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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 replies to this topic

#1181 ampoule

ampoule

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Posted 27 November 2005 - 15:37

ba moi g percé a 8.5 car le rayon augmente forcément si tu reduit le nombre de dents imagine un pignon a 4 dents il faudré percé 4 trou a 90 degré et il faudré percé d'un diametre beaucoup plus grand pour pouvoir avoir la meme epaiseur de dents et aussi de manier a avoir un degagement efficasse des maillon en rotation

sur mon logicielle c un diametre de 8.60

moi je le fait en 1 seul piece pas de soudure car sa créé des point faibles et avec les 200 chv a faire passé fo que sa soit solide :blbl:
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1182 Guillaume

Guillaume

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Posted 27 November 2005 - 17:06

Si tu perces tout tu vas gagner 200g alors qu'avec un bon régime 2-3kg  :rire:

Ouai mais c'est 200g sur des masses en rotation ! Ca peut faire plus de différence que deux ou trois kilos de charge de plus ou de moins. Maintenant sur un pocket-bike on ne calcule pas tout à ce point...

#1183 jullien

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Posted 28 November 2005 - 11:46

ok merci ampoule de ton aide ;)

#1184 raftcool

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Posted 28 November 2005 - 19:05

bonjour je m'appel sebastirn j'ai 11 ans mon père est mecanicen je voudrais faire un pb pouvez vous m'aidez mwerci

#1185 raftcool

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Posted 28 November 2005 - 19:10

:( bonjour :( je m'appel sebastien j'ai 11ans je voudrais rèalisè ma pb mon pére est mècanisien pouryez vous m'expliquez comment la construire

#1186 Guillaume

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Posted 28 November 2005 - 20:33

Tu peux déjà lire les premières pages dde ce topic, à peu près les 15 ou 20 premières.
Après le pocket-bike c'est surtout une histoire de dimensions à respecter (longueur et hauteur), après si ton père est mécanicien ça sera un jeu d'enfants pour lui ;)

#1187 DIDOU

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Posted 28 November 2005 - 20:40

;) Bah il y a même tous les plans du PB1 dans ma signature ! :moto:

#1188 Guillaume

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Posted 28 November 2005 - 22:51

Tout-à fait, mais je pensais qu'il croyait qu'il fallait une architecture bien particulière pour un pocket-bike, alors qu'en fait il n'y a aucune norme (à part les dimensions).
Hé, comme je le disais: 4 bouts de ferraille et il est fait le pocket-bike ! cliquez ici pour ouvrir le lien :lol:

#1189 jullien

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Posted 29 November 2005 - 11:35

ouai enfin quand meme....4 bout de ferraille un tour ,une fraiseuse ou perceuse,un post a souder.Y'a quand meme du bouleau!!

#1190 Guillaume

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Posted 29 November 2005 - 19:20

Non on voit bien que c'est des pièces de récup'.

#1191 DIDOU

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Posted 29 November 2005 - 19:39

Oui c'est fait a l'arache dans ton exemple Guillaume et bonjour la rigidité du cadre en torsion !!! :blink:

#1192 jullien

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Posted 29 November 2005 - 21:56

j'ai réalisé un deuxieme pignon de 9 dents en monobloc et j'ai commencé a faire celui de 8.Le probleme c'est que je n'est pas trouver de 110kg(acier),ça doit etre du 90kg.Vaut il mieux le faire traiter ou pas ?Si oui a combien? :merci:

#1193 Guillaume

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Posted 29 November 2005 - 22:03

Ben il faut surtout voir si tu préfères le faire traiter ou si tu préfères en refaire un quand il sera usé, je sais pas combien ça coûte.

#1194 ampoule

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Posted 29 November 2005 - 22:10

Salut moi personellement pour le mien je vai lui faire une trempe et un revenu

Pour la trempe je v esayé de trouvé une persone qui a un four qui peu ateindre les 850 degré (four pour les emaux)apré on trempe dans de l'huile.

Pour le revenu il sufit de metre le pignon ds le four (pour faire la cuisine) et de lui faire une pyrolise (c une netoyage automatique qui consiste a cramé tout les depots) normalement c 400 degré pour un revenu mé la sa monte deja a 350 donc sa peu le faire,aprés il sufit de laisser refroidire le four fermé pendan quelques heures

voila c'est de la bricole mais sa marche (cela marche ossi pour la trempe avec un chalumeau pour les petites piece mai se n'est pas le meilleur car on crée des point chaud)

bon courage @+
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1195 DIDOU

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Posted 29 November 2005 - 22:39

Il faut faire une trempe légère en ne chaufant que les dents au chalumeau, pour moi c'est bon quand la lime glisse et je fais ma trempe dans de l'eau avec 10% de gros sel, ca marche pas mal

#1196 jullien

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Posted 29 November 2005 - 23:59

en fait je voulais juste savoir si c'était necessaire,si vraiment c'est obligé,je peux le faire faire :blink:,maintenant si c'estvraiment une usure lente...

#1197 DIDOU

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Posted 30 November 2005 - 08:09

Dans de l'acier a partir de 80kg c'est pas vraiment indispensable

#1198 jullien

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Posted 30 November 2005 - 11:14

ok merci didou. ;)

#1199 MAN 55

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Posted 30 November 2005 - 20:27

Comment vous reconnaissez le type d'acier?

#1200 namnuts

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Posted 30 November 2005 - 21:13

Comment vous reconnaissez le type d'acier?

Voir le message

a la couleur sur la meule...plus l etincelle est jaune plus il y a de carbone.. donc plus c est dur logiquement..sinon a la lime...quand elle glisse dessus...c est dur....meme tres dur..



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