Aller au contenu


Photo
* * * * * 1 note(s)

MAI 2018 : Nouveau contrôle technique

contrôle technique

8 réponses à ce sujet

#1 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2018 - 16:17

Et bien voilà mes petits poulets, après les nouveaux radars qui vous flasheront même dans vos WC, voici de quoi vous réjouir tant sur le plan financier que technique! :furie:

 

https://www.francetv...ai_2735313.html

 

Durcissement du contrôle technique, Entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles… Voici les principaux changements à compter de mai 2018

Hausses et baisses de tarifs, nouvelles règles, dates limites… Dans de nombreux domaines, chaque début de mois, de nouvelles réglementations sont appliquées. Voici les principaux changements programmés en mai 2018.

Durcissement du contrôle technique

À partir du 20 mai 2018, lorsqu’un véhicule sera présenté au contrôle technique, le garagiste passera en revue 132 points, contre 123 auparavant, couvrant 606 défaillances potentielles.

 

Conséquence : la facture, qui était jusque-là de 65 euros, devrait grimper. Peut-être aux alentours de 80 euros.

 

Autre changement important : jusqu’ici, l’organisme effectuant le contrôle ne pouvait vous rendre que deux avis : favorable ou défavorable. En cas d’avis défavorable, l’automobiliste disposera toujours de deux mois pour effectuer les réparations avant la contre-visite.

 

Mais le nouveau contrôle technique introduit un troisième résultat : l’avis "critique". Dans ce cas-là, l’automobiliste a 24 heures pour effectuer les réparations sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros.


Modifié par LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 16:28.

Bannière basse


#2 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2018 - 16:22

En vigueur le 20 mai 2018, le nouveau contrôle technique regroupe les défaillances selon trois niveaux de gravité : mineures, majeures ou critiques imposant une réparation le jour du contrôle.

Retrouvez sur la page SudOuest l'intégralité des 601 points de contrôle!

 

https://www.sudouest.fr/2018/05/02/nouveau-controle-technique-voici-les-defaillances-recherchees-sur-les-vehicules-5022949-473 Plus de 600 défaillances à la loupe

 

 

Sur ce site vous trouverez un tableau qui affiche les 601 points!


Modifié par LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 16:24.

Bannière basse


#3 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 04 May 2018 - 16:30

Et bien voilà mes petits poulets, après les nouveaux radars qui vous flasheront même dans vos WC, voici de quoi vous réjouir tant sur le plan financier que technique! :furie:

 

https://www.francetv...ai_2735313.html

 

Durcissement du contrôle technique, Entrée en vigueur du règlement général sur la protection des données personnelles… Voici les principaux changements à compter de mai 2018

Hausses et baisses de tarifs, nouvelles règles, dates limites… Dans de nombreux domaines, chaque début de mois, de nouvelles réglementations sont appliquées. Voici les principaux changements programmés en mai 2018.

Durcissement du contrôle technique

À partir du 20 mai 2018, lorsqu’un véhicule sera présenté au contrôle technique, le garagiste passera en revue 132 points, contre 123 auparavant, couvrant 606 défaillances potentielles.

 

Conséquence : la facture, qui était jusque-là de 65 euros, devrait grimper. Peut-être aux alentours de 80 euros.

 

Autre changement important : jusqu’ici, l’organisme effectuant le contrôle ne pouvait vous rendre que deux avis : favorable ou défavorable. En cas d’avis défavorable, l’automobiliste disposera toujours de deux mois pour effectuer les réparations avant la contre-visite.

 

Mais le nouveau contrôle technique introduit un troisième résultat : l’avis "critique". Dans ce cas-là, l’automobiliste a 24 heures pour effectuer les réparations sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros.

"Mais le nouveau contrôle technique introduit un troisième résultat : l’avis "critique". Dans ce cas-là, l’automobiliste a 24 heures pour effectuer les réparations sous peine de se voir infliger une amende de 135 euros".

Ceci est la mise en place d'une nouvelle pompe à fric car :

1)quel est le garage qui sera disponible pour traiter votre voiture sous 24heures?

2)Quid de ceux qui ne pourront engager immédiatement les frais de mise en conformité?

3)Les garages ne vont-ils pas avoir tendance à augmenter leurs prix afin de garantir à leurs clients une prise en charge rapide?

4)Quid de la disponibilité du client qui devra se rendre immédiatement disponible pour faire prendre en charge son problème? Ce sont les patrons qui vont être contents!

5) C'est de la discrimination puisse que ce sont les plus démunis qui seront raquettés par cette nouvelle réglementation, les autres étant en mesure de faire mieux entretenir leur véhicule voir d'en changer plus souvent pour éviter  cette problématique!

 

C'est encore du grand art!


Modifié par LDdS-Td5Back, 04 May 2018 - 16:38.

Bannière basse


#4 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 05 May 2018 - 11:54

Oh punaise !!!

#5 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 05 May 2018 - 12:04

Comme tu dis! Il y a aussi les gens qui ont aménagé une camionnette en camping-car qui vont trinquer! Pour en savoir+ suivez le lien...

https://www.hybridfo...ses-au-controle


Modifié par LDdS-Td5Back, 05 May 2018 - 12:18.

Bannière basse


#6 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 25 September 2018 - 13:08

Wouhouuuu !!!! Le Scénic a passé son contrôle technique haut la main ! C'est bien ma titine ! :cool: :bravo:

(Encore heureux me direz-vous ! :P)


Modifié par Carole, 25 September 2018 - 13:09.


#7 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 26 September 2018 - 14:35

Wouhouuuu !!!! Le Scénic a passé son contrôle technique haut la main ! C'est bien ma titine ! :cool: :bravo:

(Encore heureux me direz-vous ! :P)

Comme quoi acheter une familiale moche a parfois de l'intérêt! :best:


Bannière basse


#8 Carole

Carole

    Miss Poulette-viens-que-je-te-fouette / Belette ascendant fouine

  • Golden Girl
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 23473 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nice (06)
  • Véhicule(s) :Familiale moche (RS)

Posté 27 September 2018 - 19:48

Il faut aussi en prendre soin.

#9 Stepquest

Stepquest

    Je suis ton père !

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 16397 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:In France, IdF
  • Interests:Divers et variés
  • Ville :Val de Marne (94)
  • Véhicule(s) :Renault Captur Initiale TCE120 BVA

Posté 27 September 2018 - 21:55

Il faut aussi en prendre soin.

Tout à fait


Bannière basse




Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse


Aussi étiqueté avec au moins un de ces mots-clés : contrôle technique

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)