plu de demarrage scenic
#1
Posté 11 November 2011 - 12:23
voila,moteur remontée,mais j'ai un gros souci.
hier,il a démarrer,tournais pas rond,mais ses normal,j'avais une fuite carburant,j'ai changez le joint,sa fuit plu.
se matin,je met la clés de contacte,voyant au tableau de bord,antidémarrage qui fonctionne bien,et quand je tourne la clés,j'ai rien
j'ai contrôler les fusible dans l'habitacle,y'en a pas!!dans le compartiment moteur,ses un 30A,mais il est bon.
j'ai contrôler si le fil qui va au lanceur du démarreur était bien connecter,oui
Tout est bien remontée,tout est branchée au bon endroits.
une piste,car la,je vois pas
ses pour un scenic GPL-ESSENCE 1.6 RTE de 1997
#2
Posté 11 November 2011 - 12:40
Peux tu nous rappeler ceux à quoi tu as toucher ou ouvert.
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#3
Posté 11 November 2011 - 14:23
a quoi j'ai toucher,mais a tout mon cher nico
le moteur était enlever,mais le moteur hier a démarrer
et se matin,il a démarrer,tournais sur 3 pattes,et ensuite,plu rien!!
voyant allumer,bien éclairer,mais rien quand je tourne la clés
#4
Posté 11 November 2011 - 14:35
Ok. J'avais mal lu, je croyais que le démarreur se lancé.
Alors, le problème peut venir :
- du neiman
- du faisceau sortant du neiman
- du faisceau ce connectant au démarreur
- du démarreur
- d'une masse oxyder ou mauvais contact
ça ne peut pas venir de l'antidémarrage car il joue sur le blocage du carburant et le moteur serait entrainé et refuserait de démarrer.
Perso je me pencherait plus pour le problème de la masse. Je parle des masses qui sont relier au châssis, comme celle-ci:
C'est obliger que tu y es toucher, mais as tu poncer un peu la peinture en dessous et la masse aussi ?
La peinture ne fait pas contact et dès fois ça peut venir de là, même si il y a pas eu de démontage.
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#10
Posté 12 November 2011 - 12:24
j'ai trouvez,c’était le démarreur HS
mais la,je démarre,avec du mal,et quand il démarre,il tient pas le ralenti!!
si je met en GPL,il tient le ralenti,mais j'ai le voyant injection qui clignote,et un boitier en dessous des tapis qui claque sans cesse.
#12
Posté 12 November 2011 - 16:06
voila le boitier en question
il est sous les tapis,avec plein de connecteur,ses lui qui fait clac clac sans arret,et le voyant de jauge a GPL clignote en même temps
C'est le boitier ABS ou boitier ECM, Non ?
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#13
Posté 12 November 2011 - 16:16
j'ai pas l'ABS
ECS ses la gestion moteur non?
j'ai résolu le problème de démarrage,mais maintenant j'ai ça,en plu,j'ai une forte odeur de gaz
#14
Posté 12 November 2011 - 16:51
Désolé, je voulais dire boitier airbag et non abs.non,ses un boitier pour le GPL,je sais pas a quoi il sert
j'ai pas l'ABS
ECS ses la gestion moteur non?
j'ai résolu le problème de démarrage,mais maintenant j'ai ça,en plu,j'ai une forte odeur de gaz
Par contre, c'est boitier ECM et non ECS. Le boitier ECM ce situe au niveau du frein à main/levier de vitesse la plupart du temps, c'est lui qui commande la centralisation et l'allumage du plafonnier .
Par contre, odeur de gaz, c'est pas bon
Renseigne toi si il n'existe un produit traceur (comme pour la clim avec les lunettes UV) qui permettrait de voir d'où viens la fuite.
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#15
Posté 12 November 2011 - 17:51
j'ai débranchez un tuyau qui se trouve sur le collecteur,et la,elle reste a 2000 tours,descend a 1000 et remonte,et mon voyant injection reste allumée,je soupçonne un boitier qui est raccordez a se tuyau!!
#16
Posté 12 November 2011 - 20:52
j'ai débranchez un tuyau qui se trouvais sur le collecteur d'admission,et qui relis le capteur de pression d'air d'admission
une fois débranchée,mon ralenti est a 2000 tours,puis fait du yoyo a 1000 puis remonte,et mon voyant injection reste allumée
si je rebranche se tuyau,il tient pas le ralenti
voir photo capteur N°11 et le tuyau sur collecteur N°10
- ryan aime ceci
#18
Posté 13 November 2011 - 11:51
bon,des nouvelles,j'en suis toujours au même point
j'ai démontée le boitier papillon,pour un nettoyage,toujours pareil
Le capteur est cher ou pas ?
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#20
Posté 13 November 2011 - 12:24
sur la RTA,les valeurs sont de 55 ohms entre les bornes B-C et les bornes A-B
il me préconise pour le test de débranchée la prise,contact coupé,et de prendre les mesures
je les ais prise,valeur donner sur l’ohmmètre O.L.
- ryan aime ceci
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