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ADMISSION d'UN MOTEUR ( Air ....


69 réponses à ce sujet

#21 faucon62

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Posté 26 May 2013 - 15:12

-
je reviens avec ma boite a Air
( j'ai essayé d'en " bidouiller " une et maintenant j'en sais un peu + ( je vous dirais bien entendu les points qui me paraissent significatifs ou déterminants

( devinettes pour faire avancer le chmilblick ;) - selon vous
- les choses a ne pas faire sur une boite a air sans système air forcé
- le Must de la boite a air que je vous ai présenté ===> ( la boite est celle d'une Moto => mais pourrait selon être celle d'une auto
- éventuellement > autres + et -


Lien d'un site qui montre comment faire ça propre boite à air, mais pour scooter.

http://www.scooterch...p?topic_id=2577

#22 papyjacky

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Posté 26 May 2013 - 16:28


-

Lien d'un site qui montre comment faire ça propre boite à air, mais pour scooter. http://www.scooterch...p?topic_id=2577


ok
( je critique ( c'est pour la bonne cause ==> si je dis mal ==> on me critique ==< faut accepter> , sinon c'est pas Constructif !!

boite air maison 3.PNG

il dit c'est mieux qu'a l'origine => ça s'explique ===> sa boite a un plus gros volume

2 points négatifs
1> l'entrée est trop courte pour placer un venturi ( il vaut mieux une entrée ovale avec une cloison dans le milieu ( ça fait monter la pression dans la boite ( 40 mm par 25 ( cloison au milieu des 40 mm ( on met un venturi a l'entrée pour une auto car l'écope est loin de la boite a filtre ( Venturi => oui aux carbus ( mème si c'est court car pression dans la boite
2> section sortie Diam 50 trop importante en fonction de la cylindrée ( diam 40 mm encore trop grand a mon avis ( mais ça pas grave si entrée en plus petite section que la sortie Boite a air ( le plus important c'est la section d'entrée par rapport a la section du carbu ===> je dirais qu'il faut qu'elles soient de mêmes sections , mais c'est la section d'entrée la plus difficile a ajuster


ce n'est que mon avis ( avis contraire bienvenus ==> expliquer pourquoi !!

#23 Elyo0077

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Posté 26 May 2013 - 22:24

Salut,
je prends le sujet en cours de route !

Mon avis : j'en ai déjà pas mal parlé avec des amis, on pense que la puissance apportée est inférieure à la puissance que demande la "turbine".
Un peu plus en détail : tu dois savoir que la plupart des nouveaux turbo ce sont des turbo à géométrie variable pour être plus performant sur toute la plage. Là vue le prix ce n'en est pas un, donc déjà il apporterai de la puissance uniquement sur une certaines plage.

Perso je ne l’achèterai pas même pour 10€.

-
je reviens avec ma boite a Air
( j'ai essayé d'en " bidouiller " une et maintenant j'en sais un peu + ( je vous dirais bien entendu les points qui me paraissent significatifs ou déterminants

( devinettes pour faire avancer le chmilblick ;) - selon vous
- les choses a ne pas faire sur une boite a air sans système air forcé
- le Must de la boite a air que je vous ai présenté ===> ( la boite est celle d'une Moto => mais pourrait selon être celle d'une auto
- éventuellement > autres + et -


Hmmm, A ne pas faire ? éviter au max les coudes => Pertes de charge.
Eviter source de chaleur à proximité, (molécule dilaté => moins bonne combustion)

Quoi d'autre tu veux parler ? Car je ne pense pas que c'est ce que tu attendais
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#24 papyjacky

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Posté 27 May 2013 - 12:10

salut Elyo Bienvenu
( tu prends le sujet en marche ==> merci de ne pas avoir escamoté le début :jap:

Mon avis : j'en ai déjà pas mal parlé avec des amis, on pense que la puissance apportée est inférieure à la puissance que demande la "turbine".


