le moins de la batterie du véhicule avec la batterie chargée (on va dire véhicule 1) et l'extremité du cable sur l'autre voiture (véhicule 2), tu fais ensuite la meme chose pour le cable " + ".
Petite precision : Si le véhicule 2 est un véhicule récent, avec airbags et tout ça, il vaut mieux mettre le cable de masse " - " sur une masse moteur (c'est à dire, pas directement sur le moins de la batterie mais sur un support moteur par exemple un autre qui touche le moteur.)
Ensuite, mettre le véhicule 1 en route, puis mettre, ou en cas tenter de mettre le véhicule 2 en route.
Le fait que le véhicule avec la batterie chargée soit un diesel, c'est l'idéal, car celle ci est plus puissante, et pourras mieux supporter le fait de devoir fournir de l'energie pour un autre véhicule.
Si tu as d'autre questions, n'hesite pas.
Bon courage.
#3
Posted 04 January 2005 - 14:10
Petite astuce : relier d'abord les bornes "+".
Pourquoi? J'attends la réponse!!!!
Pourquoi? J'attends la réponse!!!!
#4
Posted 04 January 2005 - 23:34
Hum... il faut rebrancher la cosse "+" en 1ere quand tu changes ta batterie par exemple. Pour couper le courant d'un véhicule, il faut donc debrancher la batterie... MAIS, en debranchant le "-", et, si besoin, le "+" apres.
#5
Posted 05 January 2005 - 14:31
Salut A3rls
Suis moi bien: Si tu as relié les 2 "-" , lorsque tu relie les "+" si la cosse du câble touche malencontreusement une masse (carrosserie ou organe mécanique).... flash. Alors qu'en raccordant d'abord les "+"... je te laisse conclure.
à+ Billy
Suis moi bien: Si tu as relié les 2 "-" , lorsque tu relie les "+" si la cosse du câble touche malencontreusement une masse (carrosserie ou organe mécanique).... flash. Alors qu'en raccordant d'abord les "+"... je te laisse conclure.
à+ Billy
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