Problème embrayage, plaquettes/disques
Posté 10 April 2013 - 13:46
Je poste un message sur ce forum car j'ai quelques inquiétudes et questions concernant ma voiture et je souhaiterais avoir des avis ou des conseils de gens un peu plus calés que moi niveau voiture, sachant que je suis inculte dans le domaine.
J'aurai deux questions à vous soumettre ; l'une concernant mon embrayage, l'autre mes plaquettes/disques de frein.
J'ai fait des réparations/de l'entretien sur ma voiture (chevrolet kalos de 2005) chez feu vert en 2011 (oui, je connais la réputation de feu vert mais c’était les seuls qui me proposaient un paiement en plusieurs fois) . J'ai du changer l'embrayage, la courroie de distribution, plaquettes et disques ainsi que pneus.
Seulement voilà, tout allait très bien mais au bout de 2000 kilomètres, ma voiture tremblait à chaque freinage (exactement comme lorsque que mes plaquettes/disques étaient morts, juste avant que je les change.) Je suis donc retournée chez feu vert 4 mois après, qui ont constaté l'usure effective du jeu de frein et me l'ont changé sous garantie.
3000 kilomètres plus tard, ma voiture recommence à trembler au freinage. Comme la fois précédente les employés de feu verts n'avaient pas été très sympas et avaient accusé ma mauvaise conduite , j'ai fait vérifié ma voiture sous toutes les coutures par l'ami d'un copain qui est mécanicien et par son cousin qui tient un controle technique. Les 2 ont été du même avis : ma voiture va très bien, aucun soucis sauf plaquettes/disques voilés.
Je suis donc retournée chez feu vert avec mon ami, histoire de faire un peu plus pression avec un homme, et là on a demandé à ce qu'ils changent a nouveau le jeu de freinage et qu'ils y mettent une qualité supérieur. Ce qu'ils ont accepté.
2000 kilomètres après, rebelote.
Ma question est la suivante ; ma voiture peut elle avoir un défaut au niveau de son "ossature" qui abîmerait les freins ? Ai-je un recours ? Car j'ai quand même payé pour ce service qui est mal rendu, apparemment, et qui a de plus un résultat dangereux.
Mon deuxième problème concerne mon embrayage. Il grince/siffle sans arrête. Au début c'était occasionnel, c'est devenu quotidien. Quand je met ma voiture en route, quand je roule, le grincement est léger. Quand j'embraye, le grincement est plus fort. Lorsque je remonte la pédale avec mon pied assez haut, il n'y a plus aucun bruit.
Je me demande alors si ce défaut concerne sans doute juste mon embrayage ou s'il peut y avoir un problème ailleurs qui aurait des conséquences dessus. Il est quand même assez récent puisqu'il a été changé en septembre 2011.
Je vous ai écrit un pavé mais je suis un peu perdue et j'ai besoin d'avoir d'autres visions de cette situation. Je vous serait reconnaissante de me donner votre avis.
Posté 10 April 2013 - 15:27
question bète, ont-ils changé les disques ??? Si non, là en est la cause...
Ma question est la suivante ; ma voiture peut elle avoir un défaut au niveau de son "ossature" qui abîmerait les freins ? Ai-je un recours ? Car j'ai quand même payé pour ce service qui est mal rendu, apparemment, et qui a de plus un résultat dangereux.
Si les disques sont voilés => usure prématurée des plaquettes. S'ils sont changé alors ils n'ont peut pas jamais nettoyé le support du disque sur le moyeu ou alors le plan de joint du moyeu est voilé.
Pour l'embrayage : vérifier la garde à l'embrayage, ou sinon pour le bruit peut-être la butée d'embrayage serait en cause
Posté 10 April 2013 - 16:34
Oui, les disques ont été changés, la première fois quand j'ai fait toutes les réparations, et également les deux autres fois quand je les ai fait changé sous garantie
Et pourtant ils se voilent très vite à chaque fois. En ce qui concerne le nettoyage du support du disque ou le plan de joint, je n'ai pas les compétences pour vérifier. Tout comme l'embrayage d'ailleurs . Je vais essayer de joindre mon ami ce soir pour lui demander s'il avait vérifié cela quand il l'avait examiné. Et je pense que je vais devoir aller faire un devis chez un autre garagiste pour savoir si c'est un problème comme ceux que tu m'as énuméré ou autre, ou si il y' eu incompétence de la part de feu vert.
Merci pour ta réponse !
Posté 10 April 2013 - 18:23
pour l'embrayage,une question
laissez vous votre pied appuyez légèrement sur la pédale quand vous roulez?
POUR LES FREINS:
mauvaise qualité des disques et plaquettes
a savoir que,tout ses comptoirs auto ne se fournisse pas forcement avec de grande marque.
Posté 10 April 2013 - 19:26
POUR LES FREINS:
mauvaise qualité des disques et plaquettes
Elle (si j'ai bien compris) a dit que la deuxième fois il avait monté des plaquettes de qualités.
Peut-on savoir les marques qui ont été monté pour info ?