Re ce que demande la turbine pour qu'il y ait gain mais surtout qu'on puisse appeler ce truc un turbo => facile mesurer mais il faut posséder le Truc
( remarque importante==> l'on peut voir de multiples vidéos sur Youtube , elles sont réalisés directement avec un banc ===> moi je dis que la moindre des choses est d'installer un mano très basse Pression de précision sur la " branche" sortie du truc ( c'est a dire entre ce truc et le filtre afin de s'assurer ( que moteur en marche ) la Pression a l'Admission est réellement positive . c'est le premier test a réaliser
'
le constructeur annonce 0,1 a 0,2 bars ==> si l'engin tient ses promesses ==> on peut l'appeler un turbo ( un turbo c'est de l'air sous pression ( si minime soit elle ) si Pression= gain == bien entendu il faut connaitre la Puissance pour pouvoir faire la différence entre le consommateur et le gain
ui Je sais ce que tu va me dire => le moteur en marche aspire une très grande quantité d'air ui ui =>( il faut que " ça turbine Fort " ui ui mais pour avoir de grandes vitesses avec une puissance " relativement faible" c'est possible Nan --------.. ( dis moi si je me trompe en ce qui concerne les moteurs a vitesse très très élevées ===> si l'on oppose pas de résistance a moteur alimenté en courant continu ===> il finira par exploser par la vitesse ( sous entendu que la mécanique ne supportera pas


descriptif turbo elect;.PNG ==> turbo air.PNG

a droite les test pour calculer la Puissance ==> j'y rajouterais environ 10 a15% ( tu dis quoi sur le pourcentage approximatif LOL


PS le vendeur de ce Truc
==> turbo france2.PNG

? il me parait sérieux :)

#25 faucon62

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Posté 27 May 2013 - 17:06

salut Elyo Bienvenu
( tu prends le sujet en marche ==> merci de ne pas avoir escamoté le début :jap:

Mon avis : j'en ai déjà pas mal parlé avec des amis, on pense que la puissance apportée est inférieure à la puissance que demande la "turbine".


Re ce que demande la turbine pour qu'il y ait gain mais surtout qu'on puisse appeler ce truc un turbo => facile mesurer mais il faut posséder le Truc
( remarque importante==> l'on peut voir de multiples vidéos sur Youtube , elles sont réalisés directement avec un banc ===> moi je dis que la moindre des choses est d'installer un mano très basse Pression de précision sur la " branche" sortie du truc ( c'est a dire entre ce truc et le filtre afin de s'assurer ( que moteur en marche ) la Pression a l'Admission est réellement positive . c'est le premier test a réaliser
'
le constructeur annonce 0,1 a 0,2 bars ==> si l'engin tient ses promesses ==> on peut l'appeler un turbo ( un turbo c'est de l'air sous pression ( si minime soit elle ) si Pression= gain == bien entendu il faut connaitre la Puissance pour pouvoir faire la différence entre le consommateur et le gain
ui Je sais ce que tu va me dire => le moteur en marche aspire une très grande quantité d'air ui ui =>( il faut que " ça turbine Fort " ui ui mais pour avoir de grandes vitesses avec une puissance " relativement faible" c'est possible Nan --------.. ( dis moi si je me trompe en ce qui concerne les moteurs a vitesse très très élevées ===> si l'on oppose pas de résistance a moteur alimenté en courant continu ===> il finira par exploser par la vitesse ( sous entendu que la mécanique ne supportera pas


descriptif turbo elect;.PNG ==> turbo air.PNG

a droite les test pour calculer la Puissance ==> j'y rajouterais environ 10 a15% ( tu dis quoi sur le pourcentage approximatif LOL


PS le vendeur de ce Truc
==> turbo france2.PNG

? il me parait sérieux :)


salut.
Une réponse pourrait t'intéresser je pense.

http://www.youtube.c...ature=endscreen

#26 faucon62

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Posté 27 May 2013 - 17:20


salut Elyo Bienvenu
( tu prends le sujet en marche ==> merci de ne pas avoir escamoté le début :jap:

Mon avis : j'en ai déjà pas mal parlé avec des amis, on pense que la puissance apportée est inférieure à la puissance que demande la "turbine".


