je me présente je suis Gilles j'ai 35 ans je vie dans le VAR Ect......
Je vous écrit car j'ai un problème sur mon véhicule FIAT idéa 1.3 Jtd Multijet
Mon Véhicule à exactement 4 ans et 98.000Km
Je suis un Nul en mécanique et j'aimerai donc avoir vos avis d’expert.
Voici les symptômes :
1/ A chaque fois que je démarre mon véhicule des problèmes électriques ou électroniques arrivent !
2/L'heure se remet à 00:00
3/la direction assister tarde à se mettre en marche donc pendant quelques seconde la direction est impossible à tourner !
4/l'ouverture du coffre ne s’effectue plus du tous !!je doit verrouiller la voiture puis le rè-ouvrir pour enfin ouvrir mon coffre ^^
5/Ce matin en tournant la clé pour démarrer les aiguilles de l'essence et de chauffe d'huile taper vers le bas assez violement

6/mon véhicule à la fonction City qui permet d'assouplir la direction pour aider au stationnement mais celui ci se déconnecte à chaque démarrage moteur (Pfff)
A oui j'insiste c'est problèmes surviennent uniquement au démarrage moteur et pas au premier tour de clé .
Puis enfin un problème mécanique mais je ne sais pas si cela est lié au reste mon véhicule à des trou à l'accélération cela devient de plus en plus gênant

Au ralentie je sens que le régime moteur descend puis revient à la normal puis redescend ect.....
j'ai essayer de mettre un produit dans le réservoir pour enlever les impuretés mais rien ne change ....
Voila je pense avoir fait le tour des problèmes Snifff cela ne m'empêche pas de rouler mais sa devient de plus en plus gênant !!
J'espère avoir été précis et j'attends avec impatience vos pronostiques

je reste à votre disposition pour toute questions complémentaire.
Alors docteur .............
G.