POCKET BIKE : Construire son pocket.
#581
Posté 14 March 2005 - 20:25
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#582
Posté 14 March 2005 - 20:27
kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!
#583
Posté 16 March 2005 - 15:19
Par contre au niveau de mes freins,j'ai un problème de réglage,le cable a tendance a se détendre,la roue se bloque quand je ne suis pas dessus,et dès que je monte sur le pb le freinage est moindre.J'ai l'impression que ça vient de mes étriers qui ne sont pas asser mobile.
Qu'en penser vous?
#584
Posté 16 March 2005 - 15:29
Les freins ils ne freineent pas terrible au début il faut attendre que les disques et plaquette se rodent un peu, vérifies que ton étrier bouge en translation
La pipe droite je l'ai faite moi même:
#590
Posté 17 March 2005 - 17:01
je voulais savoir si on pouvait limer un peu sur la culasse car si je veux etre completement aligné avec mon correcteur de couple je serai obligé de le faire!Ma culasse frotte sur mon cadre
Oui tu peux chanfreiner les aillettes qui te genne, du moment qu'il en reste encore pour refroidir!
bonjour je voudrais savoir si un vieux moteur de bateau sa pourè faire l affaire pour un pb maison?c est un moteur comme se des sodiac
Je pas comment c'est fait ton moteur de bateau, pourquoi pas un moteur de mob ca se trouve partout !
#595
Posté 23 March 2005 - 22:21
j'ai lu hier une bonne 100aine de pages a propos de tt mais j'ai pas tt retenu.
j'aurais quelques questions:
-tout d'abord quelle est la longueur de l'ecart du passage de la roue arriere?
-de plus je pense acheter des roues de pocket chinoise (genre celle de la PB2 de didou)
mais je ne connais pas le diametre de l'axe de roue si quelqu'un peut m'eclairer
au final j'aimerai faire un pocket dans le style pb2 c'est a dire avec seulement une coque arriere (comme la noire avec le cadre de la pb1) et un guidon de vtt.
en vous remerciant de plus je tire mon chapeau ya pas mal de mecs qui tatent dans la conception, ou niveau moteur...
#598
Posté 23 March 2005 - 22:49
Pour les axes c'est bien du 10, pour la cote inter de l'arrière avec des roues de chinoises c'est 180mm, tu peux prendres la fourche tel quelle PB1 ou PB2
Pour les plans PB2 désolé il n'y en a pas! Les plans du PB1 te donne les encombrement a toi d'adapter, bon courage
#599
Posté 23 March 2005 - 23:01
j'adapte j'adapte mais c pas evident
au fait comment tu l'as soudé enfin comment tu t'y es pris t'as fais un "marbre" un truc ou tu a bloqué et presenté les morceaux?
sinon pour ma part j'utilise autocad mais je ne le maitrise pas trop encore (chui en 1ere année dut gim) si j'ai bien compris faut inventor en plus pour le modeliser en 3D ?
#600
Posté 24 March 2005 - 08:41
pour souder les tubes, je les bride en effet sur une plaque épaisse avec des serres joints et ca ne bouge pas.
Pour les débutants qui commence dans la bricole et la soudure, je conseillerais plutot de faire le cadre en tubes rectangulaires ou carré, le tube rond demande une plus grande maitrise .
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