Re ce que demande la turbine pour qu'il y ait gain mais surtout qu'on puisse appeler ce truc un turbo => facile mesurer mais il faut posséder le Truc
( remarque importante==> l'on peut voir de multiples vidéos sur Youtube , elles sont réalisés directement avec un banc ===> moi je dis que la moindre des choses est d'installer un mano très basse Pression de précision sur la " branche" sortie du truc ( c'est a dire entre ce truc et le filtre afin de s'assurer ( que moteur en marche ) la Pression a l'Admission est réellement positive . c'est le premier test a réaliser
'
le constructeur annonce 0,1 a 0,2 bars ==> si l'engin tient ses promesses ==> on peut l'appeler un turbo ( un turbo c'est de l'air sous pression ( si minime soit elle ) si Pression= gain == bien entendu il faut connaitre la Puissance pour pouvoir faire la différence entre le consommateur et le gain
ui Je sais ce que tu va me dire => le moteur en marche aspire une très grande quantité d'air ui ui =>( il faut que " ça turbine Fort " ui ui mais pour avoir de grandes vitesses avec une puissance " relativement faible" c'est possible Nan --------.. ( dis moi si je me trompe en ce qui concerne les moteurs a vitesse très très élevées ===> si l'on oppose pas de résistance a moteur alimenté en courant continu ===> il finira par exploser par la vitesse ( sous entendu que la mécanique ne supportera pas


descriptif turbo elect;.PNG ==> turbo air.PNG

a droite les test pour calculer la Puissance ==> j'y rajouterais environ 10 a15% ( tu dis quoi sur le pourcentage approximatif LOL


PS le vendeur de ce Truc
==> turbo france2.PNG

? il me parait sérieux :)


salut.
Une réponse vidéo pourrait t'intéresser je pense.

http://www.youtube.c...ature=endscreen


http://www.youtube.c...-uRDk.....Juste pour le plaisir. Deux unités d'actions accréditives, séquentielle, PSI 11.

#27 papyjacky

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Posté 27 May 2013 - 17:24

( la première vidéo )

ah oui ==> ça , ça mérite d’être analysé ( attention => débit zéro mais monte a 0,50 bars ( mais je m'en contente pour le moment

le plus intéressant que j'ai vu jusqu’à présent , car c'est le test dont j'avais parlé => turbo air.PNG

et maintenant, ça devient sérieux ! ( nota important => ui j'ai bien vu et bien noté P. 0,5 bars /débit zéro ( mais ne perdons pas de vue qu'un moteur avec admission a Pression positive est suralimenté ( logique Nan) - Autrement dit si P Admission +0,1 bars , n'est plus appelé Moteur Atmosphérique ===> c'est ça le sujet

on peux parler débit maintenant
=====================================

très belle installation pour le séquential => dommage qu'on, ne voit pas bien les cadrans ( mais bon la on s’écarte un tout petit peu du sujet

#28 Elyo0077

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Posté 27 May 2013 - 18:23

dis moi si je me trompe en ce qui concerne les moteurs a vitesse très très élevées ===> si l'on oppose pas de résistance a moteur alimenté en courant continu ===> il finira par exploser par la vitesse ( sous entendu que la mécanique ne supportera pas


Oui et non. En fait ça dépend comment le moteur est commandé. S'il est commandé en vitesse alors pas de problème, s'il est commandé en couple, le fait d'enlever le couple résistant fait que le moteur s'emballe par simple équilibre dynamique. Ex: ton aspirateur, si tu bouche l'entrée, le moteur s'emballe. il s'emballe par car il y a une protection dans la commande.

Rappelons tout de même que pour qu'il y ai une suralimentation il faut un circuit étanche.. Déjà c'est pas gagné...

Après moi ce que je penserai :
A bas régime ca aide Mais l'alternateur tourne pas vite donc charge pas vraiment => du coup pas intéressant
A haut régime, débit d'air déjà très important donc ca aiderai quasiment pas mais l'alternateur tournant vite ca pénaliserai pas vraiment le système, encore que...

Aussi, à savoir qu'un turbo-compresseur tourne à des vitesses entre 150 000 et 250 000 tr / min suivant les voitures. Due à un débit d'échappement très important. Et avec ça on tourne aux alentours de 0,2 à 0,5 bars (sauf erreur de ma part).

