#1
Posté 30 January 2013 - 22:46
Merci d'avance pour vos idée et vos commantaire
#2
Posté 31 January 2013 - 12:14
1 => Quelle année ,
2 => Quel genre d’injection ( common rail ou autre ?
( si je te demande ça c'est que je ne trouve pas a quoi correspond vdi ( essence /gasoil mais surtout le mode d'injection
======================
ce que je retiens de ton commentaire ===> "...... tout allait bien jusqu'à ce que je n'ai plus de réponse a l'accélération .....
( maintenant
1> est ce que tu pouvait encore rouler ( sous entendu => a vitesse réduite au maxi
2> est ce que tu arrives quand même a faire tourner le moteur en insistant ( ne serait ce qu'au ralenti et ce sans pouvoir accélérer malgré l'action sur ta pédale
3> quel type ou genre d'injecteur ( injecteurs classiques ou piezzo Elect.
4> est- ce que c'est une injection " Common rail
( peut être qu'une personne connait ce modèle !!!... ==< elle pourra peut être répondre sur certains points de 1 a 4 ci-dessus
Si c'est une injection" Common rail ===> lis mon sujet ( un cas de figure que peut se produire ; c'est une anomalie spectaculaire mais vite résolu par moi même ) ( dans tous les cas ça servira bien a quelqu'un ===> http://forum.autocad...__fromsearch__1
Salut a+
Modifié par papyjacky, 31 January 2013 - 20:57.
#5
Posté 01 February 2013 - 00:08
En faite plus de réponse et ensuite pas moyen de redémarrer et le voyant moteur allumé orange
De toute façon je vais la récupérer demain avant que Renault y touche et me facture des truc qui non rien a voir
J'ai un collègue de boulot qui ma dit que sa pouvais être l'alarme qui avait provoqué sa donc demain debranchement de l'alarme et changement du filtre a gasoil et on verra bien si elle redémarre ou si remorquage.
#7
Posté 01 February 2013 - 05:02
Donc pour l'année elle est de 2002. Et pour l'injection sa doit être rampe direct
bonjour
-
Si j'ai bien compris , ===> c'est un Diesel et si de + => lorsque tu dis " Rampe" directe" => ça correspond => a rampe commune a tous les injecteurs ( et non pas un tuyau rigide a chaque entrée d'injecteur ) ===> c'est donc un " Common rail " -----> alors je suis prêt a parier que c'est un simple joint torique qui a lâché sur L'électrovanne de sélection Pression ( cet EV est monté sur ta pompe
-
( nota important concernant le sujet que j'ai crée ; j'ai joint un Dessin de la pompe avec l'EV monté dessus /------> le dessin montre la pompe déposée >>>>>>ce que j'aurais préciser : c'est qu'il n'y a nul besoin de déposer la pompe pour enlever L'électrovanne en question ( je vais rajouter cette précisions de ce pas ... ( précision de grand importance car l'opération est très simple ... le + difficile c'est de trouver le bon Diéséliste qui saura retrouver le joint approprié d'origine .. sinon a défaut --> le commander direct > chez Nissan
-
( si c'est une " essence ---> j'ai pas étudié le cas
sachant qu'il m'est déjà arrivé de casser une courroie ===> vaut mieux alors une chaîne pour la DistributionPour le vdi c un moteur nissan a chaine et non Renault comme a partir de 2003
( ceci dit et pour info ---> certains nouveaux moteurs sont équipé de courroies distribution en Kévlar et ça c'est une révolution dans le domaine des courroies ......
a+ ( pour le résultat
Modifié par papyjacky, 01 February 2013 - 06:55.
#8
Posté 01 February 2013 - 05:34
-
( de dernière minute -----> ui ---> la vdi existe belle et bien ( vu chez Webdeal auto ... pièces détachées
-
--------------------------
C'est une usine a gaz > ton VDi --> exemple ->
Désolé je ne connais pas ton modèle de véhicule et ne peut aller + loin dans mes investigations ( une Revue Technique m'est nécessaire pour aborder le sujet INJECTION ou une photo vue de dessus ( sans le cache moteur bien entendu ....
a+
Modifié par papyjacky, 01 February 2013 - 06:57.
#10
Posté 04 February 2013 - 07:51
Donc la voiture est resté chez renault on verra bien demain elle passe au banc donc on verra si renault pratique toujour des tarif exorbitant ou si ils se sont calmé
Oui pour la valise > mais faut il encore savoir exploiter les infos que va " cracher" la valise ---> et la c'est pas gagné d'avance
Cdt
#11
Posté 05 February 2013 - 11:44
#12
Posté 05 February 2013 - 15:24
(J'ai travaillé dans un petit garage de campagne, nous ne faisons signés aucun OR mais c'était une clientèle de proximité et cela facilite les démarches...)
Mais légalement s'il y a pas d'OR signé -> aucune réparations (démontage, ...)
Cordialement,
Modifié par Elyo0077, 05 February 2013 - 15:24.
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