Aller au contenu


Photo
- - - - -

Les voitures les plus laides selon vous ?


249 réponses à ce sujet

#121 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 02 November 2004 - 16:26

Bref, les images des marques ça change suivant les pays.

Citroën a une image pépère en France et une image sportive en Angleterre. :o

Nissan a une simple image de japonaise en France (fiable mais pas interessant), une image de "truck" aux USA, une image de luxe au Canada avec sa marque Infinity et une image de "BM niponne" en Angleterre. :bravo:

Peugeot a une super image au Danemark et... en Chine! :lol:

Alors les images de marque dans les differents pays... <_<

Et puis on généralise les qualités à une marque.

Pour Peugeot, par exemple, on dit que cette marque a une super tenue de route. Pas pour la 607 en tout cas.

On dit de Citroën que c'est la marque française la plus confortable. Mouais... Les gens qui disent ça ne sont jamais montés dans une C2...

Alors ne généralisons pas ce qu'il faut déterminer pour chaque modèle. :jap:

Exactly sir ! Et c'est d'ailleur ce que je dis à ceux qui disent Fiat quelle horeure !

Je les invite à essayer ma Bravo et à me dire si c'est tant l'horeur que ca... Perso, entre ma Fiat et une 206, que ce soit en confort, en motorisation, ou mécaniquement parlant, y a pas photo ! (p.s: j'ai déjà essayé une 206, sinon je me tairais...) ;)
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#122 nubilos1

nubilos1

    Constructif

  • Membres
  • PipPip
  • 59 messages
  • Ville :MULHOUSE (68)
  • Véhicule(s) :DAEWOO KALOS

Posté 02 November 2004 - 17:00

Bonjour à tous !
Tu as raison crazytiti, les FIAT ne sont pas des daubes !
L'on peut discuter sur l'esthétique du MULTIPLA par exemple (affaire de goût, maintenant il est consensuel alors de ce côté là, cà se calmera...) mais il reste quand même que la presse le met à l'honneur aux niveaux de la tenue de route, de la maniabilité, de la sobriété et de la modularité. Preuve en est qu'il est maintenant copié !
Idem pour les autres modèles du groupe FIAT. Ce constructeur a ses amateurs et il ne me semble pas que ce soient des demeurés !
Perso, cela n'engage que moi, je préfère par exemple largement une PUNTO avec ses pseudo défauts à une 206 dont on dit qu'elle est bourrée de qualités.
Quant aux moteurs JTD, l'on dit qu'ils sont parmi les plus fiables au monde ...

#123 nos206

nos206

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 8 messages
  • Ville :lille
  • Véhicule(s) :206

Posté 02 November 2004 - 17:04

Personnelement, face aux françaises, je défendrais plutôt les Japonaises qui me semblent au moins équivalentes esthétiquement, et bien plus fiable mécaniquement ! ;)

Je suis désolé, mais je ne trouve pas que la yaris est aussi belle que la 206. De plus, en fiabilité mécanique tu n'y est pas, trouve moi une voiture qui a une durée de vie supérieure à un bon petit moteur atmosphérique français ( ex 205) chez les voitures japonnaises. Si ces voitures sont peu chères, c'est qu'il ya un truc ! Niveau puissance, les japonnais dominent mais coté qualité je ne sais pas ! Il faudrait faire des comparaisons.

#124 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 02 November 2004 - 17:16

Désolé mais je confirme la fiabilité.

J'ai un pote qui a une Nissan Primera première du nom en version GT 150ch qui affiche déjà plus de 250.000Km sans aucun problème alors qu'il est très, mais alors très loin d'être tendre avec. Pour preuve, un train de pneus chez lui fait dans les 20.000Km. :o

Puis pour ma part j'en suis à 100.000Km, j'ai changé les plaquettes avant 1 fois ainsi que les trains de pneus à 77.000Km (avant) et 93.000Km (arrière). Pour le reste, juste les vidanges de rigueur. Même pas une durit! :lol:

Au portugal tu peux croiser moultes Corolla 1200 qui ont plus de 30 ans et qui roulent sans soucis. :bravo:

#125 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 00:42

Sans entrer dans vos débats je lance une idée générale, sur laquelle vous me donnerez votre avis. Parce qu'elle est tout de meme importante sur ce topic:

- bien des modèles sont considérés comme moches en version de base, mais les versions sportives et/ou luxe ou meme cabrio s'en sortent en général pas si mal. ;)

Voire meme, l'exotisme de la carosserie, mis en valeur sur la version sportive avec éventuellement un historique prestigieux, peut devenir un atout une fois que la voiture entre dans le domaine "collection". :)

Et là je pense effectivement aux Gordini par ex. Mais il y en a bien d'autres. Par exemple la fameuse 205 turbo 16, que certains trouvent magnifiques. J'en ai croisé une récemment... si elle n'avait pas existé on dirait sans doute que c'est l'oeuvre d'un jacky. De meme pour une renault 5 Turbo d'ailleurs. On ne peut pas dire qu'elles sont moches, mais elles sont extrèmes, et bestiales. Si le modèle n'avait jamais existé, que penserait-on d'une vieille R5 ainsi transformée? jacky ou collection, mmh? :P

Et ce truc du modèle sprot ou haut de gamme s'applique parfaitement aux saxo. J'adore ma VTS, mais les saxo classiques sont franchement quelconques. :huh:

