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ADMISSION d'UN MOTEUR ( Air ....


69 réponses à ce sujet

#41 faucon62

faucon62

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Posté 29 May 2013 - 07:50

salut Elyo
salut Faucon62
, je V essayer de répondre sur certains points qui me semblent fondamentaux i :)


Faucon/62
une question m'interpelle, la météo ne jouerai pas t'elle un rôle?
re=>
1> la PA ( 1000 milli/bars ) > Base ou Haute Pression ==> on n'en parle même pas ( très peu d'incidence sur le fonctionnement > donc on n'en tiens pas compte
2> la T°) a des répercussions sur la " combustion " 1 air chaud se dilate => moins d'oxygène
autre chose ( les Vieux ( pas moi hein > les Vieux /vieux ) pourraient définir ce qu'est l'effet " Dash'pote" ( je l’écris comme je peux) sur un carburateur en altitude ( Désolé mais je ne sais pas en dire + ( tout ce que je peux répéter > c'est le moteur peux s'étouffer " !!!

pour moi efficacité entre 5 et 7 %, pour un super charger électrique => je veux bien te croire ( j'y crois

( merci pour les vidéos :amen:

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Elyo
Théoriquement avec les données qu'on a là, pour moi c'est pas possible de juger de son efficacité. => on est bien d'accord ( mais on discute sur le principe et la faisabilité
la seule façon de contrôler efficacité c'est de posséder l’appareil / l'installer et faire le test que j'ai dit ( très simple a faire et a interpréter ( aucune discussion possible en fonction de la pression relevée ( il ne faut qu'un Mano ) ( ça vaut mieux que tout ce que l'on peut dire/voir/entendre ( l'dée du test et schémas est de moi ( merci pour les applauses ( vu nulles part ailleurs , j'en ai la tête qui gonfle

( 80 euros le truc ==> il y en a qui l'ont acheté, mais comme ils sont pas partageurs ==> on ne saura rien
maintenant
peu importe le type ou genre de turbo
le classique c'est une turbine et une pompe centrifuge sur le même axe ( sa turbine est un consommateur
le tubo élect est une pompe centrifuge mue par un moteur élect ==> y'a pas de différence fondamentale sur le principe ==> bien sure qu'il faudrait revoir l'alternateur et la batterie ( c'est pas insurmontable ) l'on fait bien de turbo/compresseur
( mais dans le cas de l'appareil on parle de + 0,1 a 0,2 le turbo + 0,5 ===( la différence est énorme)> faut comparer ce qui est comparable
( moi si l'on me prouve que l'appareil me donne ne serait-ce que + 0,05 bars => j'achète pour ma Cordoba D ( 80 euros / frais de port compris ( c'est quand même mieux que tous les KAD que l'on vend a des prix éxzor'bitants

----
-


quel que soit l'installation , la puissance requise est toujours dépendante et proportionnelle au résultat ( tu ne vas pas me démentir Elyo et pour le reste ce n'est qu'une question de conception :P


salut papyjacky.

bien lu ton ta réponse, merci.

Et la législation Française ( Loi ) nous pemet-elle de l'utiliser ou pas, car en cas de controle de la part de tu c'est qui je parle, parce que ta voiture fait un drole de bruit .....

En cas d'accident, un expert passe et vois ce corp étranger non monter de série ect ect .......

#42 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 08:50

Et la législation Française ( Loi ) nous permet-elle de l'utiliser ou pas, car en cas de controle de la part de tu sais de qui je parle, parce que ta voiture fait un drôle de bruit ...

c'est toujours litigieux ===( et ça le restera ===( tu ne modifies pas la structure du véhicule => c'est un rajout Mais ??? ou ça commence ou ça s’arrête => nulle ne le sait
si t'as réellement un gain de puissance/ gain en Vitesse => c'est d'abord avec ton assureur que tu dois voir ( logique )

ta voiture fait un drôle de bruit ... => rien de comparable avec un Pot non homologué, la n'est pas le problème

