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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#1121 DIDOU

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Posté 07 November 2005 - 23:04

:) POur les freins maisons , c'est vrai que ca mord mais on a L'ABS de série :rire:

Pour améliorer les chose il faut mettre du cable de grosse section et avoir des poignées en alu, les poignée plastiques sont a proscrire

Je me demandais aussi si on pouvait pas chanfreiner fortement la garniture, pour en avoir qu'en face du piston comme ca l'effort serait concentré sur une plus petite surface, le diametre du piston ne changerait rien, c'est plus pour le guidage, c'est le pas de vis qui donne la puissance

#1122 jullien

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Posté 07 November 2005 - 23:31

et comment connaitre le bon pas de l'hélice?

#1123 DIDOU

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Posté 07 November 2005 - 23:39

et comment connaitre le bon pas de l'hélice?

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Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur

De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !

Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm

#1124 Guillaume

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Posté 07 November 2005 - 23:52

En fait il faut surtout avoir un système fiable pour avoir un freinage constant, après on dose mieux le freinage avec l'habitude.

#1125 DIDOU

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Posté 08 November 2005 - 07:16

:) Si tu veux plus de freinage tu peux aussi alonger la biellette de commande

#1126 DIDOU

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Posté 08 November 2005 - 07:25

Tout en imaginan que un carbu de 17.5+un cabu dorigine(12) donnent un admission d'un diametre de 29.5.

ps:sur les voitures il y a bien des carbu double corps quelle est l'interet a part un cosomation reduite dans les bas regimes??

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:blink: 17.5+12 pas égal a 19 car c'est les sections que l'on aditionne et pas les diamètres !

240.5mm2 + 113mm2 =353mm2 --------------------- Section=pi r2 ou (pi d2)/4

Donc pour retrouver le diamètre équivalent 2racine(353/pi) =21mm



;) 2 carbus de 15 ne feront pas un carbu de 30mm mais aussi 21 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

#1127 ampoule

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Posté 08 November 2005 - 18:44

:cool: :cool: :cool:

Bien vu je ny avé pas pensé :boire:

et alors au nivo performance tu en pense quoi de coupler 2 carburateur ensembles??
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1128 jullien

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Posté 09 November 2005 - 09:31

et comment connaitre le bon pas de l'hélice?

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Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur

De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !

Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm

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:blink: le jeu de l'entrebaillement c'est a dire?

Et pour ce qui est des freins mécaniques,sur les pocket de location ou je vais de tps en tps,c'est du mécanique et je peux te dire que j'ai déja faillit passer par dessus le guidon donc ça doit etre faisable ;)

#1129 typhoon75

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Posté 09 November 2005 - 18:07

alors j'ai un idée qui ma prit quand je me suis taper la tete contre un mur :boire: hier je vais surement vers janvier metre un moteur 6cv a aire sur mon pocket bike scoot <_< <_< Mais maintenant place a l'eleboration
:buzz:

#1130 Guillaume

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Posté 09 November 2005 - 18:27

un moteur 6cv a air

Ca existe ça ?

#1131 MAN 55

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Posté 09 November 2005 - 18:56

et comment connaitre le bon pas de l'hélice?

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Si tu veux que ca freine plus adopte un pas plus sérré, mais pas trop car après il y a coincement comme un pas de vis, sur le mien le pas fait 1 tour sur la longueur de la came, tu peux faire un peu plus sérré genre 1.5 tour sur la longueur

De toutes façons il ne faut pas non plus a attendre des miracle d'un disque mécanique, ca freine comme un bon tambour c'est tout !

Regarde aussi le jeu a l'entrebaillement de la poignée serrée qui doit être faible: 5à 8mm

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:blink: le jeu de l'entrebaillement c'est a dire?

Et pour ce qui est des freins mécaniques,sur les pocket de location ou je vais de tps en tps,c'est du mécanique et je peux te dire que j'ai déja faillit passer par dessus le guidon donc ça doit etre faisable ;)

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Sinon les freins a disques de vtt ca freine impeccable!!!!mais bon c'est de la triche c'est pas du fait maison :)

#1132 louprider

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Posté 09 November 2005 - 19:37

...hey MAN !!!!!!! des tofs de ton Pocket ??????? en entier, hein ;)
et le kit 75, alors ?
pourquoi avoir changé ? ton 50 n'allait pas par rapport aux "chinois" ?

VAINQUEUR PB HOME MADE_2006
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#1133 MAN 55

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Posté 09 November 2005 - 20:29

...hey MAN !!!!!!! des tofs de ton Pocket ??????? en entier, hein  ;)
et le kit 75, alors ?
pourquoi avoir changé ? ton 50 n'allait pas par rapport aux "chinois" ?

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La en ce moment il est en piéce détaché pour faire la peinture....Mais une fois terminée ,je mettrais des photos...Je suis assez pressé de le tester ce kit 75....Je l'ai changé juste pour avoir plus de watts au demarage :) Par rapport aux chinoises j'avais pas assez de reprise a bas régime....En plus j'aime bien les 75...Sinon j'ai encore un bidalot 50 pratiquement neuf que j'ai pas encore essayé....On verra le quel tournera le mieux.

#1134 DIDOU

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Posté 09 November 2005 - 22:44

:cool:  :cool:  :cool:

Bien vu je ny avé pas pensé  :boire:

et alors au nivo performance tu en pense quoi de coupler 2 carburateur ensembles??

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C'est bien il ne faut pas que les 2 lèvent en même temps mais avec un décalage, ex le 2ème commence a s'ouvrir quand le 1er est au 2tiers

#1135 ampoule

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Posté 09 November 2005 - 22:59

ok merci

donc sa serai a testé??
si j'ai le temps de me fabriqué une pipe double :P
<_< avan il faudré que mon pocket roule avec un seul carbu.
Le travaille propre OUI mai quand il faut un coup de marteau n'hesité pas

#1136 Rs_stunt

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Posté 12 November 2005 - 13:10

Salut,

Donc hier matin je suis parti faire des éssai de ma pocket. Elle se comporte trés bien je prend un bon 60km/h en de distance ( j'ai oublier de mesuré )!!!
Donc maintenans que je la voit arrivé a terme je me dit sa va m'ennuiyer de plus passer des week end entier dessus lol !! Donc envoyant les photos du PB 2, sa m'as donner envie de monter un moteur liquide de 50 a boite!!
Image IPB
J'ai juste un piston a acheter. Pour l'instant je ne touche rien a ma pocket car j'ai d'aitres bas moteur qui traine donc je vais commencer a bosser sur un de ceux la!!!

Sinon Didou peut tu m'expliquer comment en écartant les deux carters moteur de 10mm, on peut encore fixé un vario et l'allumage de chaques cotés car tu perd 5mm sur la tige du vario et 5mm sur celle de l'allumage!!!

#1137 jullien

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Posté 14 November 2005 - 13:51

tu tournes avec des freins maisons?

#1138 Rs_stunt

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Posté 14 November 2005 - 18:25

si c'est a moi que tu t'adréssais julien nan je tourne avec des freins de pocket chinoises

#1139 jullien

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Posté 14 November 2005 - 19:41

ok ;)

#1140 DIDOU

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Posté 14 November 2005 - 19:48

:P RS tu ne peu pas te lancer dans un tel projet si tu part d'un bas moteur de 103 d'origine, les transferts sont bien trop misérables, il faut partir d'un bas moteur type polini par exemple comme celui ci

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