Aller au contenu


Photo
- - - - -

Besoin de conseil pour l'achat d'un break


68 réponses à ce sujet

#41 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 16:25

Monospaces compacts:
1- Renault Scénic 2003 97%
2- Toyota Corolla Verso 2004 97%
3- Renault Modus 94%
4- Seat Altea 94%
5- Volkswagen Touran 91%
6- Ford Focus C-Max 88%
7- Nissan Almera Tino 88%
8- Renault Mégane Scénic 85%
9- Citroën Xsara Picasso 79%
10- Honda Stream 76%


Coupés & cabriolets:
1- Renault Mégane Coupé Cabriolet 97%
2- Saab 9-3 Cabriolet 2003 91%
3- BMW Z4 88%
4- Citroën C3 Pluriel 88%
5- Audi TT 82%
6- Peugeot 307 CC 82%
7- Honda S2000 79%
8- Mercedes Roadster SLK 76%
9- MG TF 76%
10- Opel Tigra 2004 76%

Grands Monospaces:
1- Renault Espace 2003 97%
2- Peugeot 807 91%
3- Renault Espace 1996 79%
4- Toyota Picnic 2003 79%
5- Toyota Picnic 74%
6- Peugeot 806 65%
7- Nissan Serena 62%
8- Volkswagen Sharan 62%
9- Hyundai Trajet 58%
10- Mitsubishi Space Wagon 56%

Voilà. :jap:

#42 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 16:30

Monospaces compacts:
1- Renault Scénic 2003          97% 
2- Toyota Corolla Verso 2004 97% 
3- Renault Modus                  94% 
4- Seat Altea                        94% 
5- Volkswagen Touran            91% 
6- Ford Focus C-Max              88% 
7- Nissan Almera Tino            88% 
8- Renault Mégane Scénic      85% 
9- Citroën Xsara Picasso        79% 
10- Honda Stream                76%


Coupés & cabriolets:
1- Renault Mégane Coupé Cabriolet 97% 
2- Saab 9-3 Cabriolet 2003              91% 
3- BMW Z4                                    88% 
4- Citroën C3 Pluriel                      88% 
5- Audi TT                                    82% 
6- Peugeot 307 CC                        82% 
7- Honda S2000                            79% 
8- Mercedes Roadster SLK              76% 
9- MG TF                                      76% 
10- Opel Tigra 2004                      76%

Grands Monospaces:
1- Renault Espace 2003      97% 
2- Peugeot 807                  91% 
3- Renault Espace 1996      79% 
4- Toyota Picnic 2003        79% 
5- Toyota Picnic                74% 
6- Peugeot 806                  65% 
7- Nissan Serena                62% 
8- Volkswagen Sharan        62% 
9- Hyundai Trajet                58% 
10- Mitsubishi Space Wagon 56%

Voilà. :jap:

Voir le message

tu trouve ou c'est resultat?

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#43 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 16:33

non c'est pas parceque tu cite opel :)

ben moi je te dis juste ce que je pense mais je n'ai pas une grande confiance en la veracité des crash test... ;)
maintenant c'est peu etre une impression.... mais quand je vois la qualite des francaise et des allemandes j'ai du mal a croire (mais vraiment du mal) que les francaise soit meilleures au crash test et si c'est vraiment le cas pourquoi faire des voitures avec de moins bonnes finition... pour le prix il y a aussi la difference de qualité qui joue.....
:blbl:

Voir le message


La qualité de finition est du coté des allemandes c'est vrai. mais ce n'est plus autant qu'avant.
Rentre dans une Vel'Satis en faisant abstraction du look "spécial" de la voiture. Tu risques d'être surpris.

Quand tu rentres dans une BMW 120i que tu auras payé au bas mot 25.400€ et que derrière tu rentres dans une Mégane Dynamique 2.0T autrement plus puissante que tu auras payé 23.050€ et embarquant pour plus de 2.000€ d'équipements qui sont en option sur la BMW, tu te dis quand même que près de 5.000€ d'écart, ça fait cher le petit mieux coté finition.

Je rapelle que je ne suis pas un pro-françaises, loin de là. :endesaccord:


PS: je trouve ces résultats sur le site même d'Euro-Ncap. ;)

#44 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 16:48

non c'est pas parceque tu cite opel :)

ben moi je te dis juste ce que je pense mais je n'ai pas une grande confiance en la veracité des crash test... ;)
maintenant c'est peu etre une impression.... mais quand je vois la qualite des francaise et des allemandes j'ai du mal a croire (mais vraiment du mal) que les francaise soit meilleures au crash test et si c'est vraiment le cas pourquoi faire des voitures avec de moins bonnes finition... pour le prix il y a aussi la difference de qualité qui joue.....
:blbl:

Voir le message


La qualité de finition est du coté des allemandes c'est vrai. mais ce n'est plus autant qu'avant.
Rentre dans une Vel'Satis en faisant abstraction du look "spécial" de la voiture. Tu risques d'être surpris.