- si tu veux respecter la loi => tu dois avoir l'Aval du Service des Mines
- si tu tombes sur un Bleu lors d'un contrôle => si tu fais pas bruit , il ne te feras pas ouvrir le capot ( comme diraient Chevalier et Laspallés ==> c'est vous qui voyez m'sieur :)
- y'a a la fois trop et pas assez de loi en Europe => le Ricains se font pas Chiè avec tout ça => en revanche les shérifs sont la sur autoroutes a 4 voies ==> 90 Km/heure mais si restes a 90 sur la voie la + a gauche, pas de problème LOL ( faut surtout pas doubler par la Droite
- en Russie il faut boire ou conduire, ils n'ont pas le choix , ils n'ont pas de bagnole ( l'alcool et le tabac tuent lentement , ils s'en foutent , ils sont pas pressés
et si tu veux faire le passe-droits fais gaffe quand même > http://www.voatoo.com/play.php?vid=94

#43 Elyo0077

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Posté 29 May 2013 - 16:47

Je reprends ce que vous avez dis :

"2> la T°) a des répercussions sur la " combustion " 1 air chaud se dilate => moins d'oxygène"
Euh c'est pas vraiment ça, l'air chaud produit une moins bonne combustion car les atomes étant plus éloignés la combustion est plus "longue" et moins contrôlé.

"( mais dans le cas de l'appareil on parle de + 0,1 a 0,2 le turbo + 0,5 ===( la différence est énorme)> faut comparer ce qui est comparable"
Justement ! le 0,5 c'est le max il me semble mais je ne suis pas sur des valeurs.. Ca se trouve c'est 0,2. Et si c'est ça alors c'est sur qu'il fournit pas 0,2 ce turbo.

"Et la législation Française ( Loi ) nous pemet-elle de l'utiliser ou pas, car en cas de controle de la part de tu c'est qui je parle, parce que ta voiture fait un drôle de bruit .....

En cas d'accident, un expert passe et vois ce corp étranger non monter de série ect ect ......."
Du points de vue de l'assurance c'est 0 modif ! Pourquoi ? tu changes la puissances du véhicule déjà et rien que pour ça t'es plus "assuré", après comme dit papy il y a les mines.


Je pense à une autre chose aussi, quel est le diamètre ? Car il m'a l'air plus petite que le conduit d'admission. Si c'est ça, ça agit carément comme un frein quasiment tout le temps sauf sur une toute petite plage. Je ne conteste pas que ça apporte quelque chose. Mais je dis qu'à mon avis ça aide sur une petite plage et freine sur le reste. Suivant les utilisations des gens ça peut aidé comme le contraire je pense. Il y a pas de géométrie variable + une faible aide donc FORCEMENT ça freine sur une plage et ça aide sur une autre. Pourquoi les "vrais" turbo aident ? car il aide Beaucoup et donc la plage de frein est très faible. Ca c'est sure
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#44 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 18:00

Je pense à une autre chose aussi, quel est le diamètre ? Car il m'a l'air plus petit que le conduit d'admission. Si c'est ça, ça agit carrément comme un frein quasiment tout le temps sauf sur une toute petite plage. Je ne conteste pas que ça apporte quelque chose. Mais je dis qu'à mon avis ça aide sur une petite plage et freine sur le reste. Suivant les utilisations des gens ça peut aidé comme le contraire je pense. Il y a pas de géométrie variable + une faible aide donc FORCEMENT ça freine sur une plage et ça aide sur une autre. Pourquoi les "vrais" turbo aident ? car il aide Beaucoup et donc la plage de frein est très faible. Ca c'est sure

réaction sur ce que j'ai mis en rouge ( tu peux m'en dire un peu + le diamètre en question c'est a l entrée ou sortie du turbo ??
IL FAUT DU TEMPS POUR RAJEUNIR !!!

#45 faucon62

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Posté 29 May 2013 - 18:13

Je reprends ce que vous avez dis :

"2> la T°) a des répercussions sur la " combustion " 1 air chaud se dilate => moins d'oxygène"
Euh c'est pas vraiment ça, l'air chaud produit une moins bonne combustion car les atomes étant plus éloignés la combustion est plus "longue" et moins contrôlé.

