Bonjour,
Je viens ici en espérant trouver de l’aide pour résoudre un soucis sur un FORD C-MAX (CB3) 1.6 TDCi 16V 90cv de 2008
L’histoire de cette voiture :
Achetée neuve en 2008 elle roulera sans soucis particulier jusqu'en 2017.
Arrivé en 2017 la voiture démarre encore mais le propriétaire change de voiture et laisse celle-ci de coter pendant 3ans.
Lorsque a essayé de la remettre en marche après cette longue durée, la batterie était bien évidement déchargée, donc recharge de batterie, un coup de clé elle démarre nickel MAIS au bout de 15 minutes le moteur s’est arrêté depuis impossible à la redémarrer normalement.
Ayant besoin d’acheter une voiture pas trop chère, je me met d’accord avec le propriétaire (une bonne connaissance) et l’amène au garage pour faire un Diag avant d’acheter le véhicule.
Retour du garage :
Aucun soucis détecté à la valise, aucun code défaut R.A.S
Test de démarrage au start pilot : La voiture démarre et monte dans les tours (Forcément)
Démontage du réservoir pour nettoyage ( un peut de saleté mais rien de bien méchant)
Vérification de la présence d’une pompe à gavage => il n’y en a pas su ce modèle
Test d’amorcage à la poire coté filtre à Gasoil => le gasoil arrive bien au filtre => la voiture ne démarre pas mais on entend bien le démarreur
Test avec câble sur voiture tournante, plus de pêche au démarreur mais la voiture ne démarre pas
Le garagiste à dévissé les injecteurs un a un, AUCUNE arrivée de gasoil
Résultat des courses, le mécano me dit qu’il n’est pas certain, que ça peut être le capteur de rampe de pression qui peut être HS où bien la pompe à injection …
Je pense que si c’était l’un ou l’autre nous aurions eu un code à la valise ? je me trompe peut être …
Voila si il y a des connaisseurs sur ces moteurs la et qui on une pistes voir plusieurs qui pourrait m’aider à résoudre ce problème ça serait top !
Merci par avance