On connait la puissance en Watts de ce qu'ils vendent ?
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#29 papyjacky

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Posté 27 May 2013 - 20:10


dis moi si je me trompe en ce qui concerne les moteurs a vitesse très très élevées ===> si l'on oppose pas de résistance a moteur alimenté en courant continu ===> il finira par exploser par la vitesse ( sous entendu que la mécanique ne supportera pas


Oui et non. En fait ça dépend comment le moteur est commandé. S'il est commandé en vitesse alors pas de problème, s'il est commandé en couple, le fait d'enlever le couple résistant fait que le moteur s'emballe par simple équilibre dynamique. Ex: ton aspirateur, si tu bouche l'entrée, le moteur s'emballe. il s'emballe par car il y a une protection dans la commande.

1) Rappelons tout de même que pour qu'il y ai une suralimentation il faut un circuit étanche.. Déjà c'est pas gagné...

2) Après moi ce que je penserai :
2/1 A bas régime ça aide Mais l'alternateur tourne pas vite donc charge pas vraiment => du coup pas intéressant
2/2 A haut régime, débit d'air déjà très important donc ca aiderai quasiment pas mais l'alternateur tournant vite ca pénaliserai pas vraiment le système, encore que...

2/3 Aussi, à savoir qu'un turbo-compresseur tourne à des vitesses entre 150 000 et 250 000 tr / min suivant les voitures. Due à un débit d'échappement très important. Et avec ça on tourne aux alentours de 0,2 à 0,5 bars (sauf erreur de ma part).

3> On connait la puissance en Watts de ce qu'ils vendent ?

ça fait beaucoup de choses tout ça ( je n'aurais pas fini de répondre ce soir

1) Rappelons tout de même que pour qu'il y ai une suralimentation il faut un circuit étanche.. Déjà c'est pas gagné.
étanche => il vaut mieux ( mais un circuit normale a des joints )

aux 2/1 + 2/2 + 2/3> je retiens =>
Aussi, à savoir qu'un turbo-compresseur tourne à des vitesses entre 150 000 et 250 000 tr / min suivant les voitures. Due à un débit d'échappement très important. Et avec ça on tourne aux alentours de 0,2 à 0,5 bars (sauf erreur de ma part). et
- et je ressort ==> " ...Due à un débit d'échappement très important ..." . et je dis :
> tout ce qui sort c'est parce c'est rentré par l'admission ( le " truc" est placé a l'admission ok
> imaginons qu'il tombe en panne ou n'est plus alimenté électriquement , et ça devient une turbine
( il faut alors bien se rappeler ce qu'est une Turbine =>

turbine schémas de principe.PNG ==> ventilo ordi.PNG

( a droite c'est un ventilo d'ordi ) pour une meilleure compréhension =( tu souffles dessus et ça tourne facile ) => c'est l'hélice du sois disant turbo vue coté entrée air Frais ou l'entrée de la Turbine
- dans le cas du turbo ( alimenté électriq. le ventilo tourne sens flèche ( sens air frais vers filtre ou admission moteur !!!
- et lorsqu’il n'est pas alimenté ====lors del'admission, l'hélice vas tourner également et dans le même sens que la flèche ( le moteur aspire => l'air Frais entre dans la turbine et fais tourner l'hélice ( autrement dit comme l'admission est proportionnelle a échappement ==> la vitesse rotation de l'hélice de la turbine sera aussi proportionnelle .........( y'a des pertes bien entendu mais ça on n'en reparlera ..............

je te laisse ( désolé mais je ne pas poursuivre pour ce soir mais tu as déjà matière a réflexion
( je reviens si je peux a+

#30 Elyo0077

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Posté 27 May 2013 - 20:44

Aussi, à savoir qu'un turbo-compresseur tourne à des vitesses entre 150 000 et 250 000 tr / min suivant les voitures. Due à un débit d'échappement très important. Et avec ça on tourne aux alentours de 0,2 à 0,5 bars (sauf erreur de ma part). et
- et je ressort ==> " ...Due à un débit d'échappement très important ..." . et je dis :
> tout ce qui sort c'est parce c'est rentré par l'admission ( le " truc" est placé a l'admission ok


Oui mais, pourquoi peut-il tourner aussi vite ? Palier lubrifié à haute pression. Dans le cas de l'annonce, il tournera forcément beaucoup moins vite, en plus si j'ai bien compris le moteur est en direct sur la turbine. Une MCC ça m'étonnerai que ça puisse tourner aussi vite. Au passage un turbo par moteur électrique -> c'est tout simplement un compresseur. Je dis ça par rapport aux rares véhicules qui possèdent des compresseurs électrique au lieu de turbo-compresseur. Donc au passage, ça existe mais c'est ni les mêmes prix ni les mêmes compression.