Quand tu rentres dans une BMW 120i que tu auras payé au bas mot 25.400€ et que derrière tu rentres dans une Mégane Dynamique 2.0T autrement plus puissante que tu auras payé 23.050€ et embarquant pour plus de 2.000€ d'équipements qui sont en option sur la BMW, tu te dis quand même que près de 5.000€ d'écart, ça fait cher le petit mieux coté finition.

Je rapelle que je ne suis pas un pro-françaises, loin de là. :endesaccord:


PS: je trouve ces résultats sur le site même d'Euro-Ncap. ;)

Voir le message


pour le coup de la vel satis j'ai essayer la 3.5 v6 initiale paris

je dois dire tres tres bien mais moins marrant que la serie 5 et pas aussi bien que la serie 7

oui mais l'histoire ne dit pas comment combien de temps va bien marcher la renault
;)
nous renault on connait 3 espace et on a ete content d'aucune sauf peu etre de la premiere sauf qu'elle chauffait en montee... la pire c'est la derniere probleme d'electronique, electrique, finition, air conditionner archaique,.....
mon parrain vend des renault depuis bien longtemps il en a 2 GRATUITES chaque annee et il roule en bmw il doit y avoir une explication ..... :)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#45 dTect

dTect

    Revenant ?!

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3333 messages
  • Sexe:Homme
  • Interests:Informatique, Sciences Naturelles, Automobile ...
  • Ville :Marne (51)
  • Véhicule(s) :Ford C-Max 1.8

Posté 10 January 2005 - 16:53

maintenant c'est peu etre une impression.... mais quand je vois la qualite des francaise et des allemandes j'ai du mal a croire (mais vraiment du mal) que les francaise soit meilleures au crash test et si c'est vraiment le cas pourquoi faire des voitures avec de moins bonnes finition... pour le prix il y a aussi la difference de qualité qui joue.....

La qualité de finition n'a rien avoir avec la sécurité passive ...
Elle dépend des matériaux utilisés, de la programmation des déformations, de l'étude porté au mobilier intérieur ... Quand t lances une voiture contre un mur à une certaine vitesse, oin se pose pas de questions : des capteurs enregistre les déformations et les éventuelles blessures ... point-barre ... Il faut reconnaitre que les françaises, Renault en tête a pris ce facteur en compte et ça lui réussit très bien ...
La dernière Série 5 en est la preuve : un résultat catastrophique au crash-test puis une rectification de la part de BMW ;) ...

#46 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 16:59

mon parrain vend des renault depuis bien longtemps il en a 2 GRATUITES chaque annee et il roule en bmw il doit y avoir une explication ..... :)

Voir le message


Ca fait sérieux pour qui vend des Renault... :lol:

Franchement j'en ai eu des voitures: allemande, française, italienne...

Il n'y a que depuis que je roule en japonaise que je suis un conducteur tout à fait serein.
En 100.000Km, à part les vidanges et les filtres tous les 15.000, les pneus avant à 77.000Km et arrière à 96.000Km, les plaquettes à 77.000Km. rien d'autre, même pas une goute d'huile entre deux vidanges. :bravo:

#47 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 17:01

maintenant c'est peu etre une impression.... mais quand je vois la qualite des francaise et des allemandes j'ai du mal a croire (mais vraiment du mal) que les francaise soit meilleures au crash test et si c'est vraiment le cas pourquoi faire des voitures avec de moins bonnes finition... pour le prix il y a aussi la difference de qualité qui joue.....

La qualité de finition n'a rien avoir avec la sécurité passive ...
Elle dépend des matériaux utilisés, de la programmation des déformations, de l'étude porté au mobilier intérieur ... Quand t lances une voiture contre un mur à une certaine vitesse, oin se pose pas de questions : des capteurs enregistre les déformations et les éventuelles blessures ... point-barre ... Il faut reconnaitre que les françaises, Renault en tête a pris ce facteur en compte et ça lui réussit très bien ...
La dernière Série 5 en est la preuve : un résultat catastrophique au crash-test puis une rectification de la part de BMW ;) ...

