Besoin de conseil pour l'achat d'un break
#22
Posté 07 October 2004 - 18:43
Donc c'est laquelle que tu aimes? L'ancienne + classique ou la nouvelle + avant-gardiste?maieuuuuhhhhh :D
en tout cas y'a pas photo, y'en a une que j' et l'autre :gun:
C'est a partir de quelle annee la nouvelle ?
Il faut savoir que la nouvelle vient juste d'etre restylée, elle devrait arriver sous peu dans les concessions. Et son design est encore + controversé. Finis les feux avant et arrières carrés. Si tu veux la voir, jette un oeil sur le sujet "forum Audi" qui se trouve dans cette section.
#28
Posté 07 January 2005 - 11:02
un conseil, viens acheter chez nous en Belgique....véhicules super entretenus et prix nettement moindres qu'en France. Le déplacement vaut le coup
#30
Posté 10 January 2005 - 11:50
Tout d'abord, bonjour a tous !
Je souhaite changer bientot de vehicule. Ma famille c'est agrandie et ma twingo est devenue un peu petite.
Par rapport a mes besoins :
- aller au boulot tous les jour : trajet en ville + un peu d'autoroute (- de 40 km par jour)
- partir regulierement en week end (campagne, montagne,...) (trajet de 100 a 200 km)
- partir une a deux fois par an en vacance loin (+ de 1000 km)
J'ai pense a un break, pas trop trop grand non plus, mais confortable et assez spacieux.
J'hesite un peu a acheter du neuf, et acheter d'occasion permettrait d'avoir une "meilleure" voiture.
Deja, pensez vous que mes choix repondent a mes besoins ? (sinon auriez vous d'autres modeles a me proposer ?)
Pour le budget, c'est de 10 a 20 000 euros, sachant que plus pres se sera de 10, mieux se sera...
Merci d'avance
Geoffrey
Moi perso je te conseillerais u ti monospace tel que l' OPEL MERIVA CDTI 100 cv
voiture compacte , tres spacieuse à l' intereieure ( modulable ) coffre correct 350 l
revision toutes les 50000 kms donc t peinards pour un coup d' environ 17000 euros en neuf ??? j' ai eu un essence 1.6 l 100 cv (35000 kms en 1 an) et aucun repproche
Batman
Batman for ever
#33
Posté 10 January 2005 - 15:00
je sais pas pour toi mais niveau qualite je prend direct bm ou audiC est clair
niveau confort bm audi
niveau securite active et passive bm ou audi
niveau prix ben oui l'opel mais il n'y a pas tout ce qu'il y a dans les deux autres
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#34
Posté 10 January 2005 - 15:36
je sais pas pour toi mais niveau qualite je prend direct bm ou audiC est clair
niveau confort bm audi
niveau securite active et passive bm ou audi
niveau prix ben oui l'opel mais il n'y a pas tout ce qu'il y a dans les deux autres
opel a bien progresse avec les CDTI , la qualité est la quand meme , mieux qu' une française tout de meme , mais bon une audi reste une audi et une bm reste une bm
Batman for ever
#36
Posté 10 January 2005 - 15:57
moi ca me fait bien rireniveau securite active et passive bm ou audiC est clair
Rappelez-moi leurs résultats au crash-test...
en attendant regarder un peu les photos de turbo pour voir si une audi ne tient pas le choc... et pareil pour bm
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
#37
Posté 10 January 2005 - 16:14
moi ca me fait bien rireniveau securite active et passive bm ou audiC est clair
Rappelez-moi leurs résultats au crash-test...
en attendant regarder un peu les photos de turbo pour voir si une audi ne tient pas le choc... et pareil pour bm
c le fait que je cite OPEl qui vous fais marrer ???????
Batman for ever
#38
Posté 10 January 2005 - 16:14
1-Ford Focus 2004 100%
2- Citroën C4 97%
3- BMW Série 1 94%
4- Opel Astra 2004 94%
5- Renault Mégane 2002 94%
6- Volkswagen Golf V 91%
7- Audi A3 88%
8- Peugeot 307 88%
9- Toyota Corolla 2002 82%
10- Mercedes Classe A 79%
Familiales:
1- Citroën C5 2004 97%
2- Renault Laguna '2001 97%
3- Toyota Avensis 94%
4- Toyota Prius 2003 94%
5- Peugeot 407 92%
6- Mercedes Classe C W203 91%
7- Saab 9-3 2002 91%
8- Volvo S40 91%
9- Citroën C5 88%
10- Audi A4 2001 88%
Routières:
1- Renault Vel Satis 94%
2- Mercedes Classe E W211 91%
3- Saab 9-5 91%
4- Audi A6 "C6" 90%
5- Rover 75 88%
6- Volvo S80 85%
7- Opel Signum 82%
8- BMW Série 5 E60 79%
9- Mercedes Classe E W210 76%
10- Peugeot 607 76%
En effet, les allemandes sont les meilleurs au niveau de la sécurité passive...
Sachant qu'à équipement égal elles sont 15 à 20% plus chères que la concurence...
Attendez, je prends un verre d'eau pour aider la pillule à passer...
#39
Posté 10 January 2005 - 16:17
Moyennes:
1-Ford Focus 2004 100%
2- Citroën C4 97%
3- BMW Série 1 94%
4- Opel Astra 2004 94%
5- Renault Mégane 2002 94%
6- Volkswagen Golf V 91%
7- Audi A3 88%
8- Peugeot 307 88%
9- Toyota Corolla 2002 82%
10- Mercedes Classe A 79%
Familiales:
1- Citroën C5 2004 97%
2- Renault Laguna '2001 97%
3- Toyota Avensis 94%
4- Toyota Prius 2003 94%
5- Peugeot 407 92%
6- Mercedes Classe C W203 91%
7- Saab 9-3 2002 91%
8- Volvo S40 91%
9- Citroën C5 88%
10- Audi A4 2001 88%
Routières:
1- Renault Vel Satis 94%
2- Mercedes Classe E W211 91%
3- Saab 9-5 91%
4- Audi A6 "C6" 90%
5- Rover 75 88%
6- Volvo S80 85%
7- Opel Signum 82%
8- BMW Série 5 E60 79%
9- Mercedes Classe E W210 76%
10- Peugeot 607 76%
En effet, les allemandes sont les meilleurs au niveau de la sécurité passive...
Sachant qu'à équipement égal elles sont 15 à 20% plus chères que la concurence...
Attendez, je prends un verre d'eau pour aider la pillule à passer...
et les mono et mini spaces alors ?
Batman for ever
#40
Posté 10 January 2005 - 16:23
ben moi je te dis juste ce que je pense mais je n'ai pas une grande confiance en la veracité des crash test...
maintenant c'est peu etre une impression.... mais quand je vois la qualite des francaise et des allemandes j'ai du mal a croire (mais vraiment du mal) que les francaise soit meilleures au crash test et si c'est vraiment le cas pourquoi faire des voitures avec de moins bonnes finition... pour le prix il y a aussi la difference de qualité qui joue.....
Ce n'est pas la vitesse qui tue, c'est l'inconscience
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