Pour le débit, Q=V.S, Or si l'admission est plus grosse que l'échappement alors débit différent. Tu me diras ça passe par les soupapes qui sont quasiment identiques (1° pas tout à fait), et 2° il est poussé par le piston donc doit sortir plus vite. Non ?
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#31 papyjacky

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Posté 27 May 2013 - 21:49

- Au delà de toutes considérations mécaniques, il faut d'abord bien comprendre le fonctionnement de la turbine
-
dans un premier temps imagine que le " truc" n'est qu'une turbine ( - une turbine n'a pas de moteur, c'est ce qu'il rentre dans la turbine qui fait tourner l'hélice) et dans ce cas monté sur un véhicule, la vitesse de rotation de l'hélice est dépendante de l'admission ( si tu accélères ==> le débit d'admission augmente ----de ce fait la vitesse de rotation de l'hélice va augmenter de façon naturelle puisque c'est une turbine , a l'inverse si tu décélères ===> l'admission diminue et la vitesse de rotation de va automatiquement diminuer --------- autrement dis la vitesse de rotation de l'hélice est proportionnelle a l'admission ou au Régime moteur
-
pour la mise en pression de 0,2 bars pas besoin d'un compresseur => sachant que ton hélice tourne déjà naturellement et proportionnellement au régime moteur ===> il suffit d'alimenter le moteur du sois disant turbo et augmenter sa vitesse de rotation jusqu’à obtention de 0,2 bars a la sortie


( l'hélice est dans une tuyère !!! l'appareil a une entrée et une sortie Diamètre 76mm ( c'est déjà une bonne section mais faut pas s'égarer et ne parler que de puissance ===> et le constructeur du truc se garde bien de parler Puissance
-
pour que ça fonctionne , il est évident que ça doit tourner très très vite , mais je me garde bien de dire que c'est irréalisable
je dirais plutôt que c'est une Admission forcée ... ( faut comparer ce qui est comparable koique ( dans le temps j'avais un poste a souder pour électrodes de 3,2 il faisait 50cms de long par 25 et 40 de ht = maintenant avec un inverter électronique =< qui fait 20 cms de long épaisseur 8 cms , ht 18 et il fait le même boulot sinon mieux sans chauffer ni disjoncter

quelques observations explications en vrac

ce qu'est et pourquoi une tuyère ===> l'hélice d'un avion « brasse de l'air si l'on rajoute une tuyère , le flux d'air sera » canalisé » moins de perte en charge si je puis exprimer ainsi

les pales de l'hélice
son nombre , leur Pas sont déterminantes concernant les pertes de charge du flux

Rappel : la carcasse ou structure du « turbo elect. en question ==> est une turbine a la base >" il est propulseur parce qu'il a un moteur ( important pour comprendre le fonctionnement de ce Truc
( une expérience toute simple pour bien comprendre le fonctionnement de la turbine si vous possédez par exemple un ventilo d'ordi

ventilo ordi.PNG

en soufflant sur les pales , l'hélice tourne facilement sens flèche ==> c'est la configuration ou le comportement de l'hélice ( sans son moteur alimenté) lorsque le moteur du véhicule est en marche :reflechi: donc pour monter en pression ( rappel) => il faut accélérer la rotation de l"hélice pour obtenir un pression d'admission supérieure a celle d'un moteur " dit" Atmosphérique => autrement dit le besoin en puissance est diminué ce qui favorise le principe de foctionnement de ce truc appelé turbo élect. ( ça ne veut pas dire pour autant que ça marche ===> mais théoriquement parlant , c'est concevable et l'on peut admettre que l'on auras une pression positive a l'admission
autrement dis===> ça peut marcher LOL ( attention de pas faire d'amalgame avec un turbo compresseur électrique :rire: qui lui est est dit " volumétrique" en d'autres termes ce qu'il aspire => il refoule ( ou plus imagé => le débit sorti est = a l'entrée => ça ressort intégralement ( je ne tiens pas compte des pertes en charge bien entendu) et si la sortie est bouchée => la pression sera illimitée ( a condition que le matos résiste
-