#126 nitrous

nitrous

    Corrado For Ever

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 5795 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :Sud de la Belgique
  • Véhicule(s) :VW Corrado, Audi TT, Audi A4

Posté 03 November 2004 - 08:47

Et ce truc du modèle sprot ou haut de gamme s'applique parfaitement aux saxo. J'adore ma VTS, mais les saxo classiques sont franchement quelconques. :huh:

C est claire qu une saxo normale ca fait petite voiture de femme ou de vieux ... mais par contre la VTS :wub:

#127 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 03 November 2004 - 16:50

heureusement qu'un model "sport" est plus joli. n'importe qu'elle caisse tu lui colle des jantes et des plus gros pneus, suspension rabaissé, anti brouillard( mime de rien ) spolier et petit bequet limite bas de caisse, c'est sur c'est mieux. entre une C2 basic et une VTS ou VTR ya une difference. et de plus une C2 se "tuning" bien.
c'est du super dans mes veines !!!

#128 Skynet2611

Skynet2611

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 7 messages
  • Véhicule(s) :Golf IV 1.6 pack sport

Posté 03 November 2004 - 17:55

Je constate qu'il n'y a pas grand monde aime la fiat multiplat (1st version). Ya vraiment personne qui l'aime??? :P

Bon, c vrai je ne suis pas d'un avis contraire. J'ajouterai qu'il y a une voiture qui me décoit beaucoup quand on connai la marque : la 407, je trouve qu'il zon vraiment pas réussi l'avant avec cette énorme bouche en plastoc. :(

#129 Crazytiti

Crazytiti

    Calibriste

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1593 messages
  • Location:LILLE et HESDIN
  • Interests:Monde automobile, lecture, ballades, arts...
  • Ville :LILLE (59) et HESDIN (62)
  • Véhicule(s) :Opel Calibra Edition Limitée + 205 GTI 115 (en prépa circuit)

Posté 03 November 2004 - 17:59

Ben la 407, l'avant ne me pose pas de soucis niveau esthétique mais niveau protection c'est sûr que c'est pas l'idéal... :(
"Malade, on voulut lui faire venir un médecin et il déclara : Non, je veux un fossoyeur, car je déteste les intermédiaires."

#130 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 03 November 2004 - 18:27

je trouve la 407 tres bien et bonne gueule.
c'est du super dans mes veines !!!

#131 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:08

heureusement qu'un model "sport" est plus joli. n'importe qu'elle caisse tu lui colle des jantes et des plus gros pneus, suspension rabaissé, anti brouillard( mime de rien ) spolier et petit bequet limite bas de caisse, c'est sur c'est mieux. entre une C2 basic et une VTS ou VTR ya une difference. et de plus une C2 se "tuning" bien.

Oui mais là c'est pour préciser les choses sur ce topic des voitures "laides".

Par exemple en début de sujet quelqu'un m'a demandé ce que je pensais de la Cinquecento, comme voiture laide. Mais perso j'adore la Cinquecento.. en version Sporting. :D

#132 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 November 2004 - 19:17

heureusement qu'un model "sport" est plus joli. n'importe qu'elle caisse tu lui colle des jantes et des plus gros pneus, suspension rabaissé, anti brouillard( mime de rien ) spolier et petit bequet limite bas de caisse, c'est sur c'est mieux. entre une C2 basic et une VTS ou VTR ya une difference. et de plus une C2 se "tuning" bien.

Pas tout à fait d'accord avec preuve en image: :bravo:

Image(s) jointe(s)

  • lada1.jpg


#133 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:25

La classe B)

#134 subforever-clairette

subforever-clairette

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9554 messages
  • Sexe:Femme
  • Ville :Nantes
  • Véhicule(s) :Mazda 2

Posté 03 November 2004 - 19:32

Pas tout à fait d'accord avec preuve en image: :bravo:

c'est quoi cette voiture ?

#135 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:35

C'est bizarre, on dirait une Lada Samara mais en 3 portes. Ou une Skoda Favorit, je crois que je les confond. :D

#136 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 November 2004 - 19:53

Lada Samara 1300 LS 3 portes... :vomi:

#137 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 03 November 2004 - 19:55

J'avais bon. B) :D

#138 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 November 2004 - 20:04

Oui et moi aussi! :lol:

Regarde bien: bas de caisse, jantes alu, parechocs avec spoiler intégré, peinture intégrale et pourtant c'est toujours aussi laid, voir même plus! :bravo:


Quoi? :blink: Mouais... elle n'a pas les phares additionnels... <_<

#139 burnout

burnout

    Movez'lang

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2141 messages
  • Ville :78 les Yvelines
  • Véhicule(s) :Clio II

Posté 03 November 2004 - 21:57

Oui et moi aussi! :lol:

Regarde bien: bas de caisse, jantes alu, parechocs avec spoiler intégré, peinture intégrale et pourtant c'est toujours aussi laid, voir même plus! :bravo:


Quoi? :blink:  Mouais... elle n'a pas les phares additionnels... <_<

ok elle est encore laide mais bon elle est mieux que d'origine. non ?
Image IPB

Image(s) jointe(s)

  • post_2_1099505821.jpg

c'est du super dans mes veines !!!

#140 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 03 November 2004 - 22:03

NON!!!!!! :endesaccord: :help: :lol:



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)