POCKET BIKE : Construire son pocket.
Posté 19 November 2005 - 10:13
je me prepare a faire une maquette en bois du cadre de la pocket bike apres pout en construire une ... maison
mais bon il faut que je le vendes pti a pti a mon pere lool
petite dimension:
hauter 650 mm
hauteur de guidon:700 mm
longeur : 1100 mm
je voudrais faire un pocket bike dans l'esprit d'un racing mais avec la hauteur d'un mx ou supermot ou bien un pocket bike supermotard maison ca pourrais eter sympas aussi....
Posté 19 November 2005 - 12:54
Je pense que ça peu fonctionner sur mon kart cross à l'avant j'ai des disques en fonte (provenance auto) qui sont resurfaçé à 3,5 mm d'épaisseur avec des étriers de frein de moto, le disque fait 130 mm de diamètre donc pour un pocket.... Maintenant peut être qu'il y a différente fontes plus ou moins adapté pour cela...
oui y'a pas de raison,ça reste un pocket alors de la a voiler le disque je n'y crois pas trop!
Ampoule,fais toi un pignon de 9 dents tu verras....+ la modif,ça devrai le faire.
je suis aussi en 46 de plateau et je vais essayer de passer en 48 mais ce sera le maximum
Posté 21 November 2005 - 17:58
On va dire qu'il peut y avoir environ 2mm de défault d'entraxe,qu'est ce que tu en penses?
Posté 21 November 2005 - 18:51
Mais si tu veux, tu mesures la longueur de ton moyeu, et tu perces une plaque de bois de la même longueur que ton moyeu avec les trous que tu comptes faire dans ton moyeu, ça te fera un gabarit de perçage. Tu fais un petit montage pour placer ta plaque de bois au-dessus de ton moyeu et tu n'as plus qu'à percer ton moyeu en faisant passer le forêt par les trous de ton gabarit.
En te débrouillant bien tu n'auras que quelques dixièmes de différence tout au plus
Posté 21 November 2005 - 20:32
-Encore une ptite question pour coupé mon moteur j'ai monté un coup circuit .Le principe je relie le file noir qui va a la bobine haute tention au cadre est ce que cela ne va pas griller mon cdi car sa fé des etincelles quan te relie le fil sur la masse????
merci
dc persone ne pe me repondre ???
Posté 21 November 2005 - 20:35
-Encore une ptite question pour coupé mon moteur j'ai monté un coup circuit .Le principe je relie le file noir qui va a la bobine haute tention au cadre est ce que cela ne va pas griller mon cdi car sa fé des etincelles quan te relie le fil sur la masse????
merci
dc persone ne pe me repondre ???
C'est ce que je fais avec un bouton de sonette et pas de soucis ! Le fil du primaire de la bobine vient se courcircuiter sur la masse du guidon, simple et efficasse, il y a le même principe sur les tondeuses, tronconneuse, débrouissailleuses etc......
Posté 22 November 2005 - 13:32
Oui guillaume,j'avais l'intention de les faire débouchant donc symétriques deux par deux,mais bon....
Pour ce qui est du régime c'est vrai,en plus j'y suis au régime
Et je vais te donner une info denis,c'est bien plus facile de percer des trous et bien moins chiant que de faire un régime
Et si on peut faire les deux,c'est encore mieux
Posté 26 November 2005 - 12:41
Sa y est je me suis lancé dans la fabrication de mon propre pignon (8 dents) pour le trassage je me suis pas trop embété j'ai imprimé un gabari avec solidworks (le pignon avec la cote de la chaine se trouve dans la bibliotheque toolbox)
Et voila se que sa done un foi percé un ptit coup de tour et on finit les dent a la lime et le tour est joué vivement les essait sa devrai le faire
(8---46) @+
Posté 26 November 2005 - 21:04
et pour coler completement l'embrayage il me faut 10 metres dc mon kit ne pe pas atteindre sa bone plage de fonctionnement et don sa avance a 2 a l'heure en faisant un gros bruit de carbu beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
Posté 27 November 2005 - 11:59
Peut tu me dire si c'est toujours des trous au dia 8 tous les 45°?
Et je ne suis pas sur du dia primitif et de tete,merci pour les infos?
Ps:pour une chaine de velo
Posté 27 November 2005 - 12:10
as tu solidworks ? car je pe tenvoyé le tollbox ou tu rempli un formulaire avec le nombre de dents le diametre de l'alesage trou de clavette ou pas etc etc et apré le logicielle te le dessine tout seul apres ya plus qua mesurer sur la figure oubine imprimé a l'echelle 1/1 et tu cole la feuille sur ton pignon et le tour est joué
par contre le fichier fé 250 mo
Posté 27 November 2005 - 12:59
Pour le dessin je me debrouille,mon collegues me le dessine sur pc et apres il me l'imprime sur du calque donc pas de soucis!
Juste ,confirmoi svp pour les trous de 8 ou 8.5 et l'a tu fais en monobloc ou tu soude apres ton pignon sur une bague?
Répondre à ce sujet
Similar Topics
Sujet | Forum | Commencé par | Statistiques | Infos sur le dernier message | |
---|---|---|---|---|---|
Pocket Bike qui calle quand on accelère |
Mécanique Pocket et Dirt Bike | Anthony F. |
|
|
|
Démarrage Pocket Quad impossible |
Pocket et Dirt Bike | Phil7159 |
|
||
Ma pocket démarre mais n'avance pas |
Pocket et Dirt Bike | sathya85 |
|
|
|
ma pocket a un probleme |
Pocket et Dirt Bike | oxmoun |
|
|
|
chauffeurs Uber sont des salariés ? |
Forum des chauffeurs VTC | yvon45 |
|
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 membre(s), 0 invité(s), 0 utilisateur(s) anonyme(s)