Voici la façon la plus simple pour vérifier les dires du constructeur ( si la Pression relevée est positive ==> c'est un turbo SiNON NON LOL et si pas de P. => c'est un Turbulateur


turbo elect controle des dires construct.PNG

( comprenne qui pourra

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

( ça fera de la lecture pour les longues soirées d'hiver :lol:

MP a Faucon 62 => merci pour ta participation et l’intérêt que tu portes au sujet ( :jap: )

#32 faucon62

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Posté 28 May 2013 - 07:24

-
pour la mise en pression de 0,2 bars pas besoin d'un compresseur => sachant que ton hélice tourne déjà naturellement et proportionnellement au régime moteur ===> il suffit d'alimenter le moteur du sois disant turbo et augmenter sa vitesse de rotation jusqu’à obtention de 0,2 bars a la sortie











------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



je reprned cette phrase. joint une vidéo ainsi avec explication de fabrication.

http://www.youtube.c...h?v=ZiFToJ1hOTI

Compresseur fabriqué à partir d'un turbocompresseur de travail. Troqué roulements à flotteur avec une coutume fait l'unité de roulement scellé à grande vitesse qui s'adapte parfaitement au milieu de la chambre d'alimentation en huile avec une entretoise qui maintient la roue dans une position flottante donc pas de frottement s'accumule, a eu une balle n système de roulement tasse sur la côté de l'échappement, mais les roulements sont devenus noirs après quelques Blats autour du bloc si im va changer ce système à un système à grande vitesse de roulement étanche à. sol en bas de la roue de côté échappement et soudée une bride à la base pour arrêter une bande de glisser, distributeur coutures de travailler un charme, mais j'ai l'intention d'utiliser une ceinture de poulie / engins de système de chaîne à la puissance de l'unité {52 dents en acier bmx engrenage à une dent pignon 16 coaster fixé au chargeur} 5 "poulie montée sur le côté de la 52" train de roulement hors de la came de rechange poulie

Modifié par faucon62, 28 May 2013 - 07:32.


#33 papyjacky

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Posté 28 May 2013 - 07:41

:salut:
très belle réalisation ==> ça mérite
ça sent la passion derrière tout ça => :autocadre-bienvenue:


( pour les roulements ( pour info seulement
http://fr.wikipedia...._m%C3%A9canique

roulement a aiguilles 2.PNG

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------P

la chaine ==> :bad: => c'est pas une bonne idée ( on utilise la chaine pour des réducteurs :reflechi:
-
le sujet ( l'admission ) : comment obtenir ( 0,1 à 0,2 bars de + a l'admission / moteur en marche par rapport a un moteur dit " Atmosphérique)--- sous entendu => ( flux admission et échappement très/ très élevé ( no comment '
.
Le problème N°1 c'est la vitesse , et pour la vitesse => rien de tel qu'une courroie !!!
- ( ne pas prendre le " chargeur " comme élément " MOTEUR " ou la Source pour adapter ou " brancher" un accessoire !!!
.
- la source c'est le vilebrequin ( mais lorsque j'y pense y'a une poulie courroie accessoires ( b'1 ===> faut en rajouter une , de poulie !!! => Non ?
-
schémas ( de surmultiplication :reflechi: ==>
bon je pense que maintenant ; on est dans le vif du sujet ! ,
( autrement dit ====> (" logiquement => pour obtenir 0,1 a 0,2 bars en + ===> c'est quand même pas la Mer a boire !!!=> Nan

MP > merci a Faucon62 pour ta participation et l’intérêt que tu portes au sujet ( :jap: ) ( merci Elyo d'avoir " embrayé"

Miniature(s) jointe(s)

  • surmutiplicateur.PNG


#34 Elyo0077

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Posté 28 May 2013 - 16:53

Supposons que pour avoir une pression de 0,2 bars, il faut tourner vite, vite pour moi c'est au moins du 50 000tr/min et encore je pense que c'est faible. Des roulements peuvent tourner à cette vitesse ??