Posté 11 April 2013 - 11:15
Alors concernant les disques et plaquettes, c'est lors du troisième changement que j'ai demandé à avoir une qualité supérieure. Mais je ne peux pas vous dire laquelle... Je n'ai pas pensé à demandé sur le coup et dans mes factures ce n'est pas indiqué... Donc bon, ils ont pu me mettre ce qu'ils veulent.... Après je peux toujours aller leur demander, ils doivent avoir la trace dans leur banque de données je suppose.
J'aurai d'ailleurs une autre question concernant ces plaquettes/disques ; s'ils sont voilés, cela risque d'avoir une conséquence sur ma distance de freinage si je dois effectuer un freinage d'urgence non ?
Concernant l'embrayage, je ne le fais plus aujourd'hui mais pendant quelques temps j'ai pris cette mauvaise habitude de laisser le pied posé légèrement sur l'embrayage! Si cela est la cause du grincement, y'a t'il une possibilité pour arranger ça ?
Posté 11 April 2013 - 12:56
J'aurai d'ailleurs une autre question concernant ces plaquettes/disques ; s'ils sont voilés, cela risque d'avoir une conséquence sur ma distance de freinage si je dois effectuer un freinage d'urgence non ?
Quand tu freines forts la voitures trembles beaucoup ?
Ça doit certes changer un peu la distance de freinage, mais ça ne doit pas être énorme car en appuyant à fond sur les freins ca colles les plaquettes au disque et le voilage est compensé.
Le fait de laisser son pied sur la pédale a 2 incidences : Usure du disque et usure de la butée d'embrayage. Sauf si ce bruit est vraiment très très génant, ça ne vaut pas le coup de la faire changer au garage -> Ça coûtera assez chere
Posté 12 April 2013 - 17:34
vous avez votre réponse,butée HS
TRÈS mauvaise manie que de laissez son pied sur la pédale d'embrayage
je dis ça,mais je le fait aussi

généralement,sur une facture,il mette la marque de pièce changée,si ses pas fait,fort a parié que ses encore une marque de chez max le ferrailleur
Posté 12 April 2013 - 20:32
Posté 13 April 2013 - 15:13
Bon eh bien je vais être bonne pour changer cette butée! Très mauvaise manie, en effet, ça m'apprendra. Au moins ça m'aura permis de me rendre compte de mon défaut et de l'éradiquer...
Concernant les disques, je sais que la marque était indiquée lors des premiers travaux (daisy ou un truc du genre il me semble) mais pas sur les autres factures sous garantis lorsque je suis allée les re-faire changer. Je ne suis pas chez moi, je ne peux vérifier mais je regarderais tout cela lundi !
Pour ce qui est du freinage, ma voiture tremble beaucoup oui, meme les gens assis à coté ou derrière s'en inquiètent à chaque fois.
Posté 13 April 2013 - 21:32
Sinon une idée me vient a la tête, tu as l'ABS ? Ce serait pas impossible qu'il déconne. Fais le test que je t'ai dis.
Pour la butée, a part pour le bruit c'est pas trop gênant. Si le bruit augmente faudra vraiment la changer.
Posté 02 May 2013 - 13:12
Désolée pour cette réponse un peu tardive.
L'histoire à un peu avancée. Je viens de laisser ma voiture chez feu vert. Mon ami les a appeler, à parlé au dirigeant et à obtenu que feu vert reprenne la voiture.
Donc le gérant va faire un check up. Il va regarder s'il n'y a pas une pièce qui peut être mal réglée/positionnée/abimée qui abimerait à chaque fois les disques et plaquettes. Donc j'ai demandé un compte rendu préalable afin qu'ils ne fassent aucun travaux et que je puisse faire voire la voiture par un autre garagiste si jamais ils me trouvent des défauts un peu "gros".
Pour te répondre Elyo0077, j'avais déjà fait ce test, et lorsqu'il y a une pression sur les freins, ils s'arrêtent de trembler.
En ce qui concerne l'ABS, je le possède. Je m'étais d'ailleurs interrogée dessus car je trouve qu'il se déclenche souvent, dès un certain stade de freinage, pourtant peu fort, en ville. Mais je ne m'y connais pas du tout, alors c'est peut être normal qu'il se déclenche ainsi. Sur ma voiture précédente ça ne le faisait pas, que sur les gros freinages ( je ne l'ai gardé que deux mois, alors je n'ai pas roulé non plus beaucoup avec...).
Posté 02 May 2013 - 14:19
Répondre à ce sujet

Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Problème clignotant feux avant Opel Corsa |
Réparation mécanique, aide panne auto | geo26240 |
|
![]()
|
|
![]() problème de démarrage sur ma Renault Clio 3![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julien_mez |
|
![]()
|
|
Ford Sierra Essence 1984 problème de carburation en montée ?![]() |
Réparation mécanique, aide panne auto | julgui |
|
![]() |
|
probleme kia CARENS demarrage |
Réparation mécanique, aide panne auto | teflo |
|
![]()
|
|
BMW e 46 problèmes éléctriques |
Réparation mécanique, aide panne auto | ericdu80 |
|
![]() |
1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 1 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)