Quelle est votre plus grande vitesse atteinte ?
Posté 09 September 2004 - 20:12
Ok je suis une jeune conductrice, mais malgré mon A et mon peu d'expérience, je peux rester lucide...je suis d'accord, certaines limitations de vitesse sont totalement dépassées, genre quand il faut rouler à 30 dans une rue en ligne droite sans réel danger, etc etc c'est un peu abuser de rouler si lentement. Je suis d'accord aussi sur le fait que les accidents ne sont pas dûs qu'à la vitesse seule...vous voyez, je prends en compte vos arguments et je les confirme .
Cependant, faire du 220km, juste pour le plaisir de voir son aiguille monter et s'en vanter après, c'est absurde. Autant limiter les risques...Il y a plus de chances de provoquer un accident en roulant à une vitesse aussi haute qu'en la diminuant?
On peut se permettre éventuellement de rouler plus vite car la limitation n'est pas adaptée mais autant à quoi ça sert?
Enfin, je tiens à faire remarquer que les préjugés et les commentaires bâteau du style "y'en a qui conduisent pas souvent ici" sur les jeunes permis, ça me gave à un point pas possible....ok j'ai que 60h de conduite en auto-école et pasbeaucoup conduis en dehors...et alors?!? moi au moins, je sais qu'un permis c'est précieux et que prendre des riques pour rien c'est débile. Si vous aimez tant la vitesse prenez des cours de Formule 1!lol
Bon, toute façon on a le droit d'avoir son opinion sans se casser mutuellement, je respecte la votre sans la partager ni la critiquer, faites de même!
bonne soirée à tous et toutes!
Posté 09 September 2004 - 20:33
faire une pointe n'est pas pour se vanté, seulement la c'est le sujet du topic donc on le dit, puis comme tu dois le remarquer il y a (surment) du myto dans ce topic.
bref une pointe a 200km/h ou + , reste une sensation avant tout, peut etre plus chez les hommes que chez les femmes mais ce n'est pas pour flamber.
n'importe quel###### peut apuiyer sur le champi sur une autoroute, ce n'est pas avec un chose aussi facile que l'on se la raconter.
Posté 09 September 2004 - 20:33
c'est dommage parce que ca defoule et apres tu roule tranquille sur route (hors autoroute, parce qu'autant 280 c'estbeaucoup, autant 130 avec une largeur impressionante et une route droite, ben ca fait pasbeaucoup!!!)
Posté 10 September 2004 - 00:40
Raisonnable? Bah, depuis quand les hommes seraient-ils raisonnables?
Heureusement qu'il y a les femmes pour faire contrepoids (pas dans la voiture hein, c'est une image) :arf:
Et voilà aussi pourquoi les femmes sont chiantes, à toujours vouloir sortir les hommes de leur gros bac à sable.
Bon, désolé pour ces diverses réflexions, c'est la faute à cristale.
Posté 10 September 2004 - 10:36
Qui te dit que ces vitesses ont été atteintes sur route ouverte ?bon, bon attendez 2secondes...
Ok je suis une jeune conductrice, mais malgré mon A et mon peu d'expérience, je peux rester lucide...je suis d'accord, certaines limitations de vitesse sont totalement dépassées, genre quand il faut rouler à 30 dans une rue en ligne droite sans réel danger, etc etc c'est un peu abuser de rouler si lentement. Je suis d'accord aussi sur le fait que les accidents ne sont pas dûs qu'à la vitesse seule...vous voyez, je prends en compte vos arguments et je les confirme .
Cependant, faire du 220km, juste pour le plaisir de voir son aiguille monter et s'en vanter après, c'est absurde. Autant limiter les risques...Il y a plus de chances de provoquer un accident en roulant à une vitesse aussi haute qu'en la diminuant?
On peut se permettre éventuellement de rouler plus vite car la limitation n'est pas adaptée mais autant à quoi ça sert?
Enfin, je tiens à faire remarquer que les préjugés et les commentaires bâteau du style "y'en a qui conduisent pas souvent ici" sur les jeunes permis, ça me gave à un point pas possible....ok j'ai que 60h de conduite en auto-école et pasbeaucoup conduis en dehors...et alors?!? moi au moins, je sais qu'un permis c'est précieux et que prendre des riques pour rien c'est débile. Si vous aimez tant la vitesse prenez des cours de Formule 1!lol
Bon, toute façon on a le droit d'avoir son opinion sans se casser mutuellement, je respecte la votre sans la partager ni la critiquer, faites de même!
bonne soirée à tous et toutes!
Ensuite en ce qui concerne les jeunes conducteurs (j en suis un) je suis pas d accord avec toi.
