Aller au contenu


Photo
- - - - -

précisions sur le radiateur

radiateur

  • Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 amiinos15

amiinos15

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 12 May 2013 - 15:38

Bonjour tout le monde, je voudrais apprendre plus sur le fonctionnement du système de refroidissement du moteur mais il y a une question assez simple pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse:
On met dans la voiture de l'eau et du liquide du refroidissement, je me demande si ces derniers ce mélangent au niveau du radiateur ou bien c'est l'eau qui fait refroidir le liquide de refroidissement qui à son tour fait refroidir le moteur?

Merci d'avance pour vos réponses :)

#2 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 13 May 2013 - 09:13

Bonjour tout le monde, je voudrais apprendre plus sur le fonctionnement du système de refroidissement du moteur mais il y a une question assez simple pour laquelle je n'arrive pas à trouver de réponse ---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
1) On met dans la voiture de l'eau et du liquide du refroidissement, je me demande si ces derniers ce mélangent au niveau du radiateur ------->
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------->
2 ) ou bien c'est l'eau qui fait refroidir le liquide de refroidissement qui à son tour fait refroidir le moteur?

Bonjour et bienvenue

RE a 1> Tout d'abord le mélange se fait avant de l'introduire dans le circuit si tu prends du concentré au lieu du " Tout" prêt a l'emploi
== ( - sinon => le brassage de ta pompe eau le fera => le mélange
-
RE a 2>
- l'eau a des qualités réfrigérantes
- l'additif aussi===> mais il empêche a ton LDR ( liquide de refroidissement de geler , de +, c'est entr'autres un Anti corrosion
==> c'est donc le liquide qui refroidit ton moteur car il passe par le radiateur pour être refroidi
( le radiateur a
grande une grande surface d'exposition a l'air extérieur ( qui est + bas en T°, que la T° moteur ) =>ce qui optimisera le refroidissement du LDR
- ( la T° moteur peut atteindre 90° en marche normale) dehors il ne fait jamais 90 ° ==> sinon ==> T'EST MORT


- d'autres part le radiateur étant situé a l'avant il sera soumis a la vitesse lorsque le véhicule roulera ( flux d'air===> (déplacement de masses d'air a travers le radiateur.... et - lorsque le véhicule ne roulera pas ====> ( la T° va monter ===> c'est le ventilo qui prendras le relais , il va qui générer un flux d'air a travers le radiateur dans le cas d'une T° excessive du LDR
===========================================================================================================================================
ceci étant dit :
il existe 2 " style" de refroidissement Moteur ==< 1> par LDR ou 2> par Air
1> par LDR ===> le liquide est + " conducteur" que l'Air et de + ===> il circule au plus prés de l'organe a refroidir (===> Autour du cylindre :reflechi:
-
2> par Air ===> le cylindre est équipé de "palettes " pour mieux diffuser l'air Frais vers " l’intérieur de l'organe a refroidir ==> ( moins efficace l ) MAIS le deudeuche fonctionne toujours Aussi bien avec le Refroidissement par AIR ( Nan) :lol:==> a ma connaissance , 1 moteur de Deuche n'a jamais " Serré" :rire:


PS ==> Moralité ==> Y'a pas de questions idiotes !!!
- Faut pas Tout prendre pour Argent Comptant ==> fo faire un effort de Réflexion => :salut: à+

( la réponse te convient----> ?

#3 Elyo0077

Elyo0077

    Pilote

  • Super membres
  • PipPipPipPipPip
  • 884 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:bricolage, mécanique générale, électronique, électrotechnique, informatique, soudure, pilotage, ...
  • Ville :Orléans (45), Meaux (77)
  • Véhicule(s) :Bora 1.9tdi, 206 1.6 8s, Formule Renault Campus, Karting k55 100cc 2T

Posté 14 May 2013 - 17:02

A mettre dans notions de mécanique ;-)
Ancien pilote et président de l''association Polytech'Orléans Racing http://www.facebook.com/Polytech.Orleans.Racing

#4 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 15 May 2013 - 01:18

A mettre dans notions de mécanique ;-)

:salut:

#5 amiinos15

amiinos15

    Nouveau

  • Membres
  • Pip
  • 2 messages
  • Ville :Paris
  • Véhicule(s) :mercedes

Posté 17 May 2013 - 17:39

( la réponse te convient----> ?


Oui très bien, merci pour le temps que vous m'avez consacré ^^

#6 papyjacky

papyjacky

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1864 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:moto guitare
  • Ville :Nord Pas de calais
  • Véhicule(s) :auto-moto

Posté 17 May 2013 - 17:46


( la réponse te convient----> ?


Oui très bien, merci pour le temps que vous m'avez consacré ^^


:jap:





Similar Topics Collapse


0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)