Je persiste à dire que si ca existe pas de série c'est pas pour rien et qu'il faut chercher à comprendre pourquoi.

Pour reprendre une des choses dites "le turbo tourne déjà par l'air admis" euhhhh vue la vitesse demandée, je pense que l'on peut largement négliger la vitesse due au passage naturel de l'air dans l'admission.

S'il tourne à cette vitesse c'est pas une courroie qu'il faut papy, ni les autres systèmes cités
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#35 papyjacky

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Posté 28 May 2013 - 17:06

Supposons que pour avoir une pression de 0,2 bars, il faut tourner vite, vite pour moi c'est au moins du 50 000tr/min et encore je pense que c'est faible. Des roulements peuvent tourner à cette vitesse ??

:jap:
il faut tourner vite, vite pour moi c'est au moins du 50 000tr/min et encore je pense que c'est faible...............
-
je te renvois la balle ===> ; expliques moi comment ça se fait que les Turbos en Service acceptent ces vitesses ( ( je répond pour toi ==> ; la lubrification ====/===> le " Graissage ----------------
=
ok pour un turbo élect.=> pas de graissage ==!===> ( reçu 5/5---- et Alors c'est pas nouveau des moteurs élect. qui tournent a Vitesses " Grand V. (les roulements ( ou Paliers ) sont lubrifiés au montage > ensuite Coule/ Raoul -( mystere pour toi > moi aussi
---->( tu peux me citer un cas ou les paliers d'un moteur élect. sont défaillant => NON .

#36 Elyo0077

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Posté 28 May 2013 - 19:03

Et bien je l'ai dis tout à l'heure, on est sur des paliers lubrifié à haute pression, mais ce n'est pas ce qu'il va mettre sur son turbo...
Tu dis Grand V, mais combien ? Je n'ai pas d'ordre d'idée mais je ne pense pas que ca existe des moteurs électrique tournant à plus de 50 000 tr. Donc pour ta question de cas de palier défaillant ne se pose pas.

En réalité, pour traiter correctement la question, il nous manque trop de données
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#37 papyjacky

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Posté 28 May 2013 - 19:14

En réalité, pour traiter correctement la question, il nous manque trop de données


NON : il faut se référer aux installations existantes et en Service ( ça fonctionne malgré tout
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#38 Elyo0077

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Posté 28 May 2013 - 21:02

Théoriquement avec les données qu'on a là, pour moi c'est pas possible de juger de son efficacité.
En pratique un peu plus et encore... Faudrait pouvoir comparé ce qu'il apporte à ce qu'il consomme.

Moi je pense que ca vaut pas du tout le coup. MAIS Je suis prêt à changer d'avis, convainquez moi !

Comme je manque de données voilà ce que je suppose : SI un turbo offre 0,2 à 0,5 bars en sural en tournant jusqu'à 250 000 tr, alors ca me semble sur que ce turbo ne fournit pas les 0,2bars en tournant à 30 000 tr (manquant de données, ca me parait possible pour un MCC de tourner à 30 000 tr). Ca me parait évident.

SI il est alimenté par un MCC, il faudrait que ce turbo fournisse toujours un débit supérieure au débit naturel due à la dépression du moteur sinon il agirait comme un frein (léger certes, ENCORE QUE, si le moteur est commandé en vitesse et il l'est surement car en couple il s’emballerait dans ce cas là, alors il agirait vraiment comme un frein) donc il faudrait qu'il ait une partie commande avec au minium une loi linéaire en mesurant le régime moteur. Pour moi c'est ce qui serait fait si on voulait faire un système qui marche et qui pourrait exister sur des véhicules de série or ce serait trop chère (je suppose vue que ca existe pas). Donc le turbo vendu 80€, rien que par le prix c'est pas un moteur qui tourne à 50 000 tr et qui n'a pas de vraie partie de commande. Il doit donc tourner "à fond" tout le temps. Dans ce cas 0,2 bars de sural à bas régime pourquoi pas, mais très vite inutile en montant dans les tours. Sans parler de sa conso.
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#39 faucon62

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Posté 28 May 2013 - 22:12

re papyjacky.

salut Elyo007

papyjacky nouvelle video avec les cadrans !?

