Aller au contenu


Photo
* * * - - 1 note(s)

Regagner un point sur le permis de conduite

Courrier du coeur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
Aucune réponse à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    The Ducke, alias...LaPoulette

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9074 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Beaucoup de centres d’intérêts mais pas assez de temps à y consacrer, la vie est trop courte et le temps s'écoule trop rapidement!!!
  • Ville :Champigny Sur Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 Essence BVA

Posté 04 December 2018 - 18:23

Ce matin j'ai reçu un courrier du Ministère de l'intérieur pour me signifier que j'avais regagné un point sur mon permis de conduire. Après avoir rappelé les faits comme au tribunal, le courrier me rassure via la phrase qui suit :

" Le Code de la route prévoit la récupération de ce point à l'issue d'une période de six mois, sous réserve de ne pas commettre de nouvelle infraction entrainant un retrait de point(s)." Je trouve cela aussi navrant que la taxe carbone car ce système signifie en gros que j'ai le droit d'être en infraction deux fois par an! (Je rigole...)

 

Ensuite vient cette phrase : " Vous remplissez cette condition (Ouf!). A ce titre, j'ai la satisfaction de vous informer que i point vient de vous être réattribué. Votre solde est donc à ce jour de x points sur un capital de 12 points." Re-ouf!!

 

Et là le texte devient débilement fleur bleue !

 

"Pendant six mois, votre comportement de conducteur s'est probablement traduit par un respect accru des règles de conduite. Aussi, je vous encourage à maintenir votre vigilence pour ne plus perdre de points mais surtout pour protéger votre vie ainsi que celle de vos proches et autres usagers sur la route. En agissant ainsi, vous contribuez à rendre plis su^re pour l'ensemble de la collectivité"

 

Mon dieu je suis devenu un "serial killer" réhabilité par ce courrier! En fait je n'ai pas changé ma manière de conduire car en effet, n'ayant eu que des retraits de 1 point, il est évident que mes infractions ne représentaient aucun risque pour ma famille, pour les autres ou pour moi même! En revanche je remarque que bien des tronçons routiers de notre belle nation ne sont pas protégés correctement, entretenus correctement, dangereusement  organisés et là cher Ministre de  l'Intérieur, vous a-t-on retiré des points sur votre permis de conduire ?

 

 


post-58931-0-22014400-1527858665.jpg Le chaos est dans l'ordre de l'Univers, il y réside... 






Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)