Bonjour,
Depuis quelques semaines ma Toyota Yaris (98000 kms) a un comportement étrange: elle ralentit puis s’arrête toute seule lorsque je circule, cela se produit généralement après avoir passé la 3ème vitesse. Je dois couper le contact et attendre quelques minutes avant qu’elle ne redémarre. Ce comportement est de plus en plus fréquent. Je trouve également qu’elle a perdu en puissance.
Le voyant moteur reste également allumé.
Avez-vous des éléments d'explication ?
Merci pour votre aide.
Bonne soirée,
Cordialement,
Jérôme
TOYOTA YARIS
DIESEL
1.4 d4d 90cv
2011

Toyota Yaris 1.4 d4d 90cv ralentit puis s'arrête
#1
Posté 12 February 2020 - 19:56
#2
Posté 13 February 2020 - 18:00
Bonjour,
Apparemment, il s'agit d'un problème électronique, un passage à la valise pourrait vous aider à identifier la cause de la panne.
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.
#3
Posté 13 February 2020 - 20:14
Bonsoir,
Oui j'ai rendez-vous demain pour un passage à la valise (75 euros...).
#5
Posté 14 February 2020 - 14:25
Voici le résultat :
Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.
Ils ont repéré les codes défauts suivants :
P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut
Voici leurs préconisations :
Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heure
#6
Posté 16 February 2020 - 15:04
Voici le résultat :
Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.
Ils ont repéré les codes défauts suivants :
P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut
Voici leurs préconisations :
Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heure
Certains défauts peuvent être générés en chaine c'est à dire qu'un défaut peut en générer un autre d'où la difficulté de poser un diagnostique.
- Jeromiodu59 aime ceci
#7
Posté 19 February 2020 - 17:15
Voici le résultat :
Ils ne sont pas parvenus à identifier le problème.
Ils ont repéré les codes défauts suivants :
P0087 : Rail de carburant/Pression du système - Trop basse
P1229 : Système de pompe à carburant
P1272 : Circuit de régulateur de pression de carburant
P1604 : Anomalie de la capacité de démarrage
P1608 : Manque de puissance du moteur
P2463 : Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie
P252F : Niveau d'huile moteur trop haut
Voici leurs préconisations :
Regénération à prévoir
Prévoir diagnostic pour problème pression de carburant
Il s'agit d'un diagnostic à l'heure : le prix dépend du temps mis pour identifier le problème : 104 euros/heureCertains défauts peuvent être générés en chaine c'est à dire qu'un défaut peut en générer un autre d'où la difficulté de poser un diagnostique.
Effectivement, à mon avis, il faut commencer par corriger le niveau d'huile. Ensuite il faudra corriger les problème de basse pression, puisqu'ils peuvent être à l'origine des autres problèmes : Manque de puissance du moteur, Anomalie de la capacité de démarrage, et Restriction du filtre à particules - Accumulation de suie.
Le chauffeur est, de loin, la partie la plus dangereuse de l’automobile.
#8
Posté 09 September 2021 - 19:48
Bonjour Monsieur,
Je ne sais pas si vous allez recevoir ce message , mais je voulais savoir si votre problème d'arrêt moteur a été résolu.
Cordialement
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