
Problème de direction assistée Opel Corsa
#1
Posted 20 June 2013 - 18:52
Peu de moyens actuellement, je viens d'acheter une Opel Corsa de 1998, 3 portes, essence qui totalise quelques 160 000 km !
Je n'y connais strictement rien en mécanique et voici mon problème :
La direction est très dure - notamment à gauche - au démarrage puis tout rentre dans l'ordre après quelques km...
Tout ce que j'espère c'est que ce ne soit pas trop grave car, d'après ce que l'on m'a dit, le fait que ça passe au bout de 3/4km laisse penser à une fuite ou une vidange nécessaire du circuit hydraulique.
Je dis peut-être une bêtise énorme lol
QUelqu'un aurait-il une piste ? Origine éventuelle de la panne, compléxité de la réparation et, bien entendu, le coût ?
Merci de vos réponses.
Cordialement.
#2
Posted 21 June 2013 - 02:27
as tu au moins controlé la tension de courroie, et le niveau d'huile
#3
Posted 21 June 2013 - 14:06
Bonjour,Bonjour
as tu au moins controlé la tension de courroie, et le niveau d'huile
Niveau d'huile semble parfait et à priori pas de fuites !
Tension de courroie ? Heu, dslé de te sembler niais, mais quelle courroie ? Et comment évaluer la bonne tension ?
#4
Posted 21 June 2013 - 15:36
SalutBonjour,
Bonjour
as tu au moins controlé la tension de courroie, et le niveau d'huile
Niveau d'huile semble parfait et à priori pas de fuites !
Tension de courroie ? Heu, dslé de te sembler niais, mais quelle courroie ? Et comment évaluer la bonne tension ?
T'as courroie d'accessoire.
Normalement tu dois avoir une pompe DA dessus entrainé par la courroie.
Mauvaise tension, ça aurais tendance a siffler.
Perso je pense a la pompe DA qui fatigue (si j'ai raison tu verras que ce n'est pas donné)
I put my trust in you - Pushed as far as I can go - And for all this - There’s only one thing you should know...
Méta-Topic des Reportages Photo
#5
Posted 22 June 2013 - 06:58
la bonne tension est
que quand tu appuies dessus,tu doit avoir un jeu de:0.5 a 1 cm,pas plus
#6
Posted 24 June 2013 - 14:45
Pour l'instant je n'en sais pas plus... J'ai essayé de regarder la tension comme recommandé, ça m'a l'air bon !
Un copain doit venir la voir. Pour la pompe DA, on en trouve d'occasion dans les 120 € pour cette voiture.
Je vous diirai lorsque il l'aura vue.
Sinon le fait que ça passe au bout de 3/4km laisse penser à une fuite ou une vidange nécessaire du circuit hydraulique.NNN Cela vous parait-il plausible ?
#7
Posted 24 June 2013 - 19:35
bonsoirMerci pour vos réponses.
Pour l'instant je n'en sais pas plus... J'ai essayé de regarder la tension comme recommandé, ça m'a l'air bon !
Un copain doit venir la voir. Pour la pompe DA, on en trouve d'occasion dans les 120 € pour cette voiture.
Je vous dirai lorsque il l'aura vue.
-
Sinon le fait que ça passe au bout de 3/4km laisse penser à une fuite ou une vidange nécessaire du circuit hydraulique.NNN Cela vous parait-il plausible ?
NON => " Sinon le fait que ça passe au bout de 3/4km laisse penser à une fuite ou une vidange nécessaire du circuit hydraulique Cela vous parait-il plausible ?
-
si au bout de 3 a 4 km c'est bon ==> je reste sur la courroie ( sous entendu que tu as vérifié le niveau ==> mais ça c'est bon d’après tes dires ....
Non pour remplacer la pompe == ( une pompe n'est pas bonne après 3 a 4 kms ==> c'est pas le cas < ( on ne doit donc pas parler de Viscosité et de perte en charge car si c'était le problème , c'est justement après 3 a4 km et a chaud que le problème se révèle et dans ton cas elle est bonne après 3 a 4 kms
la courroie
__________________________________________________________________________________________________________________________________________
- Est ce un système de tension auto/constante ou a régler...
- il y a certainement l'alternateur sur la même courroie et dans ce cas =< au démarrage l'alternateur " pompe" beaucoup ==> la courroie Glisse
- depuis quand la courroie n'a pas été remplacée
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