"( mais dans le cas de l'appareil on parle de + 0,1 a 0,2 le turbo + 0,5 ===( la différence est énorme)> faut comparer ce qui est comparable"
Justement ! le 0,5 c'est le max il me semble mais je ne suis pas sur des valeurs.. Ca se trouve c'est 0,2. Et si c'est ça alors c'est sur qu'il fournit pas 0,2 ce turbo.

"Et la législation Française ( Loi ) nous pemet-elle de l'utiliser ou pas, car en cas de controle de la part de tu c'est qui je parle, parce que ta voiture fait un drôle de bruit .....

En cas d'accident, un expert passe et vois ce corp étranger non monter de série ect ect ......."
Du points de vue de l'assurance c'est 0 modif ! Pourquoi ? tu changes la puissances du véhicule déjà et rien que pour ça t'es plus "assuré", après comme dit papy il y a les mines.


Je pense à une autre chose aussi, quel est le diamètre ? Car il m'a l'air plus petite que le conduit d'admission. Si c'est ça, ça agit carément comme un frein quasiment tout le temps sauf sur une toute petite plage. Je ne conteste pas que ça apporte quelque chose. Mais je dis qu'à mon avis ça aide sur une petite plage et freine sur le reste. Suivant les utilisations des gens ça peut aidé comme le contraire je pense. Il y a pas de géométrie variable + une faible aide donc FORCEMENT ça freine sur une plage et ça aide sur une autre. Pourquoi les "vrais" turbo aident ? car il aide Beaucoup et donc la plage de frein est très faible. Ca c'est sure


bonjour Elyo007.

merci de ta réponse sur la loi.

donc la chaleur que produit le moteur ainsi que le super charger électrique qui lui n'a pas de systeme de refroidissement, le psi + 0,1 a + 0,2 ne sera pas constantsur un trajet de 200 km aller.

#46 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 18:46

turbo e et s faucon62.PNG
pour faire suite a remarque Elyo

tu n'as pas d'infos sur le débit ( j'ai bien peur qu'il soit sous dimensionné

#47 faucon62

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Posté 29 May 2013 - 19:11

turbo e et s faucon62.PNG
pour faire suite a remarque Elyo

tu n'as pas d'infos sur le débit ( j'ai bien peur qu'il soit sous dimensionné


bonsoir papyjacky.

non du tout à mon grand regret.

#48 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 19:23


turbo e et s faucon62.PNG
pour faire suite a remarque Elyo

tu n'as pas d'infos sur le débit ( j'ai bien peur qu'il soit sous dimensionné


bonsoir papyjacky.

non du tout à mon grand regret.


tu m'as dit que c'était un turbocompresseur
tu sais a quoi il servait
car effectivement comme elyo a remarqué les sections ( grande différence entre entrée et sortie me laisse penser qu'il n'y aurait pas de problème en pression a faible débit mais la le débit a 'l’admission est considérable ??? et s'il ne débite pas assez, tu n'auras pas de pression ( ou alors tu devrais le faire monter trés trés haut dans les tours

(autrement dis on peut faire un petit rapprochement avec la cylindrée mais si c'est pas la bonne formule => c'est pour la compréhension > tu l’auras compris

a défaut de données techn. ce qui serait important a savoir c'est a quoi il servait
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#49 Elyo0077

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Posté 29 May 2013 - 20:19

"donc la chaleur que produit le moteur ainsi que le super charger électrique qui lui n'a pas de systeme de refroidissement, le psi + 0,1 a + 0,2 ne sera pas constantsur un trajet de 200 km aller."

comment ça ? par rapport à la dilatation des molécules ? ca va pas chauffer assez pour vraiment détérioré la combustion je pense.