Une pub dit ceci: 'Conduire, ca s'apprend, tous les jours'. Ben ouai, il a raison le mec qui dit ca. Parce que c est pas avec tes 60h de conduire que tu as chopé tous les reflexes que tu possède apres 30 ans de conduite. Et puis tu te retrouve toujours devant une situation inconnue ou tu dois trouver une solution. Alors c est pas avec ton peu d expérience que tu vas etre moins dangereuse que quelqu un d autre tout ca parce que tu roules moins vite ! Et c est pas ceux qui roulent le moins vite qui font le mons d accident.
Posté 10 September 2004 - 13:12
.. mais bon, le fait est que mes 2 seuls accidents (tôle froisée 0% de torts dans les 2 cas) je les ai eus avec ma 1ere bagnole, et je conduisais comme un escargot. :D
J'étais pas responsable du point de vue de l'assurance, mais il est certain qu'avec l'expérience je ne me serais pas retrouvé dans ces situations, ou j'aurais mieux réagi. Et j'aurais certainement évité l'accident.
Posté 10 September 2004 - 14:08
Il vient SURTOUT des autres !Surtout que le danger ne vient pas que de nous meme,il vient aussi des autre
C'est pour ca qu il faut apprendre à partager la route et à prévoir ce que les autres vont faire, conduire c est pas dur, ce sont les autres qui créent une difficulté car ils sont imprévisibles
Posté 10 September 2004 - 14:44
les "autres" pensent la meme chose que toi.Il vient SURTOUT des autres !Surtout que le danger ne vient pas que de nous meme,il vient aussi des autre
C'est pour ca qu il faut apprendre à partager la route et à prévoir ce que les autres vont faire, conduire c est pas dur, ce sont les autres qui créent une difficulté car ils sont imprévisibles
Posté 10 September 2004 - 21:16
210 km/h (compteur) avec ma Bravo 1,6 16v
Rappelons que ce genre de vitesse ne doit être atteinte que quand certaines conditions sont réunies (climatiques, circulation, jour ou nuit, etc...). Et surtout cela doit rester exceptionnel !
Posté 10 September 2004 - 22:27
Juste pour rappel.Chut!!! faut pas répéter!
54 Km/h en VTT
160Km/h en Fiat Panda 750L (merci l'effet d'aspiration avec légère descente)
240Km/h en BMW 635 CSI sur circuit, oui môsieur! -_-
Mach 0.97 en F100 super sabre. Heu, là j'étais juste passager :wacko:
Warp 9.995 en vaisseau classe Galaxy dans mes rêves (pour les initiés)
Tu vois cristale, on peut atteindre des vitesses folles et être "raisonnable"!
D'accord, les 160 en Fiat Panda c'est de l'inconscience pure...
Posté 11 September 2004 - 09:42
Je t'invite donc à conduire de nombreux kilomètres, dans toutes les conditions possible (neige, verglas, beau temps, grandes lignes droites, etc...). Ainsi tu te forgeras une opinion pour savoir si la vitesse dans certaines conditions est-elle oui ou non à proscrire...
... un opinion juste de quelqu'un qui a déjà conduit...
Posté 11 September 2004 - 11:41
Car crazytiti, chèr collègue qui semble intéressé par ce que j'écris mais qui s'écarte du sujet faute de bien lire mes post, je ne suis pas contre conduire un peu plus vite lorsque la limitation semble absurde.Je ne suis pas contre non plus la vitesse car quand on est une moule sur la route on a plus de chances de faire des bétises... .je suis pour une conduite dynamique, sans excès inutile . De plus, je reste consciente du caractère précieux qu'a mon permis puisque je me suis battue pour l'avoir( voir rubrique coups de gueule, sujet permis de conduire), ce n'est pas pour le perdre bêtement.
Mais comme je l'ai dis dernièrement, je respecte vos opinions sans les partager...seulement peut-être y a t-il des façons plus sécurisantes pour satisfaire sa passion de la vitesse( le kart...etc)
Enfin, bref, la nature masculine est ainsi faite, sa virilité remplace l'intelligence qui fait gravissiment défaut....mdr!
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Ou est-ce qu'on peut trouver des pièces autos en ligne ? |
Pièces et accessoires | dada_1 |
|
||
Moteur diesel dans voiture essence QuestionMoteur 1.9D Clio dans 205 Jun |
Réparation mécanique, aide panne auto | Overhex |
|
||
Huile de boite de vitesse opel combo 2011 CDTI |
OPEL | steve6912 |
|
||
Compteur vitesse bloqué sur Clio 2 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cristale |
|
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)