salut Elyo
salut Faucon62
, je V essayer de répondre sur certains points qui me semblent fondamentaux i
Faucon/62
une question m'interpelle, la météo ne jouerai pas t'elle un rôle?
re=>
1> la PA ( 1000 milli/bars ) > Base ou Haute Pression ==> on n'en parle même pas ( très peu d'incidence sur le fonctionnement > donc on n'en tiens pas compte
2> la T°) a des répercussions sur la " combustion " 1 air chaud se dilate => moins d'oxygène
autre chose ( les Vieux ( pas moi hein > les Vieux /vieux ) pourraient définir ce qu'est l'effet " Dash'pote" ( je l’écris comme je peux) sur un carburateur en altitude ( Désolé mais je ne sais pas en dire + ( tout ce que je peux répéter > c'est le moteur peux s'étouffer " !!!
pour moi efficacité entre 5 et 7 %, pour un super charger électrique => je veux bien te croire ( j'y crois
( merci pour les vidéos
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Elyo
Théoriquement avec les données qu'on a là, pour moi c'est pas possible de juger de son efficacité. => on est bien d'accord ( mais on discute sur le principe et la faisabilité
la seule façon de contrôler efficacité c'est de posséder l’appareil / l'installer et faire le test que j'ai dit ( très simple a faire et a interpréter ( aucune discussion possible en fonction de la pression relevée ( il ne faut qu'un Mano ) ( ça vaut mieux que tout ce que l'on peut dire/voir/entendre ( l'dée du test et schémas est de moi ( merci pour les applauses ( vu nulles part ailleurs , j'en ai la tête qui gonfle
( 80 euros le truc ==> il y en a qui l'ont acheté, mais comme ils sont pas partageurs ==> on ne saura rien
maintenant
peu importe le type ou genre de turbo
le classique c'est une turbine et une pompe centrifuge sur le même axe ( sa turbine est un consommateur
le tubo élect est une pompe centrifuge mue par un moteur élect ==> y'a pas de différence fondamentale sur le principe ==> bien sure qu'il faudrait revoir l'alternateur et la batterie ( c'est pas insurmontable ) l'on fait bien de turbo/compresseur
( mais dans le cas de l'appareil on parle de + 0,1 a 0,2 le turbo + 0,5 ===( la différence est énorme)> faut comparer ce qui est comparable
( moi si l'on me prouve que l'appareil me donne ne serait-ce que + 0,05 bars => j'achète pour ma Cordoba D ( 80 euros / frais de port compris ( c'est quand même mieux que tous les KAD que l'on vend a des prix éxzor'bitants
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quel que soit l'installation , la puissance requise est toujours dépendante et proportionnelle au résultat ( tu ne vas pas me démentir Elyo et pour le reste ce n'est qu'une question de conception
salut papyjacky.
bien lu ton ta réponse, merci.
Et la législation Française ( Loi ) nous pemet-elle de l'utiliser ou pas, car en cas de controle de la part de tu c'est qui je parle, parce que ta voiture fait un drole de bruit .....
En cas d'accident, un expert passe et vois ce corp étranger non monter de série ect ect .......