Ca fait 170 réel a tout casser ca ...
Non non 170 c'est même pas la vitesse atteint en fond de 4 :D je dirais plus 185 190 réelle car comme je le dit je dépasse la dernière graduation qui est 190 la boite est quand même longue en 4 et 5 et j'ai des jantes de 15" avec du 195/45R15 dessus ce qui est facile à tirer pour elle :D
Mais comme je l'ai dit ma 205 n'est plus d'origine :D elle fait toujours 1360cc de cylindrée par contre elle fait plus 65cv comme au début mais ++ je sais pas combien elle n'est pas passé au banc
PS: fond de 1 rupteur entre 55 et 60
fond de 2 rupteur à 95
fond de 3 rupteur vers 150
fond de 4 rupteur à 175
et en 5 blocage du compteur
tout les valeur donné c'est compteur biensur et le rupteur est décalé à 7200trs/min
qu'est ce que tu as fais pour "gonfler" le moteur??
Et bien en fait sur ma 205 SR déjà avant de toucher le moteur il a fallu revoir le chassis donc barre anti rapprochement omp, 4 suspensions Kayaba ultra SR rouge, les trains d'origines sont remplacés par les trains complets de la GTi 1.9L ( 4 freins à disque ) sauf les fusées et cardans qui sont conservé car c'est un moteur TU que j'ai et pas XU sinon comme le diam d'alésage des cylindres est le même entre le moteur TU24 ( 103cv din et 1294cc de cylindrée ) de la 205 rallye 1.3 et le TU3 moteur 1.4 ( 65cv din et 1360cc de cylindrée ) j'ai donc monté la culasse de 205 rallye avec la rampe de carburateur weber sur mon bas moteur de 1.4, petite précision le 1.4 a juste un bloc cylindre plus haut et une course plus longue pour obtenir une plus grande cylindrée par rapport à la 205 rallye 1.3 sinon tout le reste du moteur est identique voila en plus de ça la culasse est préparée avec gros conduits d'échappement et d'admission, gros filtre à air groupe A de marque iTG c'est le modèle mégaflow, collecteur CSC 4/2/1 en acier ligne de 205 GT silencieux inox irésa vide, boite de 106 XT 1.4 avec embrage valéo compétition butée et mécanisme renforcé et disque trois patin en métal frité non amortit, sinon pour le refroidissement de la bête un radiateur de 205 TD avec 2 ventilos a été mis en place et voila.
Après quelques accessoire pour l'esthétique générale de la caisse, j'ai des sièges semi cuir de GTi 1.9, pomeau de vitesse conrero en cuir, volant formuling de petit diamètre en cuir, becquet de GTi phase 2, cligno blanc et feux arrière phase 2, longues porté blanc, jupes av et ar de 205 GTi bande pare soleil sur le parre brise teinté dans le verre et jante de 15" de 1.9 avec pneux taille basse en 195/45R15 peinture gris futura et baguette chrome sur les pc ( pour les pc et la peinture c'est d'origine )
Et avec ça j'arrive à bloquer le compteur mais ce n'est pas une caisse pour la pointe mais plutot pour faire mumuse en DA et reprise
car elle est plutot coupleuse et l'embrayage rigide procure un vértable coup de pied au cul et des relance vraiment franche au point d'ailleur d'avoir baisé les synchro de 1 et 2
mais bon avec une boite d'origine faut pas s'attendre à ce qu'elle supporte longtemps