D'abord, bonjour à tous, je suis ravi d'être des vôtres, du moins si vous m'acceptez?...
Je suis retraité, papy et ai 64 ans, mes fils et fille ne me laissent pas de répit entre les dépannages dans les maisons respectives et bien sûr les voitures. le dernièr en date me pose un problème : mon troisième a fait l'acquisition d'un Daewoo Rezzo 1600 16v, et je me demande si sa vanne EGR n'est pas claquée (elle a déjà été décrassée), vu l'age de la voiture et son prix prohibitif, je me demande si on ne pourrait pas la shunter, et si celà posera un problème sur le bon fonctionnement du moteur? la supprimer mécaniquement, je sais faire, mais que fais-je du raccordement électrique, est ce que le calculateur va apprécier? comment va t il gérer celà, elle est déjà poussive, alors.... merci d'avance de vos réponses et conseils

Vanne EGR moteur ess
Débuté par ggbrz54, 26 Sep 2012 15:40
1 réponse à ce sujet
#1
Posté 26 September 2012 - 15:40
#2
Posté 26 September 2012 - 18:33
salut
et bienvenue
quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !
sois tu la change,sois un nettoyage a l'air comprimée.
et bienvenue
quand la vanne EGR complètement encrassée ne rend plus correctement son usage. Les suies en refroidissant encrassent le circuit d’admission et surtout la vanne qui empêche alors la respiration normale du moteur. Il perd naturellement sa puissance et de ce fait son bon rendement. Le moteur s’encrasse jusqu’à tomber en panne.
Sur les véhicules actuels à gestion électronique centrale, lorsque les témoins s’allument, le mal est fait et les dysfonctionnements pervers sont très difficiles à diagnostiquer.
Les premières n’envoyaient aucune information au tableau de bord, les secondes alertent en général la gestion qui allume un témoin au tableau de bord. Malheureusement ce n’est que lorsque le débitmètre, qui mesure la quantité et la qualité de l’air au passage décèle l’anomalie que le témoin au tableau s’allume et en copiant l’information à la gestion souvent le moteur est alors mis en mode dégradé. Comme l’utilisateur, ne connaît pas cette procédure, il panique, car il était toujours entrain de doubler un camion ! ! !
sois tu la change,sois un nettoyage a l'air comprimée.
http://forum.autocadre.com/topic/41410-condoleance-a-charlie-hebdo/
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