Je pense à une autre chose aussi, quel est le diamètre ? Car il m'a l'air plus petit que le conduit d'admission. Si c'est ça, ça agit carrément comme un frein quasiment tout le temps sauf sur une toute petite plage. Je ne conteste pas que ça apporte quelque chose. Mais je dis qu'à mon avis ça aide sur une petite plage et freine sur le reste. Suivant les utilisations des gens ça peut aidé comme le contraire je pense. Il y a pas de géométrie variable + une faible aide donc FORCEMENT ça freine sur une plage et ça aide sur une autre. Pourquoi les "vrais" turbo aident ? car il aide Beaucoup et donc la plage de frein est très faible. Ca c'est sure

réaction sur ce que j'ai mis en rouge ( tu peux m'en dire un peu + le diamètre en question c'est a l entrée ou sortie du turbo ??


Déjà l'histoire du diamètre est indépendant de la suite de mon message. Quant au diamètre, adméttons qu'un circuit d'admission ait un diamère de 80-90mm (environ), le turbo présenté n'as pas un tel diamètre, on a donc rétrécissement du conduit. Mais c'était une remarque comme une autre, une piste à explorer. étranglement = énorme perte de charge, le fluide peut tourbillonner dans le pourtour du rétrécissement (ca dépend de la vitesse etc...). encore l'idée d'une courte plage privilégié au détriment du reste.

La suite du message, des remarques ? Ca me semble cohérent ce que j’énonce...
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#50 papyjacky

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Posté 29 May 2013 - 21:30

oui grâce a ta remarque ==> j'ai un doute aussi sur le diamètre entrée du turbo ==> ui ui => cohérent tout a fait ( erreur d'interprétation de ma part

mais la on parle du turbo que faucon veut mettre en place et en service ( sur la vidéo il n'est pas en service
( faucon62 nous le confirmeras
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#51 papyjacky

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Posté 30 May 2013 - 05:55

-

http://voituredufutu...o-avec-son.html

( 70.000 tours ======= !!.....


Mar
20

Valeo veut Zlataner le turbo avec son compresseur électrique

Image IPB Quel rapport entre le joueur vedette du PSG et ce nouveau produit exclusif que l'équipementier français veut lancer en production à partir de 2015 ? Il se trouve que la technologie a été financée à un moment par le Qatar ! Ca, c'est pour l'anecdote*, mais il y aura bien un effet "Zlatan" en raison de la réponse immédiate de ce système à bas régime et qui vient agrémenter l'usage du turbo, sur les petits comme les gros moteurs, essence comme diesel. Le compresseur se déclenche en 350 millisecondes (moins de 250 dans le cas d'une architecture en 48 volts) et vient remédier au temps de latence du turbo (turbo lag, en général de 2 secondes). Aussi rapide qu'Ibrahimovic devant les buts quand il a l'occasion de marquer.



<a href="http://2.bp.blogspot...0/IMG_2760.JPG" style="margin-left: 1em; margin-right: 1em;">Image IPB


J'ai déjà eu l'occasion de parler de ce compresseur électrique, testé sur un V6 Audi lors d'un atelier en Allemagne l'an dernier. Il s'agit bien du même système, qui a été exposé par ailleurs au dernier Mondial de l'Automobile. Le système tourne à une vitesse de 70 000 tr/mn et procure un effet boost à l'accélération.

Image IPB


Si l'idée du "turbo électrique" n'est pas en soi nouvelle (le concept a été testé il y a 15 ans, mais ni la technologie des batteries, ni le réseau électrique de bord étaient alors prêts à accueillir ce genre de produit), elle devient pertinente aujourd'hui. Ce qui fait la différence, en 2013, c'est la généralisation du Stop & Start avec une architecture permettant de bénéficier d’une énergie électrique suffisante pendant des périodes courtes mais répétées. Par ailleurs, le compresseur de suralimentation électrique (electric supercharger en anglais) dispose d'un atout, avec son moteur électrique à réluctance variable qui permet une montée en vitesse quasi instantanée. Un système breveté et qui assure à Valeo un avantage technique. Enfin, ce composant ne nécessite pas de matériaux onéreux comme les aimants ou le cuivre.


turbo.PNG -turbo valéo elect.PNG

=========================================================================================================================================

turbo oto titre.PNG

#52 faucon62

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Posté 30 May 2013 - 07:11

oui grâce a ta remarque ==> j'ai un doute aussi sur le diamètre entrée du turbo ==> ui ui => cohérent tout a fait ( erreur d'interprétation de ma part

mais la on parle du turbo que faucon veut mettre en place et en service ( sur la vidéo il n'est pas en service
( faucon62 nous le confirmeras


bonjour papyjacky, elyo007.

