J'avais du mal comprendre, je croyais que c'etait 2 camionettes qui s'affrontaient!!!C'est juste le proprio d'une camionette qui veut se mesurer à une vrai voiture!
Les voitures les plus laides selon vous ?
#104
Posté 02 November 2004 - 14:00
Le truc, c'est que bientôt ce seront les Nissan qui seront des Renault recarrossées!!!C'est pour ça que si Renault gagne des sous c'est en grande partie grace à Nissan!
Au fait, si ton picassiettes est si bien, pourquoi t'as changé ton avatar?
Et pour ton information, Citroën ce n'est qu'un Peugeot recarrossée!
#105
Posté 02 November 2004 - 14:03
pour ta gouverne cher baron, mon picasso charge bien plus que ta miniature et consomme moins (eh oui, regarde le dernier auto journal, si, si!!!- fais attention c'est un journal qui ne parle que de vrais voitures)
De plus, jusqu'à présent, c'est peugeot qui copie un brin!!! Regarde l'article sur la nouvelle C4 et viens me reparler de NISSAN....
Je lance un appel général, NE VOUS LAISSEZ PAS FAIRE PAR LES MODOS, REVOLTEZ VOUS, AUX CLAVIER CHERS FORUMEURS!
P.S. Mon avatar à changé car je suis un fan des années 60, et si ta culture générale est aussi grande que ta voiture , trouves moi le nom du film auquel je fais référence avec cet avatar!!!
Au fait, sujet principal: Les voitures les plus laides, non?
#108
Posté 02 November 2004 - 14:19
MODELES RANG PENETRATION
Renault Mégane 1 4,2%
Peugeot 206 2 3,8%
Volkswagen Golf 3 3,5%
Renault Clio 4 3,3%
Ford Focus 5 3,2%
Peugeot 307 6 3,1%
Fiat Punto 7 2,6%
Opel Corsa 8 2,5%
Volkswagen Polo 9 2,4%
Opel Astra 10 2,3%
BMW Série 3 11 2,3%
Citroën Xsara 12 2,2%
Citroën C3 13 2,2%
Ford Fiesta 14 2,2%
Audi A4 15 1,8%
Volkswagen Passat 16 1,8%
Opel Zafira 17 1,6%
Mercedes Classe C 18 1,6%
Toyota Yaris 19 1,5%
Ford Mondeo 20 1,4%
Mercedes Classe E 21 1,4%
Toyota Corolla 22 1,3%
Renault Laguna 23 1,3%
Seat Ibiza 24 1,3%
Nissan Micra 25 1,2%
mais ou est donc Nissan?
#113
Posté 02 November 2004 - 14:59
en gros nissan a fait parler de lui en "bien" avant 1993, apres plus grands choses...Pour ta gouverne, Nissan a un grand palmarès en Sport Auto!au fait Nissan à déjà gagné le monte Carlo?
Dès les années 30, Nissan a assuré la promotion de ses modèles de petites cylindrées dans les épreuves nationales sur circuit. Il s’y est taillé une jolie réputation. Il fallut ensuite attendre le début des années 60 pour que les compétitions automobiles retrouvent au Japon leur gloire passée. Nissan participait alors aux championnats réservés aux voitures de tourisme et aux épreuves de vitesse pure. Dans cette dernière catégorie, les cabriolets Fairlady 2000 se sont taillé un beau palmarès avant de succomber face aux Toyota 2000 GT. L’essor a débuté en 1966, lorsque Nissan, en rachetant la firme Prince, a hérité d’un prototype à moteur 6 cylindres deux litres. Celui-ci a enlevé le Grand Prix du Japon, événement majeur du calendrier. Pendant trois ans, les prototypes Nissan sont devenus toujours plus puissants et ont triomphé chaque fois des Toyota.
L’abandon conjoint de ce championnat par les deux rivaux en 1970 a entraîné l’apparition de Nissan dans certaines épreuves européennes et américaines, en rallyes comme en circuit.
Après la brève mais très remarquée apparition d’une Fairlady au Rallye Monte-Carlo 1968, Nissan est revenu en 1970 avec son Coupé 240 Z. Puissante, robuste mais lourde, la voiture a glané, en 1971, une belle troisième place au Monte-Carlo, et une victoire au Safari. Elle y a récidivé en 1973, année où elle a également remporté l’Acropole. C’est justement sur les terrains difficiles que la solidité des Nissan a fait merveille.
