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POCKET BIKE : Construire son pocket.


1825 réponses à ce sujet

#581 vince033

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Posté 14 March 2005 - 20:25

######quel galère siquelqu'un peu m'effacé cette dob; je c pas diminué mé tof, enfin g pas le logiciel pour. je peu a la limite lé envoyé aquelqu'un par mail ou sur msn pour lé redimensionné désolé :(

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#582 vince033

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Posté 14 March 2005 - 20:27

ouai mé té pas obligé de prndre la couronne é le pignon. tu peu juste prendre le pignon é une grande courone de vélo ou pb! on le vois pas sur la tof mé il passe largement sur la tige du correcteur de coupl

kart cross 500 et srad 750 full piste : les perfs ok mais uniquement sur circuit privé!!


#583 jullien

jullien

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Posté 16 March 2005 - 15:19

j'ai tout installé,me reste la pipe d'admission droite(en commande)et a faire le pot + réservoir.Je voulais savoir si c'est normal d'avoir une légère résistance lors de la poussée de mon pb?

Par contre au niveau de mes freins,j'ai un problème de réglage,le cable a tendance a se détendre,la roue se bloque quand je ne suis pas dessus,et dès que je monte sur le pb le freinage est moindre.J'ai l'impression que ça vient de mes étriers qui ne sont pas asser mobile.

Qu'en penser vous? :merci:

#584 DIDOU

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Posté 16 March 2005 - 15:29

C'est normal que quand tu pousses ca résites un peu car le moteur entraine en démultiplié, mais quand tu pousses tu entraine en multiplié.

Les freins ils ne freineent pas terrible au début il faut attendre que les disques et plaquette se rodent un peu, vérifies que ton étrier bouge en translation

La pipe droite je l'ai faite moi même:
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#585 jullien

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Posté 16 March 2005 - 17:17

ok ,c'est bien ce qui me semblait,pour la pipe elle est deja en commande donc tant pis! :merci: :voiture:

#586 foetus

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Posté 16 March 2005 - 21:24

didou, j'aimerais savoir si tes roulements de l'axe du correcteur de couple sont monté serré dans leur logement parce que sinon je sais pas comment tu va les démonter si tu doit le faire.

#587 DIDOU

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Posté 16 March 2005 - 21:27

:) C'est monté serré, mes paliers sont débouchants donc je peux chasser les roulements. Les paliers sont coincés a l'intérieur du cadre, donc les roulements ne peuvent pas se sauver.

#588 jullien

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Posté 17 March 2005 - 14:47

je voulais savoir si on pouvait limer un peu sur la culasse car si je veux etre completement aligné avec mon correcteur de couple je serai obligé de le faire!Ma culasse frotte sur mon cadre :angry:

#589 superloic

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Posté 17 March 2005 - 16:56

bonjour je voudrais savoir si un vieux moteur de bateau sa pourè faire l affaire pour un pb maison?c est un moteur comme se des sodiac
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#590 DIDOU

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Posté 17 March 2005 - 17:01

je voulais savoir si on pouvait limer un peu sur la culasse car si je veux etre completement aligné avec mon correcteur de couple je serai obligé de le faire!Ma culasse frotte sur mon cadre :angry:

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Oui tu peux chanfreiner les aillettes qui te genne, du moment qu'il en reste encore pour refroidir!

bonjour je voudrais savoir si un vieux moteur de bateau sa pourè faire l affaire pour un pb maison?c est un moteur comme se des sodiac

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Je pas comment c'est fait ton moteur de bateau, pourquoi pas un moteur de mob ca se trouve partout !

#591 superloic

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Posté 17 March 2005 - 17:29

j ai un moteur de bateau dans mon garage c est pour sa en + c est + puissant
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#592 namnuts

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Posté 17 March 2005 - 21:25

j ai un moteur de bateau dans mon garage c est pour sa en + c est + puissant

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reguarde bien mais en general sur les moteurs de bateau..ya pas d embrayage donc c est assez galere et en plus l arbre de sortie est dessous le moteur..enfin faut voir..

#593 DIDOU

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Posté 18 March 2005 - 19:14

:) Les moteurs de bateaux ca se refroidit avec l'eau de la mer, donc tu n'auras pas le radiateur qui va avec ???

#594 vince033

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Posté 18 March 2005 - 19:25

sauf si c un vieu refroidit par air :P

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#595 Bloono

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Posté 23 March 2005 - 22:21

salut je suis nouveau et moi aussi apres avoir ecumé le net a propos des pocket et etre tombé sur le site de didou j'ai donc decidé de concevoir moi aussi un cadre.
j'ai lu hier une bonne 100aine de pages a propos de tt mais j'ai pas tt retenu.
j'aurais quelques questions:

-tout d'abord quelle est la longueur de l'ecart du passage de la roue arriere?

-de plus je pense acheter des roues de pocket chinoise (genre celle de la PB2 de didou)
mais je ne connais pas le diametre de l'axe de roue si quelqu'un peut m'eclairer

au final j'aimerai faire un pocket dans le style pb2 c'est a dire avec seulement une coque arriere (comme la noire avec le cadre de la pb1) et un guidon de vtt.

en vous remerciant de plus je tire mon chapeau ya pas mal de mecs qui tatent dans la conception, ou niveau moteur...

#596 Bloono

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Posté 23 March 2005 - 22:27

ah ouai et je me suis un peu inspiré du pb2 en mixant avec la 1ere mais tu n'aurai pas les plans de la 2? parce que je seche sur quelques cotes...

#597 jullien

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Posté 23 March 2005 - 22:31

normalement,l'axe de roue fait 10mm

#598 DIDOU

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Posté 23 March 2005 - 22:49

:bravo: Bienvenue a toi Bloono :bravo:

Pour les axes c'est bien du 10, pour la cote inter de l'arrière avec des roues de chinoises c'est 180mm, tu peux prendres la fourche tel quelle PB1 ou PB2

Pour les plans PB2 désolé il n'y en a pas! Les plans du PB1 te donne les encombrement a toi d'adapter, bon courage ;)

#599 Bloono

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Posté 23 March 2005 - 23:01

ok je te remercie.

j'adapte j'adapte mais c pas evident
au fait comment tu l'as soudé enfin comment tu t'y es pris t'as fais un "marbre" un truc ou tu a bloqué et presenté les morceaux?

sinon pour ma part j'utilise autocad mais je ne le maitrise pas trop encore (chui en 1ere année dut gim) si j'ai bien compris faut inventor en plus pour le modeliser en 3D ?

#600 DIDOU

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Posté 24 March 2005 - 08:41

:) Tu peux travailler en 3D sur les versions récentes d'autocad.

pour souder les tubes, je les bride en effet sur une plaque épaisse avec des serres joints et ca ne bouge pas.

Pour les débutants qui commence dans la bricole et la soudure, je conseillerais plutot de faire le cadre en tubes rectangulaires ou carré, le tube rond demande une plus grande maitrise .



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