Non il 'est pas en service je pense.
moi mettre en place un turbo sur ma mégane scenic 1.9D de 99, qui en à 325 milles kilométres aujourd'hui, autant que je change de moteur....lol....je penser aussi a une autre solution!....le calculateur moteur......reprogrammer le calculateur qui consiste a couper la fap et le catalyseur, aïe la législation( Loi ).j'ai lu ça sur auto plus de avril ou mai
si j'ai mis cette vidéo, c'était pour voir un autre systeme d'entraiment, donc par courroie, pour augmenter le nombres de tours minute pour faire entrer plus d'air.
hier je réfléchissait sur les 12 volt du super charger electrique, 12 volt je trouve que c'est peu. Moi je penchais sur du 24 volt avec un petit systeme de régulation de voltage et ampérage, qui irais de 0 a 24 volt pour un ampérage de au temps, pour une rotation comprise entre 50 000 et 90 000 au pif, pour avoir un psi de +0,1 a +0.2 constant.
donc question un vrai turbo développe combien en Watt pour ce rapprocher des rotation d'un vrai turbo,a partir d'un super charger électrique.

merci papyjaky pour l'info de valéo.
j'aurais plus confiance sur les spécifités de la marque valéo.

Modifié par faucon62, 30 May 2013 - 07:27.


#53 papyjacky

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Posté 30 May 2013 - 08:21


oui grâce a ta remarque ==> j'ai un doute aussi sur le diamètre entrée du turbo ==> ui ui => cohérent tout a fait ( erreur d'interprétation de ma part

mais la on parle du turbo que faucon veut mettre en place et en service ( sur la vidéo il n'est pas en service
( faucon62 nous le confirmeras


bonjour papyjacky, elyo007.

Non il 'est pas en service je pense.
moi mettre en place un turbo sur ma mégane scenic 1.9D de 99, qui en à 325 milles kilométres aujourd'hui, autant que je change de moteur....lol....je penser aussi a une autre solution!....le calculateur moteur......reprogrammer le calculateur qui consiste a couper la fap et le catalyseur, aïe la législation( Loi ).j'ai lu ça sur auto plus de avril ou mai
si j'ai mis cette vidéo, c'était pour voir un autre systeme d'entraiment, donc par courroie, pour augmenter le nombres de tours minute pour faire entrer plus d'air.
hier je réfléchissait sur les 12 volt du super charger electrique, 12 volt je trouve que c'est peu. Moi je penchais sur du 24 volt avec un petit systeme de régulation de voltage et ampérage, qui irais de 0 a 24 volt pour un ampérage de au temps, pour une rotation comprise entre 50 000 et 90 000 au pif, pour avoir un psi de +0,1 a +0.2 constant.
donc question un vrai turbo développe combien en Watt pour ce rapprocher des rotation d'un vrai turbo,a partir d'un super charger électrique.

merci papyjaky pour l'info de valéo.
j'aurais plus confiance sur les spécifités de la marque valéo.


