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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1161 typhoon75

typhoon75

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Posté 19 November 2005 - 10:13

salut a tous

je me prepare a faire une maquette en bois du cadre de la pocket bike apres pout en construire une ... maison

mais bon il faut que je le vendes pti a pti a mon pere lool


petite dimension:

hauter 650 mm

hauteur de guidon:700 mm

longeur : 1100 mm

je voudrais faire un pocket bike dans l'esprit d'un racing mais avec la hauteur d'un mx ou supermot ou bien un pocket bike supermotard maison ca pourrais eter sympas aussi....

#1162 jullien

jullien

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Posté 19 November 2005 - 12:54

Je pense que ça peu fonctionner sur mon kart cross  :hs: à l'avant j'ai des disques en fonte (provenance auto) qui sont resurfaçé à 3,5 mm d'épaisseur avec des étriers de frein de moto, le disque fait 130 mm de diamètre donc pour un pocket.... Maintenant peut être qu'il y a différente fontes plus ou moins adapté pour cela...

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oui y'a pas de raison,ça reste un pocket alors de la a voiler le disque je n'y crois pas trop!

Ampoule,fais toi un pignon de 9 dents tu verras....+ la modif,ça devrai le faire.
je suis aussi en 46 de plateau et je vais essayer de passer en 48 mais ce sera le maximum :)

#1163 jullien

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Posté 21 November 2005 - 17:33

je m'apprete a alléger mes moyeus.Quelqu'un peut il me dire si je ne risque pas de les déséquilibrer? :merci:

#1164 Guillaume

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Posté 21 November 2005 - 17:53

Comment comptes-tu les alléger ?
Du moment que tu fais les mêmes usinages de chaque côté du moyeu et de façon symétrique, ils ne seront pas déséquilibrés (pas de façon sensible).

#1165 jullien

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Posté 21 November 2005 - 17:58

je vais percer des trous de diametre identiques et de symétrie plus ou moins égale car je ne le fais pas sur une fraiseuse mais sur une simple colonne de perçage.Etant donné que j'ai déja soudé mes support de disques et de couronnes,ce n'est pas évident de faire quelques choses de propre.
On va dire qu'il peut y avoir environ 2mm de défault d'entraxe,qu'est ce que tu en penses?

#1166 Guillaume

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Posté 21 November 2005 - 18:51

Ben en fait si tu as un côté qui est plus lourd que l'autre, c'est pas trop grave, ce qui est plus grave c'est quand il s'agit de la roue qui n'est pas équilibrée, ça fait des vibrations en roulant et c'est casse gueule.
Mais si tu veux, tu mesures la longueur de ton moyeu, et tu perces une plaque de bois de la même longueur que ton moyeu avec les trous que tu comptes faire dans ton moyeu, ça te fera un gabarit de perçage. Tu fais un petit montage pour placer ta plaque de bois au-dessus de ton moyeu et tu n'as plus qu'à percer ton moyeu en faisant passer le forêt par les trous de ton gabarit.
En te débrouillant bien tu n'auras que quelques dixièmes de différence tout au plus ;)

Image(s) jointe(s)

  • gabarit.gif


#1167 jullien

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Posté 21 November 2005 - 18:54

mouai ,mais le probleme c'est que j'ai deja pointé :( Merci quand meme,je pre,d le risque et on verra bien ;)

#1168 DIDOU

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Posté 21 November 2005 - 19:34

A mon avis ce qui est proche du centre ne risque pas de faire un balourd important, généralement le balour se situe a la valve

#1169 Guillaume

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Posté 21 November 2005 - 20:29

Est-ce que tu perceras des trous débouchants ? Parceque si les trous ne sont pas débouchants en effet tu risques d'avoir un balourd.

#1170 ampoule

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Posté 21 November 2005 - 20:32

-Encore une ptite question pour coupé mon moteur j'ai monté un coup circuit .Le principe je relie le file noir qui va a la bobine haute tention au cadre est ce que cela ne va pas griller mon cdi car sa fé des etincelles  :flic: quan te relie le fil sur la masse????
merci

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dc persone ne pe me repondre ???
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#1171 DIDOU

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Posté 21 November 2005 - 20:33

Si tu perces tout tu vas gagner 200g alors qu'avec un bon régime 2-3kg :rire:

#1172 DIDOU

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Posté 21 November 2005 - 20:35



-Encore une ptite question pour coupé mon moteur j'ai monté un coup circuit .Le principe je relie le file noir qui va a la bobine haute tention au cadre est ce que cela ne va pas griller mon cdi car sa fé des etincelles  :flic: quan te relie le fil sur la masse????
merci

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dc persone ne pe me repondre ???

