Et bien voilà mes petits poulets, après les nouveaux radars qui vous flasheront même dans vos WC, voici de quoi vous réjouir tant sur le plan financier que technique!
https://www.francetv...ai_2735313.html
Durcissement du contrôle technique, Entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles… Voici les principaux changements à compter de mai 2018
Hausses et baisses de tarifs, nouvelles règles, dates limites… Dans de nombreux domaines, chaque début de mois, de nouvelles réglementations sont appliquées. Voici les principaux changements programmés en mai 2018.
Durcissement du contrôle techniqueÀ partir du 20 mai 2018, lorsqu’un véhicule sera présenté au contrôle technique, le garagiste passera en revue 132 points, contre 123 auparavant, couvrant 606 défaillances potentielles.
Conséquence : la facture, qui était jusque-là de 65 euros, devrait grimper. Peut-être aux alentours de 80 euros.
Autre changement important : jusqu’ici, l’organisme effectuant le contrôle ne pouvait vous rendre que deux avis : favorable ou défavorable. En cas d’avis défavorable, l’automobiliste disposera toujours de deux mois pour effectuer les réparations avant la contre-visite.
Mais le nouveau contrôle technique introduit un troisième résultat : l’avis "critique". Dans ce cas-là, l’automobiliste a 24 heures pour effectuer les réparations sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros.
Modifié par LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 16:28.