:salut:
solution!....le calculateur moteur......reprogrammer le calculateur qui consiste a couper la fap et le catalyseur, aïe la législation( y'a des maisons spécialisées qui font sans problèmes ==> FAP et re programmation ( meilleure rendement / moins de pollution ==> tout ça avec garantie a l'appui
( moi je connais un vieux qui , sur sa MULTIPLA JTD115 D et depuis longtemps a bouché avec une tôle montée en Sandwich la vanne EGR, , défoncé proprement son pot cata et le cata sortie échappement / turbo => b'1 quand i fait pédale douce il descend a 4,8 /100 sans problème ( c'est ce qu'il dit ==> je ne suis pas un mouchard => je ne le nommerai pas ( son moteur un common rail , b'1 oui quand même
-
je connais un autre gars qui a une cordoba D qui a joué un p'tit peu sur les vis débit de sa pompe injection , b'1 ça refoule a la pompe quand il veut faire le plein t ( ça je ne le gobe pas - Puisque je suis dans les confidences ( une anecdote ) moi aussi j'ai une cordoba D => un jour ce gars était la , il me voit tirer sur le démarreur comme un malade , ( et c'était comme ça tous les jours ) ( j’étais prêt a la foutre a la casse ou la vendre pour pièces) - ( je dis bien c'était car résolu) im'dit je V te mettre un clapet A/R ( voir ci-déssous)
clapet anti retour 32.PNG
et depuis :voiture: (elle a entre 250 et 300.000 kms je compte plus ( j'ai proposé l'astuce a un gars de de ce forum qui a des problèmes de mise en route ( je ne suis pas une balance) --> il galère toujours. ( il se reconnaitra => pas de nom ( pour une fois que je propose quelque chose d'a peu prés bien :tape: je referme la parenthèse ( dernier rappel avant poursuites devant le tribunal Autocadre !
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
http://www.youtube.c...d&v=72K9A8plivc ( moteur hybride eau/gasoil ce n'est pas le pantone
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
nos moutons, le problème des turbos c'est la vitesse, une occasion de voir ce que peut donner les cages a aiguilles - ( diam--/---V rotation)
( ça peut turbiner je pense !!!
-
cages a aiguilles skf.PNG ===> http://skfwebtools.c...&newlink=1_5_41

#54 faucon62

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Posté 30 May 2013 - 10:30



oui grâce a ta remarque ==> j'ai un doute aussi sur le diamètre entrée du turbo ==> ui ui => cohérent tout a fait ( erreur d'interprétation de ma part

mais la on parle du turbo que faucon veut mettre en place et en service ( sur la vidéo il n'est pas en service
( faucon62 nous le confirmeras


bonjour papyjacky, elyo007.

Non il 'est pas en service je pense.
moi mettre en place un turbo sur ma mégane scenic 1.9D de 99, qui en à 325 milles kilométres aujourd'hui, autant que je change de moteur....lol....je penser aussi a une autre solution!....le calculateur moteur......reprogrammer le calculateur qui consiste a couper la fap et le catalyseur, aïe la législation( Loi ).j'ai lu ça sur auto plus de avril ou mai
si j'ai mis cette vidéo, c'était pour voir un autre systeme d'entraiment, donc par courroie, pour augmenter le nombres de tours minute pour faire entrer plus d'air.
hier je réfléchissait sur les 12 volt du super charger electrique, 12 volt je trouve que c'est peu. Moi je penchais sur du 24 volt avec un petit systeme de régulation de voltage et ampérage, qui irais de 0 a 24 volt pour un ampérage de au temps, pour une rotation comprise entre 50 000 et 90 000 au pif, pour avoir un psi de +0,1 a +0.2 constant.
donc question un vrai turbo développe combien en Watt pour ce rapprocher des rotation d'un vrai turbo,a partir d'un super charger électrique.

merci papyjaky pour l'info de valéo.
j'aurais plus confiance sur les spécifités de la marque valéo.


