Aller au contenu

Photo
- - - - -

Comment suivez vous l'entretien de votre voiture ?

2 réponses à ce sujet

#1 Metmet76

Metmet76

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :316d bmw

Posté 27 February 2026 - 23:15

Salut à tous,

Je me posais une question qui me trotte dans la tête depuis un moment :

comment vous faites pour suivre l'entretien de votre voiture ?

Perso j'ai longtemps galéré entre le carnet papier qui traîne dans la boîte à gants (quand on ne l'a pas perdu 😅), les factures qui s'accumulent dans une pochette, et les rappels de vidange qu'on finit par oublier…

Vous utilisez le carnet constructeur papier ? Un tableur Excel/Google Sheets fait maison ? Une appli sur téléphone ? Laquelle ?

Vous faites confiance à votre mémoire ? 😄

De mon côté, j'ai décidé de créer un outil gratuit pour régler ce problème : garajo.fr

C'est un carnet d'entretien numérique accessible depuis n'importe quel appareil.

Vous pouvez :

Ajouter vos véhicules (marque, modèle, motorisation)

Enregistrer chaque opération : vidange, freins, pneus, distribution, contrôle technique… Recevoir des rappels automatiques par email quand une échéance approche (en km ou en jours)

Voir en un coup d'œil l'historique complet de chaque voiture

C'est gratuit, sans pub, et les données sont privées.

désolé pour le poste qui fait un peu pub, mais c'est un outil totalement gratuit que j'ai fait pour moi même de base, mais si ça peut profiter aux gens ..

#2 polytrack

polytrack

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :IT

Posté 23 March 2026 - 08:35

Je gère généralement l'entretien de ma voiture en enregistrant le kilométrage, en programmant des rappels réguliers et en utilisant des applications comme Fuelio pour suivre l'historique et les coûts.

Modifié par Administrateur, 23 March 2026 - 13:01.

#3 DonaldTab

DonaldTab

Nouveau

• Membres
  • Pip
  • 1 messages
  • Véhicule(s) :United States of America

Posté Aujourd'hui, 12:53

Hi there, this is my first experience posting here on this forum. Ive been looking over several the discussions and Im really impressed by how much helpful and thoughtful content people contribute. Its nice to see a community where members actually put in the effort to break things down properly. Im still learning how everything works, but so far this feels like a solid place to learn. I have recently been learning about this over the past little while.

https://southwestspr...al.com/780.html

Hey everyone, glad I found this site. Ive been looking through posts and it appears to be theres a lot of helpful information here. Looking forward to joining in when I can. 62c5714

Répondre à ce sujet

Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)