http://www.youtube.c...h?v=G-0xunY5NiU

dit voir papyjacky, un aller retour de ton village à perpignan (1123 Km aller), le super charger électrique pourrait-il tenir en continu ou alors installer un contacteur sous la pédale d'accélérateur pour doubler une voiture,une monter, le préserver,car n'oublions pas il na pas de systéme pour le refroidir.
Voir vidéo.

http://www.youtube.c...h?v=72IlyJ8Xqa0

deviner 1.5psi stimulant (traduction Anglais Français)

pour moi éfficacité entre 5 et 7 %, pour un super charger électrique

une quéstion m'interpelle, la météo ne jouerai pas t'elle un rôle?
je me trompe peut-être.

Modifié par faucon62, 28 May 2013 - 22:30.


#40 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 07:19

salut Elyo
salut Faucon62
, je V essayer de répondre sur certains points qui me semblent fondamentaux i :)


Faucon/62
une question m'interpelle, la météo ne jouerai pas t'elle un rôle?
re=>
1> la PA ( 1000 milli/bars ) > Base ou Haute Pression ==> on n'en parle même pas ( très peu d'incidence sur le fonctionnement > donc on n'en tiens pas compte
2> la T°) a des répercussions sur la " combustion " 1 air chaud se dilate => moins d'oxygène
autre chose ( les Vieux ( pas moi hein > les Vieux /vieux ) pourraient définir ce qu'est l'effet " Dash'pote" ( je l’écris comme je peux) sur un carburateur en altitude ( Désolé mais je ne sais pas en dire + ( tout ce que je peux répéter > c'est le moteur peux s'étouffer " !!!

pour moi efficacité entre 5 et 7 %, pour un super charger électrique => je veux bien te croire ( j'y crois

( merci pour les vidéos :amen:

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Elyo
Théoriquement avec les données qu'on a là, pour moi c'est pas possible de juger de son efficacité. => on est bien d'accord ( mais on discute sur le principe et la faisabilité
la seule façon de contrôler efficacité c'est de posséder l’appareil / l'installer et faire le test que j'ai dit ( très simple a faire et a interpréter ( aucune discussion possible en fonction de la pression relevée ( il ne faut qu'un Mano ) ( ça vaut mieux que tout ce que l'on peut dire/voir/entendre ( l'dée du test et schémas est de moi ( merci pour les applauses ( vu nulles part ailleurs ( le test), j'en ai la tête qui gonfle et les chevilles aussi mais ça c'est congénital ou quand jaitrobu ui ui vrai

( 80 euros le truc ==> il y en a qui l'ont acheté, mais comme ils sont pas partageurs ==> on ne saura rien
maintenant
peu importe le type ou genre de turbo
le classique c'est une turbine et une pompe centrifuge sur le même axe ( sa turbine est un consommateur
le tubo élect est une pompe centrifuge mue par un moteur élect ==> y'a pas de différence fondamentale sur le principe ==> bien sure qu'il faudrait revoir l'alternateur et la batterie ( c'est pas insurmontable ) l'on fait bien de turbo/compresseur
( mais dans le cas de l'appareil on parle de + 0,1 a 0,2 le turbo + 0,5 ===( la différence est énorme)> faut comparer ce qui est comparable
( moi si l'on me prouve que l'appareil me donne ne serait-ce que + 0,05 bars => j'achète pour ma Cordoba D =< c'est une véritable Admission forcée > ( 80 euros / frais de port compris ( c'est quand même mieux que tous les KAD que l'on vend a des prix éxzor'bitants
pompe centrifuge 0000.PNG ===hélice pompe centrif.PNG

pompe centrifuge  principe.PNG ----pompe centrifuge 2.PNG
-
turbine et pompe 2.PNG

quel que soit l'installation , la puissance requise est toujours dépendante et proportionnelle au résultat ( tu ne vas pas me démentir Elyo et pour le reste ce n'est qu'une question de conception :P

voila je n'ai plus d’arguments + ( y'a plus qu'a attendre que quelqu’un qui la monté se manifeste ou alors c'est 80 euros pour connaitre la vérité , mais ça me tente bien pour la Cordoba et si ça marche pas , je le mettrais dans ma salle de bain comme sèche-main b'ein ui un appareil a toujours plusieurs applications



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