:salut:
solution!....le calculateur moteur......reprogrammer le calculateur qui consiste a couper la fap et le catalyseur, aïe la législation( y'a des maisons spécialisées qui font sans problèmes ==> FAP et re programmation ( meilleure rendement / moins de pollution ==> tout ça avec garantie a l'appui
( moi je connais un vieux qui , sur sa MULTIPLA JTD115 D et depuis longtemps a bouché avec une tôle montée en Sandwich la vanne EGR, , défoncé proprement son pot cata et le cata sortie échappement / turbo => b'1 quand i fait pédale douce il descend a 4,8 /100 sans problème ( c'est ce qu'il dit ==> je ne suis pas un mouchard => je ne le nommerai pas ( son moteur un common rail , b'1 oui quand même
-
je connais un autre gars qui a une cordoba D qui a joué un p'tit peu sur les vis débit de sa pompe injection , b'1 ça refoule a la pompe quand il veut faire le plein t ( ça je ne le gobe pas - Puisque je suis dans les confidences ( une anecdote ) moi aussi j'ai une cordoba D => un jour ce gars était la , il me voit tirer sur le démarreur comme un malade , ( et c'était comme ça tous les jours ) ( j’étais prêt a la foutre a la casse ou la vendre pour pièces) - ( je dis bien c'était car résolu) im'dit je V te mettre un clapet A/R ( voir ci-déssous)
clapet anti retour 32.PNG
et depuis :voiture: (elle a entre 250 et 300.000 kms je compte plus ( j'ai proposé l'astuce a un gars de de ce forum qui a des problèmes de mise en route ( je ne suis pas une balance) --> il galère toujours. ( il se reconnaitra => pas de nom ( pour une fois que je propose quelque chose d'a peu prés bien :tape: je referme la parenthèse ( dernier rappel avant poursuites devant le tribunal Autocadre !
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http://www.youtube.c...d&v=72K9A8plivc ( moteur hybride eau/gasoil ce n'est pas le pantone
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nos moutons, le problème des turbos c'est la vitesse, une occasion de voir ce que peut donner les cages a aiguilles - ( diam--/---V rotation)
( ça peut turbiner je pense !!!
-
cages a aiguilles skf.PNG ===> http://skfwebtools.c...&newlink=1_5_41


suite en video et site qui parle du systeme Pantone

http://www.youtube.c...h?v=iSnjR99DYR8

http://quanthomme.free.fr/pantone.htm

http://www.youtube.c...h?v=g6lLtWO2MGs

#55 Elyo0077

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Posté 30 May 2013 - 20:24

"moteur électrique à réluctance variable qui permet une montée en vitesse quasi instantanée"
Ce n'est pas une MCC ça déjà, c'est différent mais peu chère. C'est très très étudié pour faire des moteurs roues. L'idée : avoir le moteur électrique dans la roue = pas de différencielle, pas de BV, ... etc, très très intéressant et très certainement le futur. On y gagnera énormément en poids du véhicule et donc autonomie. On prévoit d'avoir un coffre devant et derrière du coup OU pouvoir les remplir de batterie et augmenter fortement l'autonomie. J'ai travaillé là dessus.

Bref nos moutons :

Foucon : fait gaf les PSI et les bars c'est pas pareil ! il y a un rapport de conversion entre. psi de 0,2 c'est pas 0,2 bars.

"hier je réfléchissait sur les 12 volt du super charger electrique, 12 volt je trouve que c'est peu. Moi je penchais sur du 24 volt avec un petit systeme de régulation de voltage et ampérage, qui irais de 0 a 24 volt pour un ampérage de au temps, pour une rotation comprise entre 50 000 et 90 000 au pif"
le problème de la régulation est comme je l'avais dis le type de commande. Si tu veux une commande proportionnel il te faut pouvoir mesurer / accéder au régime moteur. Celui de l'annonce ne le fait pas et donc une commande en couple très certainement... bref j'ai déjà tout dis là dessus.

De 50 000 à 90 000 : pas possible on va dire tu pars au ralenti à 1000 tr jusqu'à 6000. Rapport 6 que tu dois gardé car pas de géométrie variable des palmes !. Après ta régulation pourrait le faire mais si le rapport ne suit pas le +0,2bars ne sera pas constant et très très dégressif comme je l'avais dis.

Enfin : pour la conversion au H2O, à ne pas faire ! plein de problèmes avec ça... Je pourrais en parler mais ce n'est pas le sujet. créer un autre topic si ça t’intéresse. Mélangeons pas tout
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#56 papyjacky

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Posté 31 May 2013 - 12:47

salut elyo

merci pour tes explications ( mais ça vole au dessus de ma tète ==> bien trop peur de la méningite :rire:
-
d'accord aussi pour le pantone, d’ailleurs y'a déja un sujet d'ouvert la dessus( désolé Faucon62 :amen:


mais admission pour les vidéos qui suivent car installation sur Moteur Diesel existant ( moteur50% eau et 50% gasoil
-
=> oui pour le " bricoleur" ( :amen: ) qui met " de l'eau dans un moteur diesel existant

