- Au delà de toutes considérations mécaniques, il faut d'abord bien comprendre le fonctionnement de la turbine
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dans un premier temps imagine que le " truc" n'est qu'une turbine (
- une turbine n'a pas de moteur, c'est ce qu'il rentre dans la turbine qui fait tourner l'hélice) et dans ce cas monté sur un véhicule, la vitesse de rotation de l'hélice est dépendante de l'admission ( si tu accélères ==> le débit d'admission augmente ----de ce fait la vitesse de rotation de l'hélice va augmenter de façon naturelle puisque c'est une turbine , a l'inverse si tu décélères ===> l'admission diminue et la vitesse de rotation de va automatiquement diminuer --------- autrement dis la vitesse de rotation de l'hélice est proportionnelle a l'admission
ou au Régime moteur
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pour la mise en pression de 0,2 bars pas besoin d'un compresseur => sachant que ton hélice tourne déjà naturellement et proportionnellement au régime moteur ===> il suffit d'alimenter le moteur du sois disant turbo et augmenter sa vitesse de rotation jusqu’à obtention de 0,2 bars a la sortie
( l'hélice est dans une tuyère !!! l'appareil a une entrée et une sortie Diamètre 76mm ( c'est déjà une bonne section mais faut pas s'égarer et ne parler que de puissance ===> et le constructeur du truc se garde bien de parler Puissance
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pour que ça fonctionne , il est évident que ça doit tourner très très vite , mais je me garde bien de dire que c'est irréalisable
je dirais plutôt que c'est une Admission forcée ... ( faut comparer ce qui est comparable koique ( dans le temps j'avais un poste a souder pour électrodes de 3,2 il faisait 50cms de long par 25 et 40 de ht = maintenant avec un inverter électronique =< qui fait 20 cms de long épaisseur 8 cms , ht 18 et il fait le même boulot sinon mieux sans chauffer ni disjoncter
quelques observations explications en vracce qu'est et pourquoi une tuyère ===> l'hélice d'un avion « brasse de l'air si l'on rajoute une tuyère , le flux d'air sera » canalisé » moins de perte en charge si je puis exprimer ainsi les pales de l'hélice son nombre , leur Pas sont déterminantes concernant les pertes de charge du flux Rappel : la carcasse ou structure du « turbo elect. en question ==> est une turbine a la base >" il est propulseur parce qu'il a un moteur ( important pour comprendre le fonctionnement de ce Truc ( une expérience toute simple pour bien comprendre le fonctionnement de la turbine si vous possédez par exemple un ventilo d'ordi
en soufflant sur les pales , l'hélice tourne facilement sens flèche ==> c'est la configuration ou le comportement de l'hélice ( sans son moteur alimenté) lorsque le moteur du véhicule est en marche
donc pour monter en pression ( rappel) => il faut
accélérer la rotation de l"hélice pour obtenir un pression d'admission supérieure a celle d'un moteur " dit" Atmosphérique => autrement dit le besoin en puissance est diminué ce qui favorise le principe de foctionnement de ce truc appelé turbo élect. ( ça ne veut pas dire pour autant que ça marche ===> mais théoriquement parlant , c'est concevable et l'on peut admettre que l'on auras une pression positive a l'admission
autrement dis===> ça peut marcher LOL ( attention de pas faire d'amalgame avec un turbo compresseur électrique
qui lui est est dit " volumétrique" en d'autres termes ce qu'il aspire => il refoule ( ou plus imagé => le débit sorti est = a l'entrée => ça ressort intégralement ( je ne tiens pas compte des pertes en charge bien entendu) e
t si la sortie est bouchée => la pression sera illimitée ( a condition que le matos résiste
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Voici la façon la plus simple pour vérifier les dires du constructeur ( si la Pression relevée est positive ==> c'est un turbo SiNON NON LOL
et si pas de P. => c'est un Turbulateur
( comprenne qui pourra
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( ça fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver
MP a Faucon 62 => merci pour ta participation et l’intérêt que tu portes au sujet (
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