Voir le message

je n'ai pas dis que la qualite de finition influencait la securite passive mais le prix... :P
crash test de la clio
Équipements :
Airbags conducteur, passager.
Ceintures avec prétensionneurs et limiteurs d'effort.
Modèle testé : 1.2 RTE
Année du modèle : 2000
Conduite : Gauche


Pour ce second test (le premier n'a pas été rendu public, mais il se murmure que la Clio, n'aurait obtenu que 3 étoiles), la Clio réalise un score élevé pour le choc latéral, sans airbag, et réussi un choc frontal honorable.

source crash test.org
tien c'est marrant on entend toujours plus parler d'une allemande qui obtient 4 etoiles au crash test que d'une renault.... :huh:
a oui c'est ca le marketing :lol:
bon maintenant on peut faire un vote qui prefere avoir un accident dans une modus 5 etoiles que dans une serie 5 4 etoiles

:)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#48 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 10 January 2005 - 17:03

Je préfère ne pas avoir d'accident du tout, comme ça le problème est réglé. :blbl:

#49 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 17:05

mon parrain vend des renault depuis bien longtemps il en a 2 GRATUITES chaque annee et il roule en bmw il doit y avoir une explication ..... :)

Voir le message


Ca fait sérieux pour qui vend des Renault... :lol:

Franchement j'en ai eu des voitures: allemande, française, italienne...

Il n'y a que depuis que je roule en japonaise que je suis un conducteur tout à fait serein.
En 100.000Km, à part les vidanges et les filtres tous les 15.000, les pneus avant à 77.000Km et arrière à 96.000Km, les plaquettes à 77.000Km. rien d'autre, même pas une goute d'huile entre deux vidanges. :bravo:

Voir le message

et la bas :)
je n'ai pas dis que les jap etaient pas bien :D
j'ai eu une mazda et niquel comme toi juste les entretients et t'es tranquille jamais une panne ou autre.... :D
mais bon la c'etait une 323 1.6 de base... cote finition etc... c'etait pas ca.... ;)

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#50 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 17:07

Je préfère ne pas avoir d'accident du tout, comme ça le problème est réglé. :blbl:

Voir le message


:bravo: :bravo: :bravo:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#51 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 10 January 2005 - 17:18

Ouai et les rétros qui bougent ainsi que les essuies glaces qui se décolent du parebrise quand t es au dessus de 180 c etait cool aussi dans la mazda :D

#52 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 10 January 2005 - 19:57

Ouai et les rétros qui bougent ainsi que les essuies glaces qui se décolent du parebrise quand t es au dessus de 180 c etait cool aussi dans la mazda :D

Voir le message

:lol: c clair :bravo: :bravo:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#53 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 10 January 2005 - 23:47

Les derniers sondages qualité aux Etats-Unis mettent clairement les marques européennes en dernière place pour la fiabilité... or aux USA on trouve principallement des allemandes. Des tests à méditer. Passer sous la fiabilité américaine c'est pas glorieux. :ph34r:

Sur la nouvelle classe S qu'on a pu voir dans un topic récent, Mercedes va supprimer bon nombre de fonctions et limiter la complexité des système éléctroniques, après avoir déjà augmenté les garanties des Classe E pour retenir les clients mécontents... :huh:

Pourtant il n'y a quasiment pas diesels aux US, donc déjà ça simplifie: pas de problème de rampe commune, de débitmètre... :bravo:

Enfin bon, c'est global la baisse de fiabilité ces derniers temps. :(

#54 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 January 2005 - 00:03

Les derniers sondages qualité aux Etats-Unis mettent clairement les marques européennes en dernière place pour la fiabilité... or aux USA on trouve principallement des allemandes. Des tests à méditer. Passer sous la fiabilité américaine c'est pas glorieux.  :ph34r:

Sur la nouvelle classe S qu'on a pu voir dans un topic récent, Mercedes va supprimer bon nombre de fonctions et limiter la complexité des système éléctroniques, après avoir déjà augmenté les garanties des Classe E pour retenir les clients mécontents...  :huh:

Pourtant il n'y a quasiment pas diesels aux US, donc déjà ça simplifie: pas de problème de rampe commune, de débitmètre...  :bravo:

Enfin bon, c'est global la baisse de fiabilité ces derniers temps.  :(

Voir le message

avoue quand meme que pour que les etats unis admettent qu'ils sont moins bon que les autres il en faut beaucoup.... donc il ne mettront jamais les voitures etrangeres en avant...
et comme tu dis il n'y a quasiment que des allemandes pourquoi pas des francaises :lol: :huh: je me demande :huh:
:D

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#55 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 January 2005 - 00:14

C'est des sondages de consommateurs....