Les Violet, Sunny, Bluebird ont ensuite pris le relais de ce Coupé et ont triomphé encore au Safari (de 1979 à 81). L’avènement des Groupe B en 1982 a mis un terme à cette suprématie. Après une tentative de retour avec une Sunny GTR en 1996, Nissan a abandonné les rallyes de championnat du monde.
Notons enfin la présence dans de nombreux Paris-Dakar du concessionnaire Nissan-Dessoude de Saint-Lô. Ce préparateur s’est imposé, course après course, comme un bon compétiteur au point d’obtenir le soutien discret du constructeur. Il participe chaque année dans la catégorie Marathon où se retrouvent des 4X4 quasiment de série.
Très présent dans la catégorie GT avec des Coupés 240 et 260 Z durant les années 70, puis en Groupe 5 avec des Skyline “Silhouette”, Nissan a franchi un nouveau pas en 1983 en se lançant dans le Groupe C. Il y a motorisé des prototypes March ou Lola, avant de produire ses propres voitures. Ce vaste programme ne fut guère couronné de succès pendant près de dix saisons : une seule victoire aux 24 Heures de Daytona en 1989, deux cinquièmes places aux 24 Heures du Mans en 1990 et 94, deux secondes places à Montréal et à Mexico en 1990 et une troisième au Championnat du monde des Constructeurs cette même année.
Nissan fut plus heureux sur son territoire en remportant le championnat national japonais en 1990, 91 et 92, puis la catégorie GT les deux années suivantes.
Enfin, aux Etats-Unis, le constructeur qui confia son programme à une solide équipe californienne très expérimentée, a enlevé le titre IMSA entre 1988 et 1991 grâce à Geoff Brabham, le fils aîné de Jack, triple Champion du monde de F1. Les Skyline GTR se sont également taillé un gros palmarès en Tourisme, s’octroyant notamment les 24 Heures de Spa en 1991 et les titres japonais en 1986, puis de 1989 à 93.
+2 pour moi!
#114
Posté 02 November 2004 - 15:09
#117
Posté 02 November 2004 - 15:14
Je ne suis pas fan de voitures françaises... Mais là c'est petit ce que tu dis...Les francaises ne sont pas des références, venez en Belgique et demandez ce qu on pense des voitures francaises ... la au moins ca sera un avis objectif ...
Je vois pas en quoi un Belge sera plus objectif qu'un espagnol, Italien, Suisse, etc ?
Ah si, peut-être le fait qu'ils peuvent critiquer vu qu'ils ne savent pas faire de voiture !
#118
Posté 02 November 2004 - 15:55
#119
Posté 02 November 2004 - 16:06
Citroën a une image pépère en France et une image sportive en Angleterre.
Nissan a une simple image de japonaise en France (fiable mais pas interessant), une image de "truck" aux USA, une image de luxe au Canada avec sa marque Infinity et une image de "BM niponne" en Angleterre.
Peugeot a une super image au Danemark et... en Chine!
Alors les images de marque dans les differents pays...
Et puis on généralise les qualités à une marque.
Pour Peugeot, par exemple, on dit que cette marque a une super tenue de route. Pas pour la 607 en tout cas.
On dit de Citroën que c'est la marque française la plus confortable. Mouais... Les gens qui disent ça ne sont jamais montés dans une C2...
Alors ne généralisons pas ce qu'il faut déterminer pour chaque modèle.
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
plus de démarrage apres changement des bougies |
Réparation mécanique, aide panne auto | beautyordi |
|
|
|
Conseils désosser renault scenic 1999 & pièces récupérables |
Automobile en général | ceilan |
|
|
|
Épinglé Mécanique pour les débutants |
Réparation mécanique, aide panne auto | PereVerti |
|
|
|
Sites web listant des tutoriels sur les voitures et les motosSites, aides, etudiant |
Réparation mécanique, aide panne auto | Déxime |
|
||
BIP alertes ampoules défaillantes sur 207 |
Réparation mécanique, aide panne auto | cathydanslesnuages |
|
|
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 2 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)