POCKET BIKE : Construire son pocket.
#1602
Posté 26 April 2006 - 20:06
donc ,
il y a une annonce d'un moteur peugeot 103 RCX / SPX , il est complet et pret a être monter , cet a dire carbu , pipe bref pret a démarrer
et en plus ,ya un vario doppler ER2 , le tout est en bon état.
vous pensez que ca vaut combien le tout ( frais de port inclut) ?
Sachant que je peut me permettre de mettre un peut plus que la normale puisque j'ai vendue une pocket et que mon p'tit port monaie c'est reremplie.
d'avance
VEND DIRT BIKE En pièces (exemple de pièce :kit ada 3 trensfert !!)
aller jetez un coup d'oeil ==> ICI
#1604
Posté 27 April 2006 - 18:28
Je préfère acheter du d'origine et acheter un kit neuf, les pistons cylindres d'occas j'ai pas confiance !
#1605
Posté 27 April 2006 - 19:02
Totalement d'accord avec didou les kits n'ont de valeur que s'il sont neuf
Plus le moteur est préparé plus le rodage est important , et encore vous avez de la chance car les moteurs moderne acceptent mieux les excès .
Vous n'avez pas connu les vieilles italiennes ( Gitane-Testi , Cimatti , Cavalcone , Fantic ect....) qui une fois kittés marchaient du feu de dieu mais pas longtemps.
le seul avantage c'est qu'a force de démonter réaleser et remonter on devenait expert en mécanique : pour info j'ai toujours mon Testi Trail-King dans un coin .
#1607
Posté 27 April 2006 - 21:31
avec l'encher que j'ai gagner il y a:
moteur dorigine = 70€
carbu =30€
pipe =10€
et vario doppler = 110€ neuf le prix cliquer ici (on va dire 70€ occasion et il a pas beaucoups servie)
en tout se moteur vaut dans les 180€ en occasion ,n 'es pas une si bonne affaire ?
j'pourrais aussi vendre le vario doppler et racheter un d'origine , et j'me retrouverais avec le meme moteur (d'origine) que l'on m'aurrais vendue au meme prix sur le forum mob , avec en plus: carbu plus pipe.
ya t'il vraiment une anarque ?
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#1609
Posté 27 April 2006 - 21:51
bon j'vous le dit , j'ai remporté l'encher à 130€ fdpin mais mais mais je ne pense pas que sa soit une anraque ! j'vous explique : sur le forumm mob (que ma proposer didou ,merci dailleeurs ) on me vendait un moteur 103 complet (sans carbu) pour 70€ fdpin.
avec l'encher que j'ai gagner il y a:
moteur dorigine = 70€
carbu =30€
pipe =10€
et vario doppler = 110€ neuf le prix cliquer ici (on va dire 70€ occasion et il a pas beaucoups servie)
en tout se moteur vaut dans les 180€ en occasion ,n 'es pas une si bonne affaire ?
j'pourrais aussi vendre le vario doppler et racheter un d'origine , et j'me retrouverais avec le meme moteur (d'origine) que l'on m'aurrais vendue au meme prix sur le forum mob , avec en plus: carbu plus pipe.
ya t'il vraiment une anarque ?
Je ne dis pas qu'il y a sistématiquement arnaque, mais les gas vendent souvent pour bon des kits secoués, surtout que les kit de mob étaient généralement en chromé dur et que ca aime pas trop le sans plomb par rapport a un cylindre nikasil qui lui est très résistant !!!
J'ai 42 ans
Reparler de ces vieilles machines ne nous rajeunit pas .Mais c'est pas grave on continu de bricoler c'est ça qui compte !
Bienvenue chez les quadras, il n'y a pas d'age pour bricoler des engin a moteur et ca nous maintien jeune
#1610
Posté 27 April 2006 - 22:05
Je ne dis pas qu'il y a sistématiquement arnaque, mais les gas vendent souvent pour bon des kits secoués, surtout que les kit de mob étaient généralement en chromé dur et que ca aime pas trop le sans plomb par rapport a un cylindre nikasil qui lui est très résistant !!!
a ok et je doit faire quoi alors, démontage complet du moteur ?( et il n'est pas kitté se moteur , juste le vario d'origine remplacer par un doppler..)
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#1611
Posté 28 April 2006 - 12:12
http://i3.ebayimg.co...3/d6/53_1_b.JPG
#1612
Posté 28 April 2006 - 20:26
VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
--> Pocket "Home-Made"
#1613
Posté 28 April 2006 - 20:47
c'est bien sa le fonctionnement ou j'y suis pas du tout??
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#1614
Posté 28 April 2006 - 21:41
Et pour faire simple :
La vitesse de la roue arriere est fonction de la démultiplication c'est a dire du rapport entre le moteur et la roue . Un variateur est un systeme permettant de faire varier ce rapport , je m'explique: Lorsque le moteur tourne lentement les flasques du vario sont ecartées donc le diamètre est faible et le rapport est élevé.Dans cette position la vitesse du cyclo ne dépasserait pas les 30 km/h.Heureusement plus le moteur prend de tours plus les flasques se rapprochent faisant de ce fait monter (si on peut dire ) la courroie sur la poulie , le rapport diminue et le cyclo prend de la vitesse
Mais rien ne vaut un petit dessin
#1615
Posté 28 April 2006 - 21:56
Mécanico,bien que je ne suis guère plus compétent que toi sur le sujet je vais essayer de t'expliquer.
sortie moteur,comme tu as dis,le variateur,qui permet de "varier la vitesse"en faisant descendre ou grimper la courroie a l'aide de la joue mobile.
ce qui équivaut a un dérailleur pour un vélo.
ensuite vient l'embrayage,qui te permet de rester a l'arret sur ta pocket le moteur en marche,puis s'écarte grace a des machoires pour pouvoir avancer et laisser la place au vario.
en fait,la roue arriere entraine grace a sa courronne, le pignon, qui lui entraine le plateau qui est plus grand pour démultiplier l'entrainement par courroie directement sur le vario + vilo + piston...
Je sais pas si j'ai été juste et explicite
#1617
Posté 28 April 2006 - 22:28
donc le seul truc que je capte pas c'est :
- comment ca ce fait que le moteur démarre quand on pousse la pocket alors que les machoires d'embrayage ne sont pas en contact avec la cloche ??
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#1618
Posté 29 April 2006 - 06:15
sur une mob tu as dans le vario d'origine deux embrayages
le premier sert au démarrage en faisant tourner la roue tu va faire tourner le vario qui va entrainer le moteur a partir d'une certaine vitesse ( 5km/h il me semble)
cela permet de pousser la mobylette sans pour autant entrainer le moteur
le deuxieme embrayage c'est comme sur la pocket ( ou a peu près) mais celui la ne bouge pas pendant que tu démarre, il ne sert que quand ton moteur marche
sur une pocket tu doit peut être avoir le même systeme que sur un pignon de velo
dans un sens ca tourne dans l'autre ca entraine
#1619
Posté 29 April 2006 - 07:42
Ce systeme a un deuxieme avantage c'est d'augmenter encore la difference de rapport .
Pour l'embrayage en gros c'est le meme principe avec des disques lisse et a garniture et c'est toujours la force centrifuge qui les fait se rapprocher . mais sur les mobs (pas toutes) il y a double systeme d'embrayage : un sur le moteur et un de l'autre coté si bien que c'est soit le moteur qui entraine soit la roue .
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