D'autant + étonnant justement que pour eux avoir une Bmw ou une Merco c'est encore + statutaire qu'en Europe. Et l'écart de prix avec les marques "normales" encore supérieur.

Quant aux françaises, je crois que la dernière vendue remonte à 20ans, la R11 cabriolet. :bravo:

C'est dommage, je me suis souvent dit que la 607 et surtout la 406 coupé se seraient bien vendues aux US.

#56 Luigi

Luigi

    Pilote Pro

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 1405 messages
  • Location:Bruxelles
  • Ville :Bruxelles
  • Véhicule(s) :VTS 16V Ph3

Posté 11 January 2005 - 00:19

Quant aux françaises, je crois que la dernière vendue remonte à 20ans, la R11 cabriolet

Il y a +- un an j'ai vu un reportage sur un concessionnaire Peugeot aux USA. Il doit se sentir seul le mec....Mais y a au moins un garage qui refourge de la française là-bas :lol:

#57 freefree

freefree

    Expert

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 2632 messages
  • Ville :Mesnil St Denis (78)
  • Véhicule(s) :Saxo VTS 8v

Posté 11 January 2005 - 00:52

:blink: c'est vrai? :bravo:

Enfin bon, c'est de l'import non officiel alors. :)

Donc il y a peut-etre 2-3 406 coupé aux USA B) :P

#58 _Turbo*

_Turbo*
  • Invités

Posté 11 January 2005 - 07:43

C est marrant les sondages mais quand c est fait par les USA ce sont leurs véhicules qui s en sortent le mieux : )
Je suis curieux de voir les résultats si on faisait faire ca par l euro-ncap
Enfin, moi je ne crois que ce que je vois, j ai eu un crash violent en Audi, et malgrè qu on lui ait donné moins d etoiles que d autres, elle a pas bougé pourtant on roulait vite ... elle est peut etre morte mais rien n a bougé dans l habitacle c est tout ce qui compte je pense
Quand je vois l etat de la Fiat :lol: et ne me dites pas que c est parce qu on l a prise de coté parce que même le coté ou il n y a pas eu de choc du tout elle est naze

http://img103.exs.cx...hoto00409lv.jpg

Je vous rapelle qu on etait a 100 km/h et que sur deux metres de distance on s est retrouvés a l arret

#59 kefkof

kefkof

    --_--

  • Super membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 3627 messages
  • Sexe:Homme
  • Ville :maisieres(belgique)
  • Véhicule(s) :Golf V 2.0TDI , Ducati Monster S2r 800, Ducati 1098

Posté 11 January 2005 - 08:26

C est marrant les sondages mais quand c est fait par les USA ce sont leurs véhicules qui s en sortent le mieux : )
Je suis curieux de voir les résultats si on faisait faire ca par l euro-ncap
Enfin, moi je ne crois que ce que je vois, j ai eu un crash violent en Audi, et malgrè qu on lui ait donné moins d etoiles que d autres, elle a pas bougé pourtant on roulait vite ... elle est peut etre morte mais rien n a bougé dans l habitacle c est tout ce qui compte je pense
Quand je vois l etat de la Fiat :lol: et ne me dites pas que c est parce qu on l a prise de coté parce que même le coté ou il n y a pas eu de choc du tout elle est naze

http://img103.exs.cx...hoto00409lv.jpg

Je vous rapelle qu on etait a 100 km/h et que sur deux metres de distance on s est retrouvés a l arret

Voir le message

:bravo: :bravo: :bravo:
c'est ce que je disais c'est dans la realite que l'on voit la resistance d'une voiture je me sens mieux dans une bm ou une audi que dans la modus :lol: :lol:

Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience

 


#60 Draco

Draco

    Papy de la route...

  • Gold Member
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 9685 messages
  • Sexe:Homme
  • Location:Antony
  • Ville :Antony (92)
  • Véhicule(s) :Mégane 4 TCe

Posté 11 January 2005 - 09:29

Si-si, Turbo. Le choc latéral est le pire exercice pour une voiture.
745_20030403_007.jpg

De plus, pour un choc à 100Km/h je trouve qu'elle a relativement bien tenu.

Faut-ilque je te rappelle l'état de l'Audi A3 sectionnée en deux suite au choc latéral contre un arbre?

Regarde ici sur une Audi A6 break: le coté opposé au choc est déformé également:
A_6_C4.006.jpg


Pour finir, si les américains, coté fiabilité, enfoncent les européennes, il ne plébicitent pas pour autant leur modèles vu qu'ils remettent la palme de la fiabilité aux japonaises.



Répondre à ce sujet



  



Similar Topics Collapse

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)