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;) C'est ce que je fais avec un bouton de sonette et pas de soucis ! Le fil du primaire de la bobine vient se courcircuiter sur la masse du guidon, simple et efficasse, il y a le même principe sur les tondeuses, tronconneuse, débrouissailleuses etc......

#1173 jullien

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Posté 22 November 2005 - 13:32

mouai finalement je ne vais rien faire,j'ai un peu peur du résultat.
Oui guillaume,j'avais l'intention de les faire débouchant donc symétriques deux par deux,mais bon....

Pour ce qui est du régime c'est vrai,en plus j'y suis au régime :blbl:

Et je vais te donner une info denis,c'est bien plus facile de percer des trous et bien moins chiant que de faire un régime :rire:

Et si on peut faire les deux,c'est encore mieux :moto:

#1174 Will

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Posté 22 November 2005 - 14:14

Si tu perces tout tu vas gagner 200g alors qu'avec un bon régime 2-3kg  :rire:

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:rire:
Et tu connaîtras pourquoi mon nom est l'Eternel quand,
sur toi, s'abattra la vengeance du tout puissant

#1175 ampoule

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Posté 26 November 2005 - 12:41

salut
Sa y est je me suis lancé dans la fabrication de mon propre pignon (8 dents) pour le trassage je me suis pas trop embété j'ai imprimé un gabari avec solidworks (le pignon avec la cote de la chaine se trouve dans la bibliotheque toolbox)

Et voila se que sa done un foi percé un ptit coup de tour et on finit les dent a la lime et le tour est joué :buzz: vivement les essait :voiture: sa devrai le faire
(8---46) @+

Miniature(s) jointe(s)

  • DSCI0048.JPG

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#1176 DIDOU

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Posté 26 November 2005 - 12:46

Ca risque de faire beacoup comme dému 5.75

Perso je tourne avec 68/15-> 4.53 et ca marche pas mal pour de la piste longue

#1177 ampoule

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Posté 26 November 2005 - 21:04

Ba la perso je suis en 11----46 et le vario comence a monté au bout de 300 metres
et pour coler completement l'embrayage il me faut 10 metres dc mon kit ne pe pas atteindre sa bone plage de fonctionnement et don sa avance a 2 a l'heure en faisant un gros bruit de carbu beeeeuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu :(
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#1178 jullien

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Posté 27 November 2005 - 11:59

d'accord avec toi ampoule!Moi je me suis refais un pignon de 9 dents en monobloc cette fois ci,et j'ai préparé mon pignon de 8.Il me reste qu'a percer les trous!

Peut tu me dire si c'est toujours des trous au dia 8 tous les 45°?
Et je ne suis pas sur du dia primitif et de tete,merci pour les infos?


Ps:pour une chaine de velo :merci:

#1179 ampoule

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Posté 27 November 2005 - 12:10

eu alors moi c une chaine de mob mé je croi que c le meme pas que de la chaine de velo mon diam primitif est de 33.54et langle entre 2 trou est de 45 degré et j'ai percé a 8.5 (theoriquement 8.6)

as tu solidworks ? car je pe tenvoyé le tollbox ou tu rempli un formulaire avec le nombre de dents le diametre de l'alesage trou de clavette ou pas etc etc et apré le logicielle te le dessine tout seul apres ya plus qua mesurer sur la figure oubine imprimé a l'echelle 1/1 et tu cole la feuille sur ton pignon et le tour est joué

par contre le fichier fé 250 mo
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#1180 jullien

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Posté 27 November 2005 - 12:59

non je ne l'ai pas ,pour mon pignon de neuf,c'etait un trou de 8 alors je sais pas si ça change pour le 8 dents.
Pour le dessin je me debrouille,mon collegues me le dessine sur pc et apres il me l'imprime sur du calque donc pas de soucis!
Juste ,confirmoi svp pour les trous de 8 ou 8.5 et l'a tu fais en monobloc ou tu soude apres ton pignon sur une bague? :merci:



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