" ( reportage de TF1, et si TF1 s'en est intéressé => ça nous intéresse
( je te la remet ( eau et gasoil voiture personnelle ( de TFI => http://www.youtube.c...d&v=72K9A8plivc

===================( =====d'autres ==============================================================================

ce n'est toujours pas pas le " pantone ( Sur http://forum.autocad...__fromsearch__1 j'avais mis ( intéressant a voir

1> http://www.bing.com/...4B4E15E&first=0 ( de France 2 ( tracteur
2> http://www.dailymoti...OU2_8KDAhttp://
3> www.dailymotion.com/video/x2alov_moteur-a-eau-meyer-hydrogene_news#.UOWO9G_8KDA
4> http://www.dailymoti...to#.UOWPcW_8KDA
et 5> http://www.dailymoti...ch#.UOWP9G_8KDA

------------------------------------------------------------------------------------


MDR http://www.voatoo.com/play.php?vid=94

#57 Elyo0077

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Posté 31 May 2013 - 21:28

En rentrant d'Orléans, 2h30 de route j'ai eu une illumination. Pour moi c'était "logique" que ce turbo c'était inutile. Mon explication qui me semble très justifié :

Je suppose que tu as déjà fais des bilans de puissance ( Pabsorbé = Ppertes + Putile). On sait qu'une machine perpétuelle ça n'éxiste pas (même si à l'époque on le croyait...) (machine perpétuelle : Putile > Pabsorbé en gros). Or dans notre bilan içi présent, on prélève de la puissance utile (électrique via l'alternateur) que l'on ré-injecte dans la puissance absorbé (traduit par la pression 0,2bars) et tu voudrais que la puissance utile soit plus élevé. Tu vois pas un truc qui cloche ???? supposons que ton moteur aie à la base un excellent rendement (sur une voiture rendement très mauvais de 37% en général, mais bon si on mettait le moteur sur banc avec une récupération des pertes pour les amoindrir, etc etc), le fait d'ajouter ton système bah tu créer la machine perpétuelle qui n'existe pas par définition.

Ex : tu récupères Pu pour augmenter Pabs, du coup tu peux prélever plus de Pu pour encore augmenter Pabs, etc etc c'est sur puissant ^^ => Pas possible.
Pour moi il y a deux cas : le turbo compresseur traditionnel utilisant les pertes et là c'est possible d'améliorer le rendement du coup. Ou le compresseur électrique qui va te permettre d'augmenter ta puissance sur une faible plage au détriment du reste. Mais c'est un cas à part que je connais mal, désolé j'en ai pas chez moi donc pour regarder comment ça marche... Mais il va sans dire que ce dernier est accompagné d'une régulation, à mon avis, sur-puissante. Chose qui n'y a pas sur le turbo 80€.

Pour le pantone, deux mots : pour les tracteurs agricoles et gros moteurs je pense pas que c'est trop mauvais mais pour des voitures des années 2000, a ne pas mettre, ce que j'ai entendu dire : ça secherait les durites et les pistons n'aimeraient pas trop. Mais bon pour des gros moteurs ca doit pas lui faire grand chose mais pour les petites voitures mon avis surtout pas mettre ça.

Le test à faire : rouler avec 100 000km et tout démonter et voir. Je pense que ça a déjà été fait mainte et mainte fois en labo et que la conclusion est clair vue que ça sort pas en série. Façon faut pas rêver, la recherche en automobile est immense et out ce que tu imagines/penses à presque déjà été testé. C'est vraiment impressionnant, il y en a un de labo de recherche à mon école.
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#58 papyjacky

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Posté 01 June 2013 - 01:53

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#59 papyjacky

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Posté 09 June 2013 - 17:12

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Taux de suralimentaion de 1,5 à 3 -( ( Extrait de --" pédagogie " --/--.Philippe Boursin...)

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Posté 10 June 2013 - 20:42

1,5 a 3 bars ? C'est un moteur de char ton système lol
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