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POCKET BIKE : MOTEUR


270 replies to this topic

#181 merlin

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Posted 19 January 2005 - 16:30

help !! concernant la transmission final quel est le rapport de transmission optimal :

pignon 7 et couronne 60
pignon 6 et couronne 60
pignon 7 et couronne 54
pignon 6 et couronne 54

quid! j'ai vraiment du mal à m'adapter du passage du gors cube au 49cc.
mais c'est du bonheur .
j'ai lu dans les topics un peu plus haut que vous aviez repercé la boite à air , mais ou et quel diamétre, faut il egalement changer la mousse ou pas?
je remet ça sur le tapis , mais une boite à aire ne serait elle la bienvenue, j'ai imaginer utiliser une bouteille de shampoing recouper ou un petit tupperware cylindrique mais le plus gros pb reste à determiner le volume le + intéressant.

Ps : j'en ai chi.. pour la faire rouler ma PB, j'ai passer 2 heures à remettre mon pneu arriére en place car j'avais des pb d'étanchéité et au final je me suis aperçu que les petits picots qu'on voit sur un pneu neuf n'était pas couper, si ça peu aider qq'un.
une petite astuce pour que le pneu se mette correctement en place sur une jante:
passer une sangle sur la circonférence, serait la , démonter la valve et balancer 3 bars dans le pneu renouveler la manip 2 ou 3 fois , résultats garantie. :salut:

#182 DIDOU

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Posted 19 January 2005 - 19:33

:merci: De tes conseils! les PB Chinois demandent de la ruse !

:moto: Pour le raport de transmission c'est dur a dire,ca va dépendre du type de circuit sur lequel tu vas rouler, si tu n'as qu'une ligne droite de 100m max démultiplies, maintenant si tu veux faire de la pointe mets un rapport plus court, de plus je n'ai pas de PB chinois alors je peux pas te dire ce que j'ai mis pour moi ;)

#183 xavy029

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Posted 19 January 2005 - 20:29

salut

J'ai deja essaye un pb china et c'est vrai que ca mouline pas mal.
Moi je mettrai une ou deux dent de plus au pignon et bien sur je modifierai les reglages de l'embrayage pour le faire patiner un peu plus, pour garder un peu de patates.

Pour la boite à air tu as raison ca supprime les turbulances a l'entrée du carbu et donc ca ameliore le melange air essence, plus elle est grosse mieux c'est.
Mais avant tout je changerai tout simplement de carbu pour mettre quelque chose qui offre plus de reglage.

#184 merlin

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Posted 19 January 2005 - 21:47

je pense que je vais opter pour un pignon de 7 dents puis on verra ensuite pour la couronne.
pour le carbu j'envisage de monter un carbu de 14 Khein (probablement avec un petit realesage à 16 )dont les gicleurs aiguilles et puits d'aiguilles existe un peu partout et en plus il ce régle plutot facilement.

mais pour le moment je fini le rodage put... encore 1.5 pleins pffff....

une autre petite remarque en passant j'ai demonter mon echappement histoire de voir , et ça ne m'etonne pas qu'il y ait de la casse :

le pot est monter en contrainte et dés que tu vire la vis haut niveau de la cartouche le pot part en balade sur la droite. je pense que je vais ressouder la patte en forme de L dans le sens inverse afin de monter un plot anti vibration (même si pour certain vibration is good).

quand on regarde la lumiére d'echappement du cylindre, le joint echappement et le diam de l'echappement y a rien qui correspond.
il faut briser les angles vif a l'interieur du tube de l'echappement (lisaison entre tube et platine) pour eviter que les gaz rebondissent.
En plus le joint masque une partie de l'echappement,j'envisage donc d'ajuster la liaison entre le cylindre et l'echapp. en mettant un petit coup de fraise conique dans le cylindre juste histoire d'accorder les 2 diamétres .

QQ'un a t'il déjà fait la modif?

Avis au expert qu'en pensez vous....

#185 xavy029

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Posted 20 January 2005 - 08:41

La base meme d'un bon gonflage moteur passe deja par l'alignement de toutes les lumieres et transferts. Si tu fais cela ca ne peut etre que mieux.

J'ai vue aussi que le pot d'echappement n'avait pas l'air au top sur les pb chinois limite pot de detente, leur volume est tres faible, je pense qu'il serait bon de le changer, mettre un vrai pot de detente de plus gros volume pour gagner en patate comme ca tu peux encore ralonger la transmission.

#186 DIDOU

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Posted 20 January 2005 - 08:42

:) De toute fàcon quand on a un PB Chinois il faut ajuster et améliorer !

#187 MAN 55

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Posted 20 January 2005 - 18:45

:) De toute fàcon quand on a un PB Chinois il faut ajuster et améliorer !

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moi je dis qu'il y a rien de tel qu' un pocket fait maison avec un moteur de mob.Y a moyen de trouver des pieces a gogo et ca marche a mort!

#188 DIDOU

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Posted 20 January 2005 - 19:58

moi je dis qu'il y a rien de tel qu' un pocket fait maison avec un moteur de mob.Y a moyen de trouver des pieces a gogo et ca marche a mort!

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:D D'ou le PB made in DIDOU a double variateur!

:) Ca te dirait l'aventure de faire un PB tout Maison?

#189 MAN 55

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Posted 20 January 2005 - 20:10

et ben en fait je suis en train d'en faire une d'apres tes plans et en ajoutant quelques bidouilles a moi. Et ta technique du double vario est au top je trouve.Mais moi le probleme c'est que je n'ai pas d'embrayage,je suis en fixe.

#190 MAN 55

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Posted 20 January 2005 - 20:19

moi je dis qu'il y a rien de tel qu' un pocket fait maison avec un moteur de mob.Y a moyen de trouver des pieces a gogo et ca marche a mort!

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:D D'ou le PB made in DIDOU a double variateur!

:) Ca te dirait l'aventure de faire un PB tout Maison?

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en fait je suis en train d'en faire d'apres tes plans et en ajoutant quelques bidouilles a moi.Et personnellement la combine du correcteur de couple est a top.Mais moi le probleme est que je n'ai pas d'embrayage,je suis en fixe mais bon je pense que j'aurais pas mal de demarrage(moteur mbk polini complet en 75cc)

#191 DIDOU

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Posted 20 January 2005 - 21:13

:) En fixe ce n'est pas un problème si tu cours sur circuit!

;) Tu nous mettras des photos de ta réal dans le sujet qui va bien.

#192 pierre B

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Posted 20 January 2005 - 21:41

Sur celui que j'avais fait, j'était également en double variateur sans embrayage et beaucoup démultiplier donc c'était pas très gênant. Mais alors quelle accélération!!! :blink:

#193 MAN 55

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Posted 20 January 2005 - 22:02

j' ai un pignon de 11 et je ne sais pas encore la taille de couronne que je vais mettre .Peut etre une de 45 dents....

#194 pierre B

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Posted 20 January 2005 - 23:07

Je me souvient plus ce que j'avais mis comme transmission finale, mais en tout cas j'avais une boite rédutrice en secondaire. Mais apparement DIDOU à mis le pignon direct sur l'arbre du deuxième vario.

#195 xavy029

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Posted 20 January 2005 - 23:37

Moi je suis en simple vario et ca marche bien lorsqu'il est bien regler, pour la secondaire le pignon c'est 8 dents (fait maison) et la couronne a 42 dents je crois.

#196 DIDOU

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Posted 21 January 2005 - 08:36

:moto: Moi c'est 10dents et 46dents plus le double vario récupéré sur un booster! Ca reprend pas mal :) Il faut que je refasse des éssais et je vous dirais ;)

#197 MAN 55

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Posted 21 January 2005 - 18:10

Et tu crois qu'il y a moyen de trouver un pignon de mob plus petit que 10 dents?

#198 DIDOU

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Posted 21 January 2005 - 18:58

:( En mob ce qui est courant c'est 11dents, j'ai déjà eu la chance de trouver un 10dents dans une bourse moto, mais c'est rare!

Maintenant si tu est bricoleur tu peux faire un 9 dent dans un acier trempable!

#199 MAN 55

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Posted 21 January 2005 - 19:55

:( En mob ce qui est courant c'est 11dents, j'ai déjà eu la chance de trouver un 10dents dans une bourse moto, mais c'est rare!

Maintenant si tu est bricoleur tu peux faire un 9 dent dans un acier trempable!

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ouais c sur que c faisable .J'ai deja fais faire une couronne pour une flandria et c'est pas donner.Je crois que je vais me contenter de mon pignon de 11.

#200 DIDOU

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Posted 21 January 2005 - 19:57

:) Tu